Il y a plusieurs mots en bas de notices: /question/ précision/ avis / commentaire / bug / lien mort / orthographe /
Ca me semble intéressant justement d'utiliser ces mots clés pour faire le tri dans les "forums" commentaires.
Si par exemple je sépare le forum bug, non seulement en tant qu'utilisateur j'ai pas besoin de trifouiller de long en large les commentaires pour chercher les bugs, mais aussi pour les rédacteurs c'est une bonne base pour mettre la notice à jour.
IL faudrait donc scinder ça en plusieurs groupe : 1.Précision/bug/lien mort/ortho pour la mise à jour de la notice
2. avis/commentaire , qui fait office de "notation" pour un logiciel puisque c'est une demande et que les admins ne sont pas trop chaud pour. C'est un bon compromis.
3. question. pour aider les utilisateurs.
Concrétement à programmer on bloque le cadre "titre" dans le formulaire et on lui assigne la variable $titre correspondant au groupe choisi. Ensuite reste à programmer le squellete pour qu'il affiche séparément ces 3 groupes de commentaires.
II---
Je pense que le Best of qui correspond aux logiciels libres les plus reputés (enfin c'est discutable : eh oui il existe déjà une notation!) est indispensable au néophyte.
Or je trouve, mais bon j'ai déjà fait la remarque plusieurs fois, que le néophyte est de moins en moins la "cible" de framasoft. IL serait intéressant je pense de rectifier le tir en mettant en avant un lien ou cadre BEST OF.
III---
Je me répéte lourdement mais bon je trouve que l'abandon de Spip au profit du wiki pour les notices n'a pas apporté grand chose depuis. Surtout qu'avant c'était bien documenté dans le site pour rédiger une notice, or le suivi et la mise en jour devient de plus en plus problématique avec la publication exponentielle d'articles et de notices.
Là peut être qu'avec les dernières versions de Spip il serait peut être possible de repenser la chose et de repenser les squelettes.
Comme je l'ai lu par ailleurs dans ce topic il serait intéressant d'ouvrir un espace de travail collaboratif autour de la reprogrammation de ces squelettes.
-
ikou
- Géo : lille