Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 03:53
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivantune idée pour combattre (corriger)

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 27 Mars, 2006 15:40

Bernard Pivot et Maitre Cappello doivent se retourner dans leurs tombes à moins qu'ils ne soient pas encore morts.

honnetement alcapo il n'y a pas moyen que tu t'exprimes autrement le style gosse de 14 ans qui aurait fait chier ses parents pendant 6 mois et eu son premier telephone portable à noel et qui ecrit en permanence en sms alors qu'il peut très bien ecrire presque normalement ca gonfle carrement surtout qd on est sur un site où ce style ne fait pas fureur et même où il n'est prescrit d autant plus que bien souvent ce style rajoute des lettres la question que je me pose c'est comment arrive t'on a écrire normalement le jour ou on doit ecrire normalement das la vie de tous les jours genre qd tu quittes ton telephone ou les chat et forum internet et merde je sais plus ce que je voulais dire au debut promis la prochaine fois je ferais pareil mais en prenant la variante chiasse sms des fois que qqun me comprenne

Plus sérieusement, en dehors du fond auquel je n'adhère pas, je trouve que la forme (le style le style ado prépubère)
décrédibilise le mouvement.
Baptiste

Messages : 417
Géo : Lyon

Lun 27 Mars, 2006 16:52

D'une je voie aucune abréviation des fautes oui mais pas de language sms comme tu dit.
De deux si c'est pour repetter cent fois la meme choses ca va aller merci va polluer un autre post ou bien envoie moi se genre de message en mp.
Baptiste a un moment donné faut arrété d'etre imbus de sois meme et etre constructif, depuis se matin tu perd ton temp a me repétté la meme choses pour au final dire quoi? en gros " ouais regardé je suis fort en ortographe et j'en suis fier".
Tu as peut etre du temp a perdre a ecrire 15 fois le meme message mais moi j'ai pas de temp a perdre a lire des message du genre, alors stp supprime tes post et si tu a quelque choses a dire qui n'est pas en rapport avec l'idée ne dis rien, merci
alcapo

Messages : 16

Lun 27 Mars, 2006 17:10

Je poste juste pour dire que je trouve ça assez mesquin de critiquer avec autant de virulence la manière dont Alcapo s'exprime. Certes, il a des difficultés pour écrire, mais ce n'est pas une raison pour être aussi dur. Au moins il poste, il a des idées, il a une opinion, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Enfin voilà, un peu d'indulgence bordel...
BLooD

Messages : 1

Lun 27 Mars, 2006 17:20

Tu oublies quelque chose je crois, alcapo. En ce bas monde, ce qui qui gagne n'est pas celui qui a raison mais celui qui arrive à convaincre les autres. La forme est aussi importante, sinon plus, que le fond, quand on veut prouver aux autres qu'on a raison (que ce soit vrai ou non...). En particulier avec les Français, comme tu l'as toi-même admis.

Tu as des problèmes avec la langue française, c'est ton droit, personne n'est parfait. Mais en niant le problème, ou en le minimisant, tu te tires une balle dans le pied. Si tu veux convaincre les gens, ici ou ailleurs, c'est à toi à t'adapter et pas le contraire.

Alors oui, quand des forumeurs parlent de tes problèmes de langue, il faut que tu comprennes que ce n'est pas une critique gratuite mais de précieux conseils !
Milvus

Messages : 375
Géo : Paris

Lun 27 Mars, 2006 17:28

merci milvus je comprend se que tu dis mais en aucun cas sa leur donne le droit d'etre insultant ....
par exemple tu a su me dire la meme chose en etant correcte et constructif .
alcapo

Messages : 16

Lun 27 Mars, 2006 23:29

tu aurait sans doute pue lire et comprendre

lol, sauf que comme je te l'ai deja dit, j'ai essayé (je suis pas le seul) mais je n'ai pas pu lire ton post.
J'ai donc basé mon commentaire sur un post qui en faisait un résumé. Si ce post ne refletait pas
ta pensée, alors tu peux oublier le miens. Dans le cas contraire, il reste valide.
Quand au mode "provoc", il se voulait assez ironique, mais vu ta reaction, je suppose que tu l'a assez mal pris...
Pourquoi ?
Hoper

Messages : 151

Mar 28 Mars, 2006 07:27

Bon je vais pas relever tes dernières remarques alcapo. Sinon ca n'en finira pas et tu vas croire que je me sens supérieur.


Bon alors cette idée? Développes car moi je ne suis pas du tout convaincu.
Baptiste

Messages : 417
Géo : Lyon

Mar 28 Mars, 2006 09:06

Milvus a écrit:Tu oublies quelque chose je crois, alcapo. En ce bas monde, ce qui qui gagne n'est pas celui qui a raison mais celui qui arrive à convaincre les autres. La forme est aussi importante, sinon plus, que le fond, quand on veut prouver aux autres qu'on a raison (que ce soit vrai ou non...). En particulier avec les Français, comme tu l'as toi-même admis.
Ce n'est pas l'impression que m'a donnée ce débat sur DADVSI dans l'Assemblée Nationale ...
alexnoe

Messages : 254
Géo : Allemagne

Mar 28 Mars, 2006 10:18

alexnoe a écrit: Ce n'est pas l'impression que m'a donnée ce débat sur DADVSI dans l'Assemblée Nationale ...

Image

:cry:
Shnoulle

Avatar de l’utilisateur
Messages : 731
Géo : Roubaix

Mar 28 Mars, 2006 18:55

si tu veut moi je propose qu'on resilie nos abonement adsl,

d'une par ce qu'il y'aura rupture de contract des FAI sur la preservation de la vie priver.

De deux car les fai sous la menace se mobiliserait avec plus de motivation dans notre sens ( sa fais des alliés financier ).

De trois l'etat peut avoir peur d'un tel mouvement car qu'elle serait la reaction des fai (bien sur si nous somme assez nombreux) il y'aurait du licenciementde, l'etat perdrait du jour au lendemain toutes les taxes que l'on paye, une bonne partis des impots que les fai paye et sa aurait bcp d'autre impact financier .

Moi je me disait que t'en cas avoir une action qui a un impact sur eux autant s'attaquer a leur porte monnais ..
alcapo

Messages : 16

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit