Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 07:36
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMandrake 10 et modem Olitec

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 31 Août, 2004 18:13

En installant Mandrake 10, je me suis rendu compte qu'il
n'existait pas de driver Olitec, j'ai donc déterminé la version
de Mdk : 2.6.3-4, j'ai téléchargé le "driver" conexant en paquetage
Rpm. Je l'ai installé. J'ai tapé Hsfconfig pour installer mon modem
limité à 14400. Je lance la connexion avec Kppp. Jusque là, pas
de problèmes mais quand je veux afficher n'importe quelle
page web avec Mozilla, il m'affiche "impossible d'atteindre la page...".
Où est le bug ? Merci
:idea:
farandole

Mar 31 Août, 2004 21:21

farandole a écrit:En installant Mandrake 10, je me suis rendu compte qu'il
n'existait pas de driver Olitec,

c'est étrange, ma mdk 9.2 reconnait sans pb mon modem olitech (self-mémory - mais en écrivant je me dis que tu as sans doute un modem interne...
AnT.

Géo : Loiret

Mar 31 Août, 2004 23:54

Bonjour,

Avec une Mdke 10 Official, j'ai le Kppp qui ne marche pas bien non plus.
Le modem n'y est pour rien, en principe (il n'y a besoin d'aucun driver spécifique pour un Olitec v92 ready en port com, sous Madrake 10 mais lequel modem as-tu ?)

ma solution: je lance depuis le Centre de Contrôle, dans "nouvelle connexion" -il faut que les paramètres de connexion soient configurés dans le Kppp -
je configure le CCM pour que la connexion se lance au démarrage, (mais c'est pas obligatoire) et voilà. Des fois, il faut réinitialiser le modem, pour obtenir la connexion. Mais tout ça va plus vite à faire que à expliquer. Des fois il faut réactiver la connexion dans le CCM quand même.
(Et les lignes téléphoniques ne sont pas en bon état non plus sur le réseau, alors... ça n'aide pas)
Un plus: dans le CCM tu devrais voir apparaître ton modem, et son nom, en choix sur l'écran concerné.
Ne pas oublier de vérifier si le FAI est bien coché dans le menu "Profile".

je cherche pas à faire mieux.
J'attends de trouver le temps pour télécharger la version de Mandrake suivante . (à cause des mises à jour trop grosses)
Amcialement, Athanor1.
Dernière édition par Mélodie le Mer 01 Sep, 2004 00:04, édité 2 fois au total.
Mélodie

Géo : France

Mer 01 Sep, 2004 00:00

Teste en désactivant shorewall dans la liste des services actifs. Par défaut, Mandrake ne reconnait pas les winmodems internes et ne configure pas le firewall correctement. C'est le problème que j'ai eu sur la 9.1 avec ma carte modem Olitec.
Si le problème vient de là, vérifie que dans /etc/shorewall/interfaces tu as une ligne du genre :

net ppp+ detect

et si ce n'est pas le cas remplace l'éventuelle ligne par défaut avec eth0 par celle-ci.
Par la même occasion, tu peux ajouter la ligne suivante dans /etc/shorewall/rules :

DROP net fw tcp 113

Ca permet de mettre le port 113 en mode "invisible" au lieu de "fermé" comme configuré par défaut ...
Après il ne reste plus qu'à relancer shorewall et ça devrait marcher ... du moins si le problème venait bien de là ! :wink:
Kaliméro

Mer 01 Sep, 2004 09:56

Bonjour,

Moi sous MDK10 official j'ai un modem externe Olitec Speedcom 56K (V90) qui fonctionne très bien.

J'ai seulement déactivé IPv6 pour avoir une connexion plus rapide
Avec Kppp tout est nickel.

A+
BoogieWoogie

Géo : Toulouse

Mer 01 Sep, 2004 18:41

BoogieWoogie a écrit:Bonjour,
J'ai seulement déactivé IPv6 pour avoir une connexion plus rapide

C'est la seconde fois que quelqu'un sur Framasort dit qu'il est utile de le faire. Mais comment fait-on ? Je n'ai pas trouvé dans les outils de configuration.

Par ailleurs, je signale que sur mandrakelinux.com, la version 10.1 beta 2 signale comme changelog, entre autres, le réglement de 'tous les problèmes signalés avec les modems"
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Mer 01 Sep, 2004 21:59

La réponse se trouve ici :

http://lists.debian.org/debian-user-french/2004/06/msg01048.html

" Dans le fichier /etc/modutils/aliases (2.6) ou /etc/modprobe.d/aliases (2.4)
Il faut modifier la ligne :
alias net-pf-10 ipv6
en
alias net-pf-10 off "

J'ai fait la manip sur ma Mandrake 10.0 et c'est le jour et la nuit au niveau temps d'accès !
Dernière édition par Kaliméro le Jeu 02 Sep, 2004 15:35, édité 1 fois au total.
Kaliméro

Mer 01 Sep, 2004 22:04

Je viens de vérifier. En fait sur la Mandrake, il faut directement rajouter ou modifier la ligne dans /etc/modprobe.conf ... Désolé, j'ai fait un copier-coller un peu rapide ...
Kaliméro

Jeu 02 Sep, 2004 12:42

En modifiant le shorewall, cela fonctionne effectivement mais en lançant
Harddrake, il ne reconnait pas mon modem PCI, il me dit d'aller voir
sur linmodems.org. Je me connecte mais mon modem n'est pas
reconnu dans Harddrake. Cela me semble bizzare. :?:
farandole

Jeu 02 Sep, 2004 15:20

Harddrake ne fait pas des miracles !!! Les winmodems ne sont pas détectés (ou mal) sous Linux, et il me semble qu'Harddrake détecte quand même qu'il y a un winmodem (c'est déjà pas si mal), mais ne sais pas le faire fonctionner car il n'a pas les pilotes qui vont bien (sauf avec la version Powerpack qui installe un pilote winmodem ... mais pas le bon !!! grrrr). Et comme il ne détecte pas bien le modem, il ne lance pas le script de configuration de shorewall, et c'est ça qui bloque. CQFD !
Enfin, heureux que ça marche, car moi j'ai mis pas mal de temps à l'époque pour le faire fonctionner ce foutu winmodem !!! 8)
Kaliméro