Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 12:25
Supprimer les cookies

Page 26 sur 33Précédent 1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 33 Suivant[mobilisation] Smart-mob "rendu de CD" mercredi 22

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 22 Mars, 2006 17:32

Un truc m'échappe pour ce soir à la FNAC Forum : au déclenchement de l'action, on se trouvera dans le magasin (rayons de vente) ou entre la sortie des caisses et l'accueil ? J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de se trouver dans les rayons pour ressortir ensuite avec le CD que l'on a déjà payé. Mais peut-être ai-je mal compris ?
lcatinaud

Mer 22 Mars, 2006 17:36

L'action se déroule dans la fnac, au milieu des rayons en gros.

Mais une fois la mise en scène terminée, nous nous dirigeons vers l'accueil (qui est pas très loin dans la Fnac) pour aller demander le remboursement de nos CD.

Nous aurons déjà tous acheté nos CD normalement, mais nous faisons l'action DANS le magasin car c'est plus efficace et plus simple (pas de problème pour rentrer en groupe ou pour demander des "bon de circulation" pour les CD").

Est-ce plus clair comme ça ?
Mister V

Mer 22 Mars, 2006 17:37

Oui, merci :)
lcatinaud

Mer 22 Mars, 2006 17:39

H - 1.5

...

Dans une demi-heure pour moi, départ en direction des Halles, si j'ai pas pété un plomb entre temps. (docteur, c'est grave ??)
Mister V

Mer 22 Mars, 2006 17:50

Allez c'est parti...
A l'attaque !!
:)
rouge_et_noir

Géo : Marseille

Mer 22 Mars, 2006 17:52

corsario a écrit:
Le grillon a écrit:Bonjour, je vous transmet un message du collège des médiateurs qui annonce que le dispositif blasterisk est disponible pour publier des messages audio

oui mais en même temps il y a marqué de ne pas communiquer le numéro.
Et framasoft c'est quand même un forum public...

Edites ton message et envoie l'info complete sur dadaprod par exemple...

Oups, j'ai été un peu speed, corrigé, merci !
Le grillon

Géo : Paris

Mer 22 Mars, 2006 21:01

Les premiers retours ont eu lieu sur le site de stopdrm.info, je vous recopie mon commentaire et un lien vers une video de la flashmob de Paris en prime ;)

On revient de la Fnac Forum à Paris. On était une bonne cinquantaine, et c'était un peu chaud quand même :P . Les vigiles du forum des halles ont fait sortir de force une bonne partie des gens et ont refusé qu'il rerentrent pour se faire rembourser. Ca a été un peu l'émeute dehors. Moi je suis resté avec cinq autres personnes à l'intérieur et on a pu aller faire la queue à l'accueil. On a distribué des tracts et renseigné les gens qui se demandaient ce qu'il se passait. J'ai laissé un communiqué de presse en demandant à la personne de l'accueil de le transmettre. Dehors les cinquantes personnes argumentaient avec les vigiles, distribuaient des tracts aux badauds ameutés par l'esclandre. Interdiction de distribuer des tracts, interdiction de photographier (le forum des halles est un lieu privé), le ton est monté.

Beaucoup d'entre nous auront des anecdotes à raconter, notamment Benjamin qui a été excellent comme d'habitude dans son rôle de fouteur de merde qui connait ses droits (pour récupérer ses 15 tracts confisqués) 8)

Il faudrait aussi raconter l'intervention d'un avocat surgit de nulle part pour tirer d'un mauvais pas un photographe aux mailles avec un vigile vindicatif qui voulait lui faire effacer ses photos.

Mais, au milieu de cette censure, grâce à notre agente spéciale infiltrée, nous avons quelques minutes de film !! (réalisé au début dans la Fnac). Je ne l'ai pas compressé, je vous le donne brut de décoffrage. A la fin un vigile vient enjoindre à notre agente d'arrêter de filmer. Mais regardez plutôt :

http://forrochabrol.free.fr/flashmob/flashmob-Paris.avi (51 Mo, 2 minutes en ADSL)

copiez-le (je ne connais pas la bande passante de mon site), montez-le, montrez-le :D et compressez-le aussi, je ne sais pas comment faire...
Après on a tracté avec ceux qui restaient en dehors du forum des halles avec un (très) jeune tracteur de choc, je coupe un peu le film du tractage et j'envoie le lien.

La prochaine fois on fera la flashmob dans une Fnac donnant sur un trottoir pour aller manifester devant tranquillement...

En tout cas c'était génial, pendant les 15 minutes avant l'annonce on croisait des gens à l'air de louches informaticiens qui déambulaient dans les allées avec un petit sac FNAC qui semblait fait exprès pour contenir un CD DRMisé... Et on se faisait des sourires complices sans se connaître...

Au début de la Flashmob ma copine a été impressionnée par le nombre de voix qui s'élevait de partout et nulle part à la fois "Attention"...
"Ce CD a un verrou numérique"...
corsario

Mer 22 Mars, 2006 21:05

cool tout ca!
par contre j'ai un problème d'acces au site. vous l'avez aussi?
Sythuzuma-Ka

Mer 22 Mars, 2006 21:13

Sythuzuma-Ka a écrit:cool tout ca!
par contre j'ai un problème d'acces au site. vous l'avez aussi?

oui, c'est les DRM qu'on tout fait sauter... :wink:

Un témoignage audio sur le vif pris pendant la cohue avec les vigiles qui nous ont mis hors de la FNAC et qui voulaient saisir un appareil photo :

Ca vient du site "Blast-castons DADVSI" : http://dadvsi.mobtract.net

Vivement que le site stopdrm.info revienne...

Et je crois que le journaliste de 20 minutes a réussi à prendre pleins de photos lui...
Dernière édition par corsario le Mer 22 Mars, 2006 21:17, édité 4 fois au total.
corsario

Mer 22 Mars, 2006 21:15

bon, visiblement, ma base sql qui gère précisément stopdrm est inaccessible.

soit c'est une bonne nouvelle, puisque ce serait une maintenance de chez 1&1, ca ne signifierait pas la mise en péril de la base elle meme

soit c'est plus grave et la ce serait la merde...

je maile 1&1, va falloir patienter!

edit : yes! de retour
Sythuzuma-Ka