Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 18:10
Supprimer les cookies

Page 21 sur 33Précédent 1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 33 Suivant[mobilisation] Smart-mob "rendu de CD" mercredi 22

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 22 Mars, 2006 10:13

En gros comment programmer le déroulement des évènements?
Je pensais mettre en ligne votre proposition (3 ou 4 pages plus tot) pour inspirer les différents évènements :) mais il me semble que ca n'a pas été fixé?

...

Faut me le dire si je déraille hein? :twisted: :P
Sythuzuma-Ka

Mer 22 Mars, 2006 10:27

Comme il n'y avait pas eu ennormement de discution à ce sujet sur le forum, et qu'il n'y avait pas d'instructions définitives définie hier soir, j'ai pris les choses en mains et envoyé un mail aux inscrits de la mailing-list avec les instructions.
Donc celles-ci sont définies dans ce mail, mais visiblement ça ne plais pas à certains vu que j'ai (enfin, on) à eu un retour pas très content, donc on peu voir si on fait des modifs ou pas, mais c'est sur qu'il faut faire vite (faire des changements, ca implique des confusions).
Mister V

Mer 22 Mars, 2006 10:33

L'option la plus simple dans le rush serait de laisser les choses se passer en freestyle :/ etre trop rigoriste risque d'ajouter a la confusion de la "première fois" je pense...
Sythuzuma-Ka

Mer 22 Mars, 2006 10:44

Ouaip, t'as peut-être raison.

Enfin ce serait bien en tout cas si tu mettait un minimum d'instructions sur le blog. Peut-être pas remprendre vraiment celles que j'ai envoyé par mail, mais au moins indiquer les points principaux.
Mister V

Mer 22 Mars, 2006 10:47

salut a tous,
tout d'abord bon courage et bonne chance a tout ceux qui vont se mobiliser aujourd'hui....

pour ce qui est de la suite je pense qu'il faudrais deja voir avec les grand "asso" enfin meme si c'est ap svraiment des asso pour certain, donc odebi, ratatium et eucd pour qu'on soit tous d'accord pour relayer toutes les actions anti dadvsi et anti drm sur ce site ... ou ailleurs.... ensuite peux etre pouvons nous nous aussi appeller a une journée anti DRM le 28mars, en meme temps que la manif CPE, parce perso DRM CPE et autre loi sur le flicage des bébé meme combat: c'est le gouvernement qu'il faut retirer au plus vite avant meme ces lois!!!

peux etre meme qu'on peux voir a s'inclure dans les grande marchent avec nos propre slogans.... "CPE DRM : meme combat! demission du gouvernement" ou je sais pas...

y a pas du monde de BDE qui pourraient voir si ca peux se faire?

enfin voila,
zehunter38

Mer 22 Mars, 2006 10:51

Mister V a écrit:Ouaip, t'as peut-être raison.

Enfin ce serait bien en tout cas si tu mettait un minimum d'instructions sur le blog. Peut-être pas remprendre vraiment celles que j'ai envoyé par mail, mais au moins indiquer les points principaux.

ok je fixe ca ce midi, en expliquant "freestyle, mais si ca vous tente voila une proposition"

tu pourrais nous poster ton mail? je crois pas l'avoir recu.
vais voir ce que je peux en faire!
Sythuzuma-Ka

Mer 22 Mars, 2006 10:58

Mister V a écrit:Comme il n'y avait pas eu ennormement de discution à ce sujet sur le forum, et qu'il n'y avait pas d'instructions définitives définie hier soir, j'ai pris les choses en mains et envoyé un mail aux inscrits de la mailing-list avec les instructions.
Donc celles-ci sont définies dans ce mail, mais visiblement ça ne plais pas à certains vu que j'ai (enfin, on) à eu un retour pas très content, donc on peu voir si on fait des modifs ou pas, mais c'est sur qu'il faut faire vite (faire des changements, ca implique des confusions).

Je suis assez d'accord avec le "retour pas trop content" ;-), donc ce qui peut etre mis sur blog c'est la proposition de base (mais a mon avis on peut dire "boycottons les CD/DVD content des verrous numériques" et proposes pour les groupes assez nombreux et qui le souhaite les deux animations (ou plus si il y a eu d'autres propositions) hiphiphiphourra et Assemblée Nationale.

Et je te rejoins sur ce que tu disais, a savoir qu'il va falloir se voir en vrai pour etre plus efficace, en 1h on aurait réglé ces questions au lieu de 4 jours de discussions sur les forums !
Le grillon

Géo : Paris

Mer 22 Mars, 2006 10:59

Perso, je suis pas trop d'accord pour tout mélanger. Pourquoi ?

Premièrement, parce que notre message aura moins d'impact si on mixe tous les sujets ensemble, même si on est accompagné de 500.000 anti-CPE. Le gouvernement fait tout pour que le CPE fasse de l'ombre au DADVSI, qui est beaucoup plus menaçant pour nous, citoyens, que le CPE. Il faut faire comprendre à Villepin que ces 2 sujets forts n'ont rien à voir.

Deuxièmement, parce que, c'est mon avis perso (je vais sûrement me faire lyncher), le CPE n'est pas une mauvaise chose. Encore une fois, les médias manipulent l'opinion à leur guise. La plupart des lycéens ou étudiants qui manifestent n'ont jamais été en contact avec le marché du travail et ne savent pas ce qu'est un contrat de travail. Ils manifestent parce qu'on leur dit : "Le CPE c'est le diable. CPE = précarité". Résultat, ils manifestent tous comme des moutons avec les mêmes arguments non démontrés. Ca ne vous rappelle pas le discours des artistes formatés par leurs maisons de disque ? Le CPE proposera quasiment autant de garanties qu'un CDI (préavis même pendant la période d'essai, droit au chômage au bout de 6 mois, droit au crédit, et j'en passe...). Si un patron embauche en CPE parce qu'il a plus de souplesse, alors moi je dis OK. J'ai été au chômage un an et si on m'avait dit on vous prend en CPE, j'aurais dit banco sans hésiter.
rouge_et_noir

Géo : Marseille

Mer 22 Mars, 2006 11:03

rouge_et_noir a écrit:Perso, je suis pas trop d'accord pour tout mélanger. Pourquoi ?

Premièrement, parce que notre message aura moins d'impact si on mixe tous les sujets ensemble, même si on est accompagné de 500.000 anti-CPE. Le gouvernement fait tout pour que le CPE fasse de l'ombre au DADVSI, qui est beaucoup plus menaçant pour nous, citoyens, que le CPE. Il faut faire comprendre à Villepin que ces 2 sujets forts n'ont rien à voir.

Deuxièmement, parce que, c'est mon avis perso (je vais sûrement me faire lyncher), le CPE n'est pas une mauvaise chose. Encore une fois, les médias manipulent l'opinion à leur guise. La plupart des lycéens ou étudiants qui manifestent n'ont jamais été en contact avec le marché du travail et ne savent pas ce qu'est un contrat de travail. Ils manifestent parce qu'on leur dit : "Le CPE c'est le diable. CPE = précarité". Résultat, ils manifestent tous comme des moutons avec les mêmes arguments non démontrés. Ca ne vous rappelle pas le discours des artistes formatés par leurs maisons de disque ? Le CPE proposera quasiment autant de garanties qu'un CDI (préavis même pendant la période d'essai, droit au chômage au bout de 6 mois, droit au crédit, et j'en passe...). Si un patron embauche en CPE parce qu'il a plus de souplesse, alors moi je dis OK. J'ai été au chômage un an et si on m'avait dit on vous prend en CPE, j'aurais dit banco sans hésiter.

arf, faudra lancer un autre fil de discussion sur "faut-il mixer DADVSI et CPE" pour ce sujet :P
HS : il n'empeche que je ne vois pas pourquoi conserver la periode de 2 ans sans justification de renvoi, parce que le reste, exonération etc, ca me parait tres bien... rha me suis fait avoir :|
Sythuzuma-Ka

Mer 22 Mars, 2006 11:03

Je pense que ce n'est pas l'endroit pour parler du CPE.

Donc évitons de partir sur ce méga-troll en puissance

merci
Mister V