Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 18:59
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Comparaison de firewall libre

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 06 Mars, 2006 20:27

Bonjour,

entre 6 a 7 Mo en memoire vive.
Moins bien que kpf (4.9 Mo avec 150 règles chez moi), mais plus performant.
Pour être autop avec kpf, il faut ajouter SSM (8 Mo) freeware en phase béta ici : http://www.syssafety.com/
un bloqueur, un peu compliquer a utilisé.

Donc, il semble sympa, mais il semblerait que la prochaine version soit un shareware et une version light.

JC
jc1

Lun 06 Mars, 2006 22:52

Pas de soucis pour ma part. Tout semble fonctionner correctement... Avast 4.6 et Zone Alarm standard 6.1
jls

Mar 14 Mars, 2006 13:23

Moi j'aime bien WinSock (c'est d'ailleurs moi qui vait me taper la traduction...).
Mais je n'ai pas encore regardé les tests d'intrusion (le proxy du boulot fausse un peu le résultat).
Il en est encore un peu à ses débuts je pense, ce n'est pas le choix le plus judicieux pour toi je pense.
L'avantage, c'est qu'il est léger (très !) et simple (très !) : des règles d'applications, et des règles IP/Ports.
strem

Géo : Lyon

Lun 27 Mars, 2006 19:27

Il existe également d'autres firewall libres tels ipcop, smoothwall et mdkmnf.
J'ai pour ma part adopté ipcop sur mon réseau familial. Il est facile à mettre en place et sa configuration est aisée à travers un navigateur web d'un des autres pc du réseau.
manux

Mar 28 Mars, 2006 20:39

manux a écrit:Il existe également d'autres firewall libres tels ipcop, smoothwall et mdkmnf.
J'ai pour ma part adopté ipcop sur mon réseau familial. Il est facile à mettre en place et sa configuration est aisée à travers un navigateur web d'un des autres pc du réseau.

salut

je confirme un ipcop sur une ptite machine (un Pentium 233 est largement suffisant si tu ne mets pas plein d'addons) est une tres bonne solution

plus rien ne rentre sans etre invite et avec le plug BOT, plus rien de sort sans etre autorise !!
3 notices publiées
kornfr

Jeu 30 Mars, 2006 19:04

Sans vouloir faire de surenchère inversée avec Kornfr, je précise que "mon ipcop" tourne sur un pentium 133 avec 64 mo de ram avec un disque dur de 1 Go. Le matériel requis peut être donc très modeste.

Manux
manux

Ven 31 Mars, 2006 17:41

Bonjour,

Oui mais cela tourne sous Linux et pas windows.
A moins de dédier une vieille machine en firewall et mettre le PC derrier.

Autre possiblilté le firewall de windows.
Bloque seulement le mode in pas out, mais bien configuré et avec deux trois petites chsoses, cela le fait bien.

JC
jc1