Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 15:33
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Existe t-il une liste d'artistes ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 27 Mars, 2006 09:36

Et certains essayent en plus de truander leur impots....
Pimsonline

Lun 27 Mars, 2006 11:05

Tu pense a quelqu'un en particulier en disant cela? Quelqu'un qui se bat pour cette loi et qui en meme temps se fait naturaliser "etranger"? :wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 27 Mars, 2006 11:10

Concernant une liste, il est plus rapide d'avoir une liste de ceux qui n'ont pas signés en faveur du le DADVSI, ça ira plus vite, car 99.99 % des plus [s]riches[/s] connus ont signés et sont donc en grande partie responsables du vote de cette loi pourrie.

Personnellement je ne prend plus aucun plaisir à écouter les "messages chantés" de ces gens qui ont tirés dans le dos de tous les internautes, et il n'est plus question pour moi d'acheter la moindre de leur [s]ritournelle [/s]"création" qui sonne désormais bien faux à mes oreilles.
Et quand à savoir s'ils ont étés manipulés par leur maison de disque, ce n'est pas une excuse valable, car ils sont grands et je pense qu'ils ont un cerveau -quoique pour certains on se demande -, et c'était le moment de s'en servir...
« Ils voudraient qu’on soit intelligents et Ils nous prennent pour des cons, mais comment qu’il faut qu’on fait…?! ». [ Coluche ]
Linux Ubuntu 8.04, Firefox, OOo, Thunderbird, etc...
Pat95

Ven 31 Mars, 2006 02:06

Diavolo Rosso a écrit:Bonjour à tous,

La liste des députés (et bientôt de sénateurs ?) a été publiée afin de connaître le vote de chacun.
Existe t-il une liste des artistes qui se sont manifestés pour cette loi ?

j'y travaille.
drkarma

Ven 31 Mars, 2006 19:41

Je trouve l'amalgame sur les "listes" totalement déplacé. Il ne s'agit pas de les brûler, de les lapider, mais il est légitime que des internautes n'aient pas envie d'acheter les albums et donc de financer ceux qui veulent les condamner, qui les prennent pour des criminels...

Je n'ai pas fait la liste de ceux qui sont pro-DADVSI (trop longue...), mais j'ai répertorié une partie de ceux que j'ai entendu se prononcer pour le p2p (liste à compléter... si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à me le faire savoir). L'article :

http://art-rock.over-blog.com/article-2048627.html
vward

Dim 02 Avr, 2006 21:29

vward a écrit:Je trouve l'amalgame sur les "listes" totalement déplacé. Il ne s'agit pas de les brûler, de les lapider,

evidemment. c'est pas une intifada.

mais il est légitime que des internautes n'aient pas envie d'acheter les albums et donc de financer ceux qui veulent les condamner, qui les prennent pour des criminels...

bé oui. d'ou la liste.

Il s'agit d'etre prudent lors de l'élaboration de cette "liste noire" d'artistes a boycotter, il ne faut pas condamner un type a cause d'une phrase dans les medias, ou d'une intervention sur LesTelechargements.com . Tout ça est si facilement transformé et sorti de son contexte. La plupart sont completement manipulés par leur maison de disques.

Par contre, quand Eddy Mitchell s'exprime longuement et plusieurs fois en faveur d'une répréssion accrue, quand Costa-Gavras s'implique personnellement en multipliant les déplacements chez des politiques pour y pourrir la licence globale, quand Claude Berri et Claude Zidi exercent du chantage financier sur un élu de la république, la oui, il faut réagir.
Ceux-là, a mon sens, méritent un boycott total et inconditionnel. Cela veut dire : disques, musiques en ligne, concerts, salles, DVD, VOD, bref tout ce qui peut leur rapporter de l'argent directement ou pas.
drkarma