Et là, la réponse du Shell va sortir ! (comme le lapin du chapeau

Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
-
Mélodie
- Géo : France
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
volksman a écrit:En tout cas vous êtes patient parce qu'avec moi vous n'êtes pas sortis de l'auberge ! Il faut vous dire que plus noir que moi vous aurrez du mal à trouver....Et je ne parle pas de la couleure de la peau là !!!!
Xavier
volksman a écrit:Encore un truc, au lieu de faire ces lignes de commandes, n'y a-t'il pas moyen de faire en cliquant là ou là ? Car les lignes de commandes, vu ma piètre mémoire, je ne saurais jamais le refaire
(même si je sais que ce coup-ci j'y arriverais en suivant à la lettre tes directives éclairée), mais je ne progresserais guère car je ne comprend pas plus le système puisque je ne fais que copier sans comprendre.
Je suis plus à l'aise en cliquant droit et selectionnant ...etc... car là au moins je comprend ce que je fais!
(Tu veras quand tu auras mon age!)
volksman a écrit:mais en suite, désolé j'y comprend rien ! (ben oui je suis lourd quoi !)
Tu me mets :"
-
Exemple, si j'ai un pilote.deb dans /home/athanor/repertoireagleusb/pilote.deb alors je vais vérifier où je suis dans le terminal:
-
Mais je ne l'ai pas dans home/athanor...etc.... Je l'ai sur une disquette car je l'ai téléchargé sur l'autre ordinateur (celuis sur lequel je suis là) et je n'ai aucune liaison entre les deux !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit