Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 15:09
Supprimer les cookies

Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5 Suivantstopdrm.info :: debriefing : la suite?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 23 Mars, 2006 10:07

alors, on le fait ce [s]débris[/s] debriefing?

on a à discuter :

-communiqué a la fnac pour annoncer notre pacifisme (a l'intiative de Darkflash)
-les nouveaux évenements, groupés ou non?
-comment organiser ceux-ci (j'ai l'impression qu'avec quelques personnes motivées dans une ville, l'action a plus d'effet... à voir)
-quels retours?
-et tout ce que j'oublie...

;)
Sythuzuma-Ka

Jeu 23 Mars, 2006 10:26

Pour la prochaine action, que pensez de la distribution de PV autour du siège d'une major et du déploiement d'une MHP (Mesure Humaine de Protection, une chaine humain qui laisse passer les gens) devant leur entrée, aec notre slogan habituelle, le tout à l'heure de la sortie des bureau. Si on décide ce matin on pourrait l'annoncer en envoyant un mail au journaliste de 20 minutes, ils pourraient l'intégrer dans leur article qui doit paraitre demain (si j'ai bien suivi ce qui a été dit). Il faut trouver une idée pour les villes qui n'ont pas de siège ou de "succursale" (on peut continuer dans les fnac et Virgin).
A partir de cette page (http://www.aful.org/gul/liste#france ), il faudrait qu'on fasse une mailing liste avec tous les lugs de France, ils pourraient s'accocier à notre action. J'ai déjà fait les dom/tom. J'ouvre un nouveau sujet la dessus.
Le grillon

Géo : Paris

Jeu 23 Mars, 2006 10:39

Le grillon a écrit:que pensez de la distribution de PV autour du siège d'une major

Le but initial c'est d'informer le public. On le trouvera plus au niveau des FNAC qu'aux abords des majors (que je doute d'etre convainquables).
Laza

Jeu 23 Mars, 2006 10:41

Je suis complètement d'accord avec toi. Mais là l'idée c'était d'attirer les journalistes. Et après le public il lit les articles des journalistes ;)
Le grillon

Géo : Paris

Jeu 23 Mars, 2006 10:47

Bon, ce qu'il y a c'est qu'il n'y a pas que la FNAC qui vend des CD....Faut y penser....
GreatFred

Jeu 23 Mars, 2006 10:49

je rapporte ici quelques nouvelles infos concernant le site :

-la liste de CD/DVD DRMisés risque fort d'être gérée par respectpublic, ils viennent de se lancer dans l'aventure. on va tenter de se lier à eux, dans la mesure du possible (piocher et alimenter la meme base de donnée peut etre..)
- le site continue son chemin, clubic et standblog sont venus nous visiter bcp plus, et on atteint les 2600 visites hier (on en est a 500-600 visites supplémentaires chaque jour, ce nombre augmente lui aussi)
-on a clairement les RG à nos trousses , hello les gars
-persephonemusic.fr nous a rejoint
Sythuzuma-Ka

Jeu 23 Mars, 2006 11:23

J'ai fais un petit compte rendu des mobs et du débat où nous sommes allé Tibo et moi sur l'autre post ( http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... 102#125102 )

Tout cela m'a semblé vraiment très bon.

Ca donne envie de continuer à se bouger pour faire bouger les choses.

Comme le propose Le Grillon, une Mesure Humaine de Protection serait une bonne idée je pense.
En faisant ça on peu toucher les employés directement des majors. Ceux-ci ne sont surrement pas au courant de ce que posent comme problèmes les DRM. Ces personnes sont dans leur boite, ils ont autour d'eux plein de monde défendant ces systèmes, et ils n'ont probablement aucun moyen de réaliser le fond du problème.

Donc en les touchant, on peu lancer un début de prise de concience de la part des ces entreprise, ça ne peut qu'être bénéfique.

En plus la couverture médiatique si on arrive à en avoir une permettrait de toucher également le public.

Et enfin, ça diversifie les actions, c'est donc très bon pour notre mouvement.

Préparons donc ce genre d'action, en plus évidemment d'organisations de Flash-mobs face au public et de distribution de tracts.
Mister V

Jeu 23 Mars, 2006 11:30

Qu'est ce qui te fait dire ça ??

Sinon sur le même thème, je me demande si la Fnac Paris était prévenue de notre arrivée.

Je pense quand même, vu que sur Lyon ils étaient prévenu.
Et puis vue la réactivité, l'apparition des brassards "securité" rouge sorti de la poche, et le nombre (ils était quand même nombreux si on compte les vigiles + les monsieur brassard), je pense tout de même qu'ils nous attendaient.
J'ose même supposer qu'ils nous ont même laisser un peu de temps pour agir avant d'intervenir, de manière intentionnelle (ils auraient pu nous stoper plus tôt, voir même avant le début vu qu'on était pas trop discret). Ce serait interessant de pouvoir contacter un responsable maintenant que c'est fini pour avoir une discussion à ce sujet :D

Donc si on suppose qu'ils étaient au courant, la proposition d'informer le magasin visé avant notre action est plutôt une bonne idée afin d'éviter de se retrouver face à une sécurité trop sur la défenssive.

à réflechir
Mister V

Jeu 23 Mars, 2006 11:37

Mister V a écrit:

Qu'est ce qui te fait dire ça ??

Sinon sur le même thème, je me demande si la Fnac Paris était prévenue de notre arrivée.

Je pense quand même, vu que sur Lyon ils étaient prévenu.
Et puis vue la réactivité, l'apparition des brassards "securité" rouge sorti de la poche, et le nombre (ils était quand même nombreux si on compte les vigiles + les monsieur brassard.

Donc si on suppose qu'ils étaient au courant, la proposition d'informer le magasin visé avant notre action est plutôt une bonne idée afin d'éviter de se retrouver face à une sécurité trop sur la défenssive.

à réflechir

c'est presque inévitable dès qu'il y a mouvement de contestation.
d'autant plus que nous sommes parfaitement visibles ici ou sur stopdrm.info, donc ca coute rien de prévenir la Fnac en sachant exactement ce qu'il arrivait, tout en s'inquiétant de la portée de notre action puisque nous même ne savions pas combien nous serions...

lors des manifs, organisations de mouvements sociaux ou autre, il se passe la même chose, ca ne m'étonne pas vraiment que l'on ait été devancés :P

enfin rien de grave hein, mais on nous regarde quoi :D
Sythuzuma-Ka

Jeu 23 Mars, 2006 12:08

les RG ne sont pas un pb, au contraire. Il est important de les rassurer sur la légalité et la motivation des actions, voire de communiquer avec eux. Leur boulot est de collecter des informations (donc aidez les) et de les diffuser aux différents services de l'Etat. Les politiques ont besoin de ces infos pour juger de la situation (organisation, motivations, méthodes etc) et pour prendre des décisions (laisser pourir, écouter, rencontrer etc)

En ce moment avec le CPE tlm est un peu sur la brèche, c'est chaud. Et la campagne DADVSI est loin d'être finie : il reste plusieurs mois de campagne (faut tenir) et les effets pervers commencent à apparaître de tous les côtés, y compris du côté des majors (le joli effet boomrang des amendements d'EUCD.info passés à la dernière minute sur l'article 7). D'autant que le grand public/les journalistes commence à comprendre le pb et à prendre la mesure des enjeux. Bref, il faut continuer à communiquer, à expliquer et à diffuser, les négociateurs d'EUCD.info et leurs partenaires sont repartis à la bagarre et ils ont besoin de notre soutien.

Encore une fois pas de pb avec les RG dans la mesure où ces actions sont :

- pacifistes / pas de violences
- strictement respectueuses du cadre républicain

en plus ces actions sont intéressantes et drôles, merci les gars et les filles !
LS.