Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 00:33
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivantune idée pour combattre (corriger)

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 27 Mars, 2006 11:47

pour moi le desabonnement n'(aurais d'interet que si TOUT LE MONDE le faisait, or ca sera jamais le cas, car le net c'est une source d'info, une source de plaisir (en jeu online bande de pervers! :-) ) et plein d'autre truc bien cool que pour s'en passé bah ca va pas etre facile...

je pense qu'il faudrais d'abord faire un sondage sur un bon mois, relayer par tous les blogs de france, pour savoir ce que les gens son pres a faire ou pas pour voir la ou on pourra avoir le plus d'impacte, et l'idée de desabonnement pourrais faire parti d'une des proposition...

on pourrais en tiré une conclusion d'ou ca peux bien nous amener chaque action, et l'appliqué ensuite... mais si seulement 200 personne sont pres a se desabonné ... ca va en faire rire plus d'un et ca changera rien ...

idée d'action a faire (dans un sondage 'je certifie sur l'honneuir agir pour :") :
resiliation ADSL
boycotte concert
boycotte CD/DVD
boycotte theatre (oui ca reste de la culture, meme si il n'y a pas de drm, les DVD des spectacles seront DRMisé, et donc pareil que pour concert vs CD)
boycotte musée
... et tout ce qui touche a la culture cher a notre RDDVVDDVVDDD (merde c'est quoi qu'il s'appelle deja l'autre? ;-) )

mais dans al liste d'action ca peux etre aussi ecrire a son deputé/senateur/artiste preferé... ou militer l'or de flash mob ;-)

enfin si ca vous dit... cette idée n'est pas DRMisé elle peux etre copiable a l'infini :-)
zehunter38

Lun 27 Mars, 2006 11:50

vous revélé un vrai probleme des francais : la critique facile sans rien de constructif derriere

Et même après plusieurs conseils, tu continues avec 3 fautes par phrases. Commences par accepter les notres.
D'ailleurs, ca fait parti de la charte que tu as du survoler lors de ton inscription, ou du moins, qd tu écris un post.

Après plusieurs lectures, en mettant de coté les fautes, le manque de ponctuation (qui n'aident pas à la compréhension),
je ne trouve pas ton idée très maligne.

Certains passages totalement clichés comme :
le soir devant leur assiette de caviar et de foie gras, est-ce que réellement ça les touche, je ne sais pas.

J'ajoute que les internautes pourraient repasser au 56k le temps que ça se régularise, histoire de rester organisé.

Moi je dis, reprenons les CPC 6128, et les T07.

J'ai oublié de préciser que chez un FAI, en dehors du fait qu'un client qui paie son abonnement rapporte le prix de sont abonnement, là ou ils se font le plus d'argent, c’est dans nos fiches d'abonnement qui se revendent entre 30 000 f et 50 000f selon l'abonné .

=> d'où sors tu ces montants. On croirait presque du Marc Lavoine sur feu lestelechargements.com.

Je ne me vois pas résilier mon abt internet et aller vivre dans une caverne et encourager à faire de même pour dire non aux drm.

Quoique, comme ca, je serai le gourou d'une secte, et j'aurais droit de cuissage sur mes adeptes. héhéhé

Ps: voila ton message, corrigé, honnetement c'est tout de suite plus crédible.
Baptiste

Géo : Lyon

Lun 27 Mars, 2006 11:57

Retire les taxes que chacun paye sur sont abonnement + une partie des impots que les FAI paye a l'etat,
et tous le commerce francais sur internet que se soit en banniere ou en vente en ligne .
Alors bien sur je parle pas de tous les internautes car il ne doivent pas tous se sentire conçerné , mais au moin assez pour avoir du poids.
Quoi qu'il se passe a mon avis il se sente plus concerné d'un gros troue dans les caisse donc d'un manque a gagner que de nous empeché de comuniquer. (faut pas devenire parano non plus!)
Tu na peut etre pas fait attention car en plus de sa je propose que l'on passe au 56 k afin de resté en contact se qui est faisable gratuitement juste le temp que la situation redevienne "normale".
alcapo

Lun 27 Mars, 2006 12:02

alors les chiffre je les sort du faite que j'ai travailler a club internet pendant un certain temp et je sait de quoi il en retourne
zehunter je trouve ton idee tres bonne c'est sure qu'on va pas se lancer a deux ou trois en disant "ouais on se desabonne sa te fait une belle jambes hein ??" bien sur je parle d'une mobilisation de beaucoup d'internautes
alcapo

Lun 27 Mars, 2006 12:07

idée d'action a faire (dans un sondage 'je certifie sur l'honneuir agir pour :") :
resiliation ADSL
boycotte concert
boycotte CD/DVD
boycotte theatre (oui ca reste de la culture, meme si il n'y a pas de drm, les DVD des spectacles seront DRMisé, et donc pareil que pour concert vs CD)
boycotte musée

moi, je boycotte juste le cd/dvd.

Le reste, je ne vois pas l'interet du tout.

Supprimez la culture?
Si ton rêve, c'est de devenir dictateur. C'est pas mal.
Sinon ....

Ca fait un peu Farhenheit 451.

internet, concert, musée, théatre ???? où est le rapport.

résilier internet:
Un abonnement internet ne sert pas qu'à télécharger de la musique et des films illégalement.

boycot concert:
Pour info, un concert coute de l'argent à l'artiste qui veut se produire dans une salle.
T'es pas obligé d'acheter son concert en DVD.
Tu peux t'y rendre, encore, à moins que tes yeux, oreilles, emotions soient DRMisées.

boycott théatre et musée:
idem

Je propose dans le sondage de rajouter:
de lincher les intermittents du spectacle ! (en plus ca reglera le pb des allocations!) ;o)
de violer les caissières des fnac, virgin.....
de séquestrer les vigils

=> bah oui, ils bossent indirectement pour la culture sur laquelle des DRM viennent se greffer

Ceci dit, c'est bien d'avoir des idées et de vouloir agir.

Les flashmob, c'est pas mal du tout, je trouve.
Baptiste

Lun 27 Mars, 2006 12:10

ptdrrrr
alcapo

Lun 27 Mars, 2006 12:37

Je ne me vois pas résilier mon abt internet et aller vivre dans une caverne et encourager à faire de même pour dire non aux drm.
Quoique, comme ca, je serai le gourou d'une secte, et j'aurais droit de cuissage sur mes adeptes. héhéhé

C'est un plaisir de voir qu'internet se feminise et n'est plus un repere de geeck.
Ou sinon pour le droit de cuissage tu sait que tu va passer par le goudron.

Sinon pour pratiquer occasionnellement le 56k dans la famille sous crosoft, c'est pas geant pour les mises à jours.
De meme pour linux, je pense que la conseption des logiciel prend en compte le fait que la correction de partie de code source est necessaire en maintenance et que le net est important pour cela.

Maintenant, une partie des risques qu'il faut corriger vient aussi d'internet.
Bourgpat

Lun 27 Mars, 2006 12:43

C'est un plaisir de voir qu'internet se feminise et n'est plus un repere de geeck.
Ou sinon pour le droit de cuissage tu sait que tu va passer par le goudron.

Sinon pour pratiquer occasionnellement le 56k dans la famille sous crosoft, c'est pas geant pour les mises à jours.
De meme pour linux, je pense que la conseption des logiciel prend en compte le fait que la correction de partie de code source est necessaire en maintenance et que le net est important pour cela.

Maintenant, une partie des risques qu'il faut corriger vient aussi d'internet.

Je n'ai rien compris. Je dois être fatigué.
Donque aven detr attun par une crize d'Alcaponite aigue et aven de comensser a ecrir comm ssa, je vé aller me coucher.
Baptiste

Lun 27 Mars, 2006 13:06

Se desaboner du net... alors la désolé mais c'est vraiment l'idée la plus nul que j'ai pu lire :)
Bourgpat : Tout a fait, je suis sous linux, et linux sans Internet, meme pas en reve.

/mode provoc ON

De toute facon se desaboner du net, c'est bon pour ce qui sont trop mauvais techniquement pour
faire ce qu'il faut (cryptage des disques, utilisation de P2P decentralise et cryptés, anonymiser and co)

/mode provoc OFF

C'est pas en renoncant qu'on montre a quelqu'un qu'il avait tort, c'est en le lui prouvant.
Hoper

Lun 27 Mars, 2006 15:04

franchement mec tu parle pour rien dire et puit si tu levait ton nez de ton clavier deux seconde pour regardé autre choses que ton nombrile tu aurait sans doute pue lire et comprendre au lieu de lire deux mots sur 5 et etre percoidé d'avoir tout capter
/mode hoper je me la joue on
bla bla j'ai rien a dire
/mode hoper je me la joue off

encore une fois vive les personnes constructiff
alcapo