Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 17:35
Supprimer les cookies

bande passante de VNC ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 22 Mars, 2006 11:45

Bonjour,

Pourriez-vous me dire la consommation ( bande passante ) de vnc. merci de votre aide.

Cordialement. :)
oliv1

Mer 22 Mars, 2006 13:38

Bonjour

Pour la bande passante de vnc, c'est plutôt monstrueux, cela ne fonctionne correctement que sur du lan en 100M. Même en wifi, c'est vraiment pas top. Il existe cependant un projet qui s'appel zvnc qui permet le tunneling avec compression qui doit permettre un gain de bande passante appréciable ( malheusement pas encore tester ). Un bon point de départ : http://fr.wikipedia.org/wiki/VNC et voir le lien vers ZVNC ...

Cordialement
Damien
damien

Mer 22 Mars, 2006 15:00

Salut,

Je ne connais pas la valeur chiffrée da la band epassante, mais je me connecte par modem 56K et ça marche pas mal, c'est sur que pour avoir une image avec un maximum de couleur il faut du haut débit, mais j'arrive à manipuler des fichiers et des programmes sans problème. Par contre certains fournisseurs d'accés filtre l'utilisation de VNC (le cas de FREE jusqu'à récemment) et limite la capacité du système.

T'as un problème avec VNC :?:
La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen)
BDR

Géo : Avignon

Mer 22 Mars, 2006 19:06

Bonjour,
Pour augmenter la qualité de l'image et diminuer la consommation en BP, le mieux est de faire une compression jpg mais de choisir le mode 8bits. Ok les couleurs seront moches mails ca sera beaucoup plus net à BP équivalente.
Avec de bonnes optimisations, c'est fluide sur un adsl 512.
HeadWar