C'est la raison pour laquelle nos modos cherchent les réponses ux questions posées (sauf quand des membres du forum trouve les réponses avant nous ).
C'est tout à votre honneur.
Je me permets de rebondir là-dessus (bien que hors sujet sur ce fil) pour vous donner mon humble avis.
J'utilise Linux quotidiennement depuis la redhat 5.0 (ça remonte donc à quelques années maintenant), je découvre chaque jours un peu plus et le mot "geek" n'a pour moi aucun sens .....
Je vois un certain nombre d'intérêts dans le principe de faire ses recherches personnellement (ou du moins, essayer) :
- Découvrir des outils (pas forcément connus) mais dont les fonctionnalités sont d'une qualité remarquable
- Perfectionner mon anglais (niveau scolaire) étant donné que les ressources franco-françaises sont faibles
- Bien que l'avis donné par certain utilisateurs soit riche en remarques, je ne veux pas me contenter d'un boulot prémâché.
Je trouve (et c'est un avis strictement personnel pas forcément partagé) plus interessant de résoudre un problème (souvent simple!) tout seul que de tomber dans la facilité de courir sur un forum et poser une question pour laquelle d'autres essayeront d'apporter une réponse.
Je pense qu'un forum est et restera la solution de la dernière chance et non l'inverse.
A la lecture de la joie engendrée chez certains par la réussite de leur migration another_OS -> Linux, je ne désespère pas de croire que la curiosté motive toujours autant nos futurs linuxiens....
Encore mille excuses d'avoir détourné le fil de cette requête .
Cordialement.