Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 17:15
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivantfermeture de sites le 1er Mai

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 28 Mars, 2006 08:27

pour info, une autre initiative :

http://helpddanett62.free.fr/index.php
Sythuzuma-Ka

Mar 28 Mars, 2006 09:03

il faudrais que les gros site s'annonce ici, ca en motiverais plus du'n... moi je ferais fermé les 2 sites que je 'gere' :

http://www.zehunter.com/
http://www.sitedelapeur.com/

coté charte graphique par contre on fait quoi? un logo stopdrm je presume mais apres? moi je verais bien un site en blanc avec une bande noire en fond, representant la mise en berne et le deuil de la perte de democratie si evidente!
zehunter38

Mar 28 Mars, 2006 09:22

Je rappelle que le site donkeyddanett62.free.fr qui vient de fermé était un site de liens edonkey copyleft exclusivement.

l'info a aussi été relayé chez :
http://musique-libre.org/article.php?sid=371&thold=0

J'éspère qu'un maximum de site (pas uniquement des sites d'actualité informatique ou de logiciel libre) suivera le mouvement.
Fulgore

Mar 28 Mars, 2006 12:04

Mon site le sera, il l'est déjà aux 3/4 (petit site perso frihdehbideuh.free.fr), et le consortium des artistes libres devrait suivre.
Pour mes contacts, je pense que culturelibre.net suivra, boxson.net, jamendo.com et inlibroveritas.net je peux toujours proposer par contre ce sont des sites de "convaincus".
FrihD

Mar 28 Mars, 2006 15:21

je me dit que l'idée meriterais peux etre la une de certain sites comme stopDRM.com pour annoncé le mouvement! non? moi j'ai parlé du mouvement et de cette mise en berne des site le 1er mais sur les 2 sites cité plus haut! :-) (j'essaye meme de convaincre un pote belge!)
zehunter38

Mar 28 Mars, 2006 15:30

ça pourrait effectivement être une forme de manifestation virtuelle

pour que ça marche il faut commencer à préparer dès aujourd'hui :

- un argumentaire simple à envoyer à tous les sites
- mettre dans l'argumentaire un lien vers des éléments d'information, dont le site eucd.info
- faire une liste des sites qui se sont engagés à se mettre en berne
- préparer le message qui sera sur la page d'accueil des sites
- faire un mailing massif pour diffuser l'information
- mettre en place un groupe de personnes qui sera chargé d'expliquer aux sites les raisons de cette action
+ informer largement la presse et les élus et le gouvernement dès que ça commence à prendre
+ étendre l'action aux sites francophones et européens (cf la liste des pays touchés par DADVSI, contacter les comités locaux)

ça fait du boulot mais c'est jouable

le wiki de framasoft/eucd.info est à disposition pour mettre en place tout ça.

LS.
LS.

Mar 28 Mars, 2006 15:42

Par contre il ne faudrait pas fermer les sites comme eucd.info, odebi ou framasoft, car si sur le site fermé on renvoi un lien vers ces sites et que le site est fermé... :shock:
arfelas

Mar 28 Mars, 2006 15:56

arfelas a écrit:car si sur le site fermé on renvoi un lien vers ces sites et que le site est fermé... :shock:

:shock: :P

avant d'organiser tout ca, ce serait plus correct de contacter la personne qui s'est lancée et savoir ou elle en est :)
Sythuzuma-Ka

Mar 28 Mars, 2006 15:58

LS. a écrit:ça pourrait effectivement être une forme de manifestation virtuelle

pour que ça marche il faut commencer à préparer dès aujourd'hui :

- un argumentaire simple à envoyer à tous les sites

il existe deja un texte de base sur le site donné au premier post...il vaut se qu'il vaut, mais je pense qu'on peux deja le proposer en modele d'inspiration ou quoi...
LS. a écrit:- mettre dans l'argumentaire un lien vers des éléments d'information, dont le site eucd.info

pas bete, perso j'ai fait mon propre texte avec quelque lien utile a suivre biensur!
LS. a écrit:- faire une liste des sites qui se sont engagés à se mettre en berne

il y a un annuaire pour s'annoncé participant ou juste militant qui soutiens le mouvement (si t'as po de site web quoi!)
LS. a écrit:- préparer le message qui sera sur la page d'accueil des sites

ca peux etre le meme avec le texte argumentaire... afficher en home....
LS. a écrit:- faire un mailing massif pour diffuser l'information

pas bete mais j'ai pas les billes pour...
LS. a écrit:- mettre en place un groupe de personnes qui sera chargé d'expliquer aux sites les raisons de cette action

si on fait tout ce que tu dit plus tout, tout sera dit non?
LS. a écrit:+ informer largement la presse et les élus et le gouvernement dès que ça commence à prendre
+ étendre l'action aux sites francophones et européens (cf la liste des pays touchés par DADVSI, contacter les comités locaux)

ça fait du boulot mais c'est jouable

le wiki de framasoft/eucd.info est à disposition pour mettre en place tout ça.

LS.

a voir, on a 1 mois poru que tout le monde suis, je pense qu'on a une petite semaine pour que ce petit projet devienne un enorme blocus sur le net!!!

ps: peux etre faudrais t-il que framasoft ou eucd contacte l'auteur du site et lui en parle?

@arfelas: ceux qui ne veulent pas fermé leur site ont la possibilité de mettre une pop up explicative du mouvement... donc c'est prevu! :-D
zehunter38

Lun 03 Avr, 2006 21:50

Bien le bonjour

Je suis "mémé" de donkeyddanett62 et de helpddanett62
on peu essayer de coordonner, ce serait cool et plus l'info va se diffuser, plus y aura du monde

de mon côté j'essaie, mais je suis plutot type "inconnu au bataillon"
j'ai envoyé de dizaine d'e-mail et j'attend le retour
DDanett62

Géo : Calais [62]