Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCréation de gif animé

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 23 Avr, 2005 16:31

Je viens vous faire cette demande car je recherche un logiciel sous winxp qui serait un équivalent d'Animation shop (j'ai fait le lien pour ceux qui ne connaitrait pas le logiciel :wink: ) qui permet de créer des animations tout en intégrant des effets de transition, d'images,.... car je n'ai rien trouvé jusqu'a maintenant :?

en vous remerciant d'avance pour toutes les pistes que vous pourrez me donner :D
ptibot

Sam 23 Avr, 2005 17:22

The GIMP permet de faire des animations.
Je ne vois pas très bien ce que tu entends par "effet de transition"... :?
glattering

Géo : Montréal

Sam 23 Avr, 2005 17:26

glattering a écrit:The GIMP permet de faire des animations.
Je ne vois pas très bien ce que tu entends par "effet de transition"... :?

oui j'ai lu que the gimp permettait de le faire mais qu'il fallait ouvrir les images une a une afin de pouvoir les travailler :?

par effet de transition c'est par exemple si tu prends deux images tu peux ajouter un effet fondu qui va faire passer de l'image une à la deux "sans douleur" :D tu vas avoir un paquet d'images transitoires qui vont etre creer afin de faire un passage moins brutal
ptibot

Lun 25 Avr, 2005 07:09

Bonjour,

Il y a très peu de logiciel libre ou gratuit, permettant de faire de l'animation GIF ; pourquoi ? - parce que contrairement à ce que l'on pourrait penser, les animations GIF ne sont pas libres de droits. En effet pour pouvoir fournir un logiciel capable de créer des animations GIF, le concepteur du programme doit payer une licence, c'est pourquoi la plupart sont payants.

Je n'en connais que 2 (freeware) :

Unfreez
MS Gif Animator

Autrement il y a un nouveau type d'animation au format MNG (PNG animé) mais qui en est à ses début et pas reconnu par tout les navigateurs.
A+, Racoon.
Windows XP Pro - DDR 2 Gb - FF - TB - WM - Antivir - Comodo - Liste Hosts
racoon

Géo : CH

Lun 25 Avr, 2005 08:11

merci beaucoup pour tes liens ainsi que pour les explications qui me font comprendre le "pourquoi" de la difficulté dans mes recherches :wink:
ptibot

Mar 26 Avr, 2005 12:47

racoon a écrit:Autrement il y a un nouveau type d'animation au format MNG (PNG animé) mais qui en est à ses début et pas reconnu par tout les navigateurs.

Sinon il y a aussi la possibilité de créer des animations Flash ou SVG. Flash est un peu moins libre que SVG mais je pense qu'on doit pouvoir trouver des outils pour créer rapidement une petite animation avec transition à partir de deux images. Sinon reste SVG où tout est possible à partir du moment où tu sais bidouiller un minimum, quand même plus accessible, financièrement, que Macromedia Flash :).
goa103

Géo : Lyon

Mar 26 Avr, 2005 22:29

goa103 a écrit:.....à partir du moment où tu sais bidouiller un minimum, quand même plus accessible.....

c'est tout moi ça :) d'la bidouille :D

en tout cas j'ai decouvert grace a framasoft des p'tits softs permettant de faire du flash "sans effort" enfin moins usine a gaz que macromedia....c'est tout ce que je demandais :wink:
ptibot

Dim 26 Mars, 2006 16:08

mais encore la macromedia flash5 Reste le meilleur prgm danimation flash ke je connaisse mais dommage il est payant....:( Tout cas moi ossi je recherche un programme qui n'est pas payant pour faire quelque gif mais faut ka nmeme ce forcer pour en faire ;) Tout cas... [s]si vs trouver un moyen de cracker flash5 ou un prgmqui lui ressemble faite moi le savoir[/s] :D
Dernière édition par pickpockettuer le Dim 26 Mars, 2006 16:17, édité 1 fois au total.
pickpockettuer

Dim 26 Mars, 2006 16:17

Bonjour à tous,

@pickpockettuer

Framagora est un forum qui traite du logiciel libre, pas du meilleur moyen de 'cracker' tel ou tel logiciel. Si vous avez besoin de conseils sur les logiciels libres, n'hésitez pas à demander. Mais pour des allusions ou incitations au piratage, merci d'aller voir ailleurs.

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Dim 26 Mars, 2006 17:36

UnFREEz est pas super pratique (on doit avoir toutes ses images fixes .gif et on les glisse depuis l'explorer jusque dans le programme, pas de prévisualisation, rien! on peut juste régler les images et le délai) mais il est très léger et forcément facile a prendre en main..
mais il n'est pas libre :)
Fastolph