Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 21:05
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantLes conséquences de DADVSI sur Sourceforge - OVH

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 22 Mars, 2006 13:06

Faites interdire les DADVSI et les DRM. Ce sont des mécanismes anti-progrès et anti-sociaux.
N'ayez pas peur : dadvsi est déjà dépassé

Enjeux économiques P2P et Logiciel Libre

Ils mettent l'ensemble de la société en cage, ce n'est pas acceptable.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 22 Mars, 2006 20:19

salut tout le monde,

moi j'attends le mail d'ovh annoncant qu'il passe sur du windows avec IISdrm comme serveur web! :-)
par ce que pour le moment c'est linux et apache qu'il propose, et apache et linux sont pas tres drmable ;-) hors une pages web, au meme titre qu'une image, un mp3 ou quoi, peux etre sujet a DADVSI...

vivement que ca arrive ;-) ca va etre le merdier :-D
zehunter38

Jeu 23 Mars, 2006 11:17

je suis curieux concernant ses offres de streaming SANS DRM.... que va t il faire notre petit Octave ?...

ca me fait bien rire de dire "Si vous proposez en telechargement les logiciels p2p, sachez que désormais vous risquez 3 ans d'emprisonement
et 300'000Euro d'amende. Nous vous conseilons retirer ces logiciels de vos hébergements
. "

pourquoi nous dit il cela Octave ? un logiciel de P2P n'est pas illégal en soit, ce sont certains des fichiers qu'il permet de "sauvegarder" qui sont illégaux et la je dis oui !

s'il les retire, ce serait vraiment lache de sa part !!! La peur l'emporte sur le combat de ses propres intérets, car il n'est pas Vivendi mais il se proclame premier hébergeur Français et il faut qu'il commence par assumer cela. Ca passe par se montrer un peu plus, sortir de sa réserve et faire comme Apple "si cette loi passe, on s'en va" : le numéro 1 qui s'en va du jour au lendemain et coupe 1/4 de l'internet Français, ca peut etre bien marrant ça d'ailleurs ? :D :D :D

sacré Octave....
freqelectro

Jeu 23 Mars, 2006 13:56

Le numéro 1 en volume, ca c'est certain, mais niveau qualité, y'a pas à dire hiwit.net sont loin loin loin devant, et ce sont pas les seuls.
Cette affaire n'est qu'une de plus parmis toutes celles qui font que je trouve qu'OVH ne mérite pas plus d'attention qu'un lombric mort.
Entre les serveurs de format "1U" qui sont des tours plates (comme les vieux Compaq Presario ou certains 386 si ma mémoire est bonne), la bande passante "garantie" par des calculs de fréquentation (et donc pas réservée), les multiples publicité mensongère (même par ommission),... on m'enlèvera pas de l'idée qu'OVH a peut-être du potentiel quand on s'appelle Prizee ou qu'on a le porte-monnaie bien garni et de gros besoins en serveurs, mais en tant que particulier ou petite entreprise, c'est la peste noire de l'hébergement.

Alors qu'ils ferment leurs miroirs, qu'ils interdisent l'utilisation des serveurs hébergés chez eux autant qu'ils peuvent, ca ne pourra que me faire rire de ceux qui sont là-bas et à qui j'avais bien dit : "Vous le regretterez un jour ou l'autre"...
Stabb

Jeu 23 Mars, 2006 15:09

euh non stabb, ovh ne fonctionne pas "tout à fait" comme tu le laisses entendre .... je vais pas m'avancer ici mais tes infos sont pas à jour
pour hiwit ils provisionnent du transit chez ovanet... et ovanet n'est pas en super forme actuellement... (*)
pour le reste du débat sur ce point, je te fais passer un message privé

* google est notre ami :
http://groups.google.fr/group/fr.reseau ... 4b0bb7add5
Dernière édition par freqelectro le Sam 01 Avr, 2006 18:41, édité 3 fois au total.
freqelectro

Jeu 23 Mars, 2006 17:39

Pour OVH je ne parle que d'expérience. Maintenant mes amis et moi on a peut-être VRAIMENT pas de bol pour que ca nous soit tous arrivé...
Pour Hiwit seul la Bande Passante est chez Ovanet, et les rumeurs sur leur fermeture en décembre 2005... n'ont pas lieu de continuer à se propager, d'autant qu'elles ont été lancées par des clients mécontents du changement de gérant... Qui plus est, hiwit sont chez Red Bus, on peut pas vraiment dire que ca soit des mauvais là bas...
Donc les rumeurs, avant de sauter dedans à pieds joints, il vaut mieux se renseigner :)

Pour en revenir à OVH, je maintiens ce que j'ai dit précédemment, à savoir que si seulement ils pouvaient couler, ca ne ferait que du bien à l'hébergement francais.
http://public.l0cal.com/ovh/
Rien d'étonnant à ce qu'ils fassent n'importe quoi dans leur communication, vu que c'est déjà ce qu'ils font avec leur matériel et leurs clients "bas de gamme".
Stabb

Jeu 23 Mars, 2006 18:10

précision personnelle : les "rumeurs" lorsque tu es concerné, et que la quasi totalité des clients de la boite en question se sont tirés, si tu appelles ça une rumeur, je vais vite me pendre ! :D:D

donc pour le reste, je continue la discussion en privé car ce forum n'est bien entendu pas la pour débattre de tel ou tel hébergeur :D
Dernière édition par freqelectro le Ven 24 Mars, 2006 11:31, édité 1 fois au total.
freqelectro

Jeu 23 Mars, 2006 19:51

felectro a écrit:les "rumeurs" lorsque tu es concerné,

Bien, tu es donc aussi bien renseigné sur Ovanet que moi sur OVH, donc admettons que nous ayons tous les deux raison :)
Ceci-dit, je ne vois toujours pas le rapport avec Hiwit.net !
Ils achètent la bande passante chez Ovanet, ok, je peux pas dire le contraire, mais si jamais Ovanet fermait, il faudrait quoi, 5 minutes pour passer chez un autre fournisseur ?
Alors considérer Hiwit.net comme un mauvais hébergeur parce qu'ils achètent la bande passante à une boite avec laquelle tu as eu des problèmes, alors même qu'ils sont hébergés dans les locaux ô combien sûr de Redbus, c'est un peu léger quand même, non ?

Et puis tu fais comme si tu voulais pas dévier du sujet, mais tu fais de ton possible malgré tout (comme moi) pour avoir le dernier mot ;)
Disons que nous sommes quitte au sujet des rumeurs, qu'OVH et Ovanet sont donc d'expérience de mauvais prestataires de services, et que donc leur politique ne nous intéresse pas. Pour Hiwit, je suis le seul à en avoir fait l'expérience, et je ne fais que témoigner mon contentement : une seule coupure de 30 minutes en trois ans, parce qu'un serveur central était tombé, et même quand Redbus a eu un gros problème récemment, beaucoup de serveurs sont morts (90%), et Hiwit n'a subit aucun dommage, ce qui me conforte dans mon choix.
Stabb

Jeu 23 Mars, 2006 20:52

EDIT FELECTRO :

"5 minutes pour changer" ... alors qu'il faut commander à Redbus le passage de cables parfois ( "moui mais bienfur !!" )

"les locaux surs de Redbus" ?
- http://fr.news.yahoo.com/01032006/308/u ... edbus.html
- http://cadey.hautetfort.com/archive/200 ... panne.html
- http://mguesdon.oxymium.net/blog/?postid=45

allez hop, on passe à la suite du topîc merci :D
Dernière édition par freqelectro le Mer 21 Mars, 2007 10:50, édité 2 fois au total.
freqelectro

Jeu 23 Mars, 2006 23:57

Il est bon de dénoncer ce que l'on estime comme de la désinformation quand on pratique soi-même la généralisation à outrance.

5 minutes pour changer, oui, car si Ovanet devait sombrer, j'imagine bien que ca ne se ferait pas en quelques secondes, plongeant tous les clients restants dans le noir intégrale. Et même si la société dépose le bilan, rien ne garanti que les clients ne seront pas repris sans interruption par une autre boîte.
Donc oui, en cas de problème, tout sera déjà près depuis longtemps pour faire la transition, et j'ai pleine confiance en l'équipe d'Hiwit.net, à ce jour la seule qui réponde au support technique par mail en moins d'une demi-heure, pour que ca soit complètement transparent pour les clients.

Ensuite, pour ce qui est des locaux de Redbus, si tu avais lu, justement, les articles que tu fournis sur la panne chez Redbus, panne que j'ai qui plus est évoquée dans mon précédent message, tu aurais remarqué que le problème vient d'une erreur humaine. Donc oui, les locaux sont sûrs, et le fait qu'on parle d'une simple panne chez eux prouve justement que c'est rare. Maintenant comment se prémunir contre la connerie humaine, quand on la voit entâcher la moindre parcelle terrestre comme numérique, utiliser le mot désinformation dès qu'une divergence apparait dans les opinions, et terminer par prétexter son besoin d'avoir le dernier mot en une pirouette lamentable qui compare la logique même d'une expérience concrète à l'utilisation abusive de l'argent public à des fins de propagande...

Non non, ne considérez pas ce post comme une envie d'avoir le dernier mot, parce que "j'aime pas avoir le dernier mot ou plutot je m'en fous mais j'ai juste un truc en moi qui fait que je suis allergique à la désinformation ou informations erronnées..."
Stabb