Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 00:36
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivantstopdrm.info :: debriefing : la suite?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 24 Mars, 2006 11:31

ci dessous le billet que je me prépare à publier, je vous invite a me corriger!

Alors alors... Cette première action a été très positive. Les retours dans la presse ( ''20 minutes'' et France Infos) le sont tout autant :) Je vous propose maintenant de vous tenir un peu plus au jus (belle expression) de ce que nous préparons derrière ce blog.

D'abord au niveau purement formel :

Les galeries

Elles sont enfin activées, et commencent à se remplir tranquillement, encore une fois toutes les images en rapport sont les bienvenues (vous les trouverez en bas a droite... ouiiiii la liste est longue on va la rendre plus lisible :P )

Le theme

Une sauterelle surexcitée s'est mis en tête de réformer le style de stopdrm.info, ça arrive bientot, et vous avez le droit d'hurler si ça ne vous plaît pas (même si ça vous plaît d'ailleurs ;)

Pour le fonctionnement à proprement parler :

Explication de texte

Nous allons ajouter des liens (oui encore!) vers des explications claires sur l'enjeu du projet DADVSI, il est clair que pour le neophyte, c'est un sujet qui peut rebutter, et pourtant avec un peu de tract de tact on arrive à se comprendre (puis à hurler d'horreur ensemble... on peut même pousser jusqu'à aller ensemble acheter des CD puis les rendre!)

Persephonemusic
On salue la prise de contact avec persephonemusic, plateforme supplémentaire de musique libre, qui vient aider a faire de la petite rivière un grand fleuve :)

La liste de CD et DVD protégés contre l'intérêt qu'on aurait pu y porter
L'initiative respectpublic.org se lance dans l'archivage des CD et DVD protégés ou non, il y a matière a utiliser ces données pour exercer un lobbying, de notre part cette fois, sur es artistes (par mailing en particulier). Nous attendons donc des nouvelles de leur part :)

Et enfin pour la vraie suite :

We need you!
Si c'est pas de l'amour ça... Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés, le fait d'organiser des Flash Mob ne nous dispense pas d'arrêter la diffusion de notre message. Vous pouvez :

* verbaliser les méchant copieurs de CD (voir les PV dans la galerie)
* manger des enfants
* profiter des tirages que l'on fait pour adresser nos factures au Ministère de la Culture (véridique, je posterai l'image faisant foi plus tard :P ... et puis c'est de bonne guerre, c'est à cause de leurs bêtises qu'on fait ces frais...)
* venir discuter avec nous de ce qu'il y aurait à faire
* vous réunir par régions pour afficher, sensibiliser, ce blog sert aussi à relayer ces initiatives!

Bon et les mobz?

Eh bien c'est en discussion. Doit-on continuer en organisation nationale? Doit-on éclater les évènements? Doit-on continuer tout court ce genre de mobilisation? c'est en discussion (ouverte à tous).

Quoiqu'il en soit, l'objet de ce blog est de fédérer les actions concrètes face à DADVSI, si une idée ou une motivation vous vient, vous êtres priés de nous en faire part :D

A très bientôt dans pas longtemps presque tout de suite!

edit : corrigé et posté!
Sythuzuma-Ka

Ven 24 Mars, 2006 13:15

Petite coquille dans le billet :

le fait d'organiser des Flash Mob ne nous dispense pas d'arrêter la diffusion de notre message.

Double négation, donc problème.
pour mettre en avant l'erreur, un équivalant -> cela ne nous empêche pas d'arrêter la diffusion de notre message.

Une version correcte serait :

"le fait d'organiser des Flash Mob ne nous dispense pas de continuer la diffusion de notre message."

++
Mister V

Ven 24 Mars, 2006 13:25

dormi 3h, fatigué, la famine dans les pays pauvres tout ca...

:P

Il semble urgent de clarifier nos propos -> ouvrons un wiki sur framasoft pour vulgariser les effets de DADVSI?
ouvrons nos propos (sur le blog) sur le problème de société qui se pose?

quand je vois l'article sur france-info qui réduit un peu notre action à "des consommateurs pas contents ramènent leurs CD"... ca me gêne en bas du dos...
Sythuzuma-Ka

Ven 24 Mars, 2006 13:39

Sythuzuma-Ka a écrit:quand je vois l'article sur france-info qui réduit un peu notre action à "des consommateurs pas contents ramènent leurs CD"... ca me gêne en bas du dos...

Attends, ce n'est que le début de ce type d'action.

Vois le côté positif, c'est déjà très bien qu'ils en parlent. (Dans quel état serait le bas de ton dos, aujourd'hui, s'ils n'en avaient pas parlé ?).

Pour la suite, c'est à nous de contacter les médias, pour expliquer que notre action ne se limite pas à ""des consommateurs pas contents ramènent leurs CD".

Mais, je te l'accorde il y a encore beaucoup de boulot à faire...

Soyons patients et tenaces, on sera de plus en plus pugnaces, et surtout de plus en plus efficaces, car nous sommes de plus en plus nombreux chaque jour qui passe.

"Je reviendrai, nous serons de millions..." [M. Leforestier. Comédie musicale Spartacus]

:)
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Ven 24 Mars, 2006 14:29

St-Chinia : :P

autre message, que je pense reporter dans le blog :

Je vous informe qu'un débat public sur les droits d'auteur aura lieu en présence de Chistian Vanneste le 14 avril à Wasquehal, salle dutrieu, rue hoche (5 minutes de Lille).

Venez participer au débat et allons expliquer nos revendications.
Sythuzuma-Ka

Ven 24 Mars, 2006 14:38

Sythuzuma-Ka a écrit:
Je vous informe qu'un débat public sur les droits d'auteur aura lieu en présence de Chistian Vanneste le 14 avril à Wasquehal, salle dutrieu, rue hoche (5 minutes de Lille).
Merde, je serais sur la route .....
Shnoulle

Géo : Roubaix

Ven 24 Mars, 2006 14:59

Certains on proposé quon aille voir les directeurs des disquaires (fnac, virgin...) pour allez discuter avec eux, et voir si ils préfèrent une action concertée avec nous. En supposant qu'il soit d'accord pour poser des étiquettes, affiche etc... tout ça va prendre du temps à se mettre en place. Vous ne croyez pas qu'en attendant on peut déjà dès aujourd'hui annoncer sur le blog une nouvelle date (jeudi prochain en fin d'après midi par ex.), en disant qu'on précisera les lieux et les instructions ultérieurement. Ca permettrait déjà aux personne qui viennent sur le site suite aux différents articles sorties dans la presse de noter la date dans leur agenda.

Votre avis ?
Le grillon

Ven 24 Mars, 2006 15:18

Ou pas mal comme date pour l'effet d'annonce :
Les sauterelles préparent leur poisson d'avril : prochaine action le samedi 1er avril dans (devant?) les Fnac/Virgin
:)
Dernière édition par Le grillon le Ven 24 Mars, 2006 15:30, édité 1 fois au total.
Le grillon

Ven 24 Mars, 2006 15:29

Pour ma part, je suis allé aujourd'hui au LIP6 (Laboratoire d'Informatique de Paris 6, un des plus gros centres de recherche publique en informatique d'ile de france) et après quelques discussions avec un chercheur et un thésard, j'ai laissé un petit paquet de PV devant les machines à café, deux heures après j'ai vu que la moitié avait été prise et que l'autre était éparpillé autour d'une table alors que je les avais laissé en pile d'un certain côté, preuve qu'ils ont bien été lus. J'avais été assez étonné que certains chercheurs en informatique n'aient pas été au courant de cette loi, donc maintenant je pense les avoir sensibiliser.
Morbeth

Ven 24 Mars, 2006 15:30

en passant, merci a utopiste, stopdrm.org pointe désormais sur stopdrm.info
Sythuzuma-Ka