Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 19:23
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2antidrm [ Lyon 22 mars ]

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 22 Mars, 2006 16:10

J'ai contacté les principaux organes de presse sur lyon (metro, lyon plus, 20 minutes)
Voici la réponse de 20 minutes :

Comme convenu avec David Carzon, mon confrère qui suit le dossier au service
France, votre manifestation sera relayée dans 20minutes au niveau national
dans le journal de vendredi.
Cordialement,

------------------------------
Frédéric CROUZET

Je continue de mettre la pression pour que l'on soit médiatisé...

Darkflash
Darkflash

Mer 22 Mars, 2006 16:24

Je viens de joindre la direction de lyon plus.

On devrait avoir une couverture médiatique locale (sur lyon) :!!!!

Un journaliste va me contacter !

YEAH !!! :D :D :D
Darkflash

Mer 22 Mars, 2006 16:27

Instructions générales pour toutes les villes, à adapter si besoin

Tout le monde doit déjà avoir (si possible) un CD protégé acheté avec lui. Tout le monde doit être dans la FNAC à l'heure du rendez-vous défini sur le blog stopdrm.info

Définition du point de rencontre : Le point de rencontre doit être à proximité de l'accueil, sans en être trop proche, et disposer d'un espace libre suffisant (idéalement une allée à fort passage)

Flure propose :

Pour le lieu de rassemblement, je propose tout simplement autour des caisses du rez-de-chaussée.

- 18H45 + 5 minutes

Tout le monde doit être au point de rencontre et déhambuler en restant dans l'espace du point de rencontre

- 5 minutes plus tard

Si personne n'est contre, je crierais "Attention"

Silence de 2 secondes en restant immobile.

Tout en restant sur place, tout le monde annonce : "Ce CD contient un verrou numérique. Vous risquez une amende en le copiant une fois de trop".

Lorsque l'annonce est finie, tout le monde se dirige vers les cotés de l'allée pour former deux lignes, tout le monde étant tourné vers l'interieur de l'allée (nous obtenons donc deux rangées face à face). S'il n'y a pas d'allée, formez une ou deux rangées selon le nombre de participants.

Chacun tant devant lui le CD et disant : "Les verrous numérique sont inacceptable. Attention à ce que vous achetez !"

Chacun fait un quart de tour de manière à se retrouver en file indienne (en direction de l'accueil si possible).

Les deux files indiennes se mettent en mouvement. Tous les 5 pas (5 secondes), les files indiennes s'arretent, et chacun lance un slogan court (voir exemples de slogans ci-dessus).

Une fois la file indienne arrivée devant l'accueil où les CD seront rendu, on peut distribuer des PVs et lander quelques slogans, si vous êtes plus de 10. Demandez à parler au responsable musique du magasin pour expliquer les raisons de l'action.

Les slogans possibles :

NON aux DRM
NON aux verrous numérique
NON à la loi DADVSI
NON aux mesures technique de protection
DRM : Direct Retour au Magasin
DRM : Donc Remboursez Moi !
DRM : Droits Renforcés des Monopoles
DRM : Droits Revus au Minimum
DRM : Droits aux Restrictions Maximales
DRM : Dispositif Ridicule de Muselage
Darkflash

Mer 22 Mars, 2006 23:15

bah déjà qd on se balade et qu'on arrive en caisse qd on dit ASSEZ FORTEMENT lol (meme tout seul yeah yeah) " j'ai regardé pas de DRM" croyez moi le personnel tourne la tete, tout le monde est emm.. par cette histoire c'est ca la vérité :shock:

Mais c'est vrai que qd j'ai acheté

les derniers KATE BUSH et EMILIE SIMON j'ai bien regardé PAS DE DRM :D

voila, qu'elles en profitent au moins ces musiciennes remarquables ce n'est que justice
:wink:
vous pouvez y aller, c'est du bon, et du garanti sans [s]OGM/[/s]DRM :wink:

désormais je donnerai ma liste "sans DRM" :P sauf si framasoft y voit un inconvénient :)
jazzride2006