Mar 31 Août, 2004 14:04
Il est vrai que je manque d'habitude....
je ne polemique pas mechemment si ce n'est que parfois j'ai quand meme les nerfs devant mes logiciels...
Je trouve d'une maniere generale que l'ergonomie des logiciels que ce soit word ou Ooo sont difficiles pour les debutants et pas forcement empreinte de logique....bien que l'on puisse faire des choses tres bien , et que Ooo soit une tres tres bonne idee pour moi , et largement suffisante d'utilisation....
Et effectivement dans Ooo il faut mettre la virgule a la place du point et tu cherches pendant deux heures , meme en te faisant aider par qqn qui pratique excell, juste pour ce petit truc...
Mais effectivement bloquer pour ca ca doit faire sourire les habitues , et je les comprends , l'ironie m'amuse aussi....
quand aux usages des forums meme si je commence a les utiliser parce que j'y obtiens des reponses efficaces, je laisse des messages succincts mais peut etre qu'il y a une ethique particuliere..
avec mes excuses....
Je me souviens d'un copain il y a quelques annees qui faisait psycho avec specialite ergonomie de l'informatique , je crois qu'il y a encore du travail
Il y a beaucoup de fonctions inutiles comme sur les telephones portables , et l'essentiel en est parfois bien cache...
je vois bien les fabricants d'ordi sortir une machine tte simple avec un traitement de texte avec 4 ou 5 polices par exemple etc....la calculatrice trigonometrique ne nous est plus utile tu vois...
et en toute franchise , lmes rubriques d'aide sont vraiment d'une lourdeur aussi sophistiquee que les logiciels elle ne simplifie rien , et la recherche par mots cleefs est inefficace....
je prefere l'empirisme par la pratique tres tres laborieuse du logciel
avec Ooo il y a des tutoriels fait par des passionnes , c'est bien ca , c'est un avantage par rapport a d'autres...