Nous sommes le Dim 13 Juil, 2025 16:23
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantJoKoT3 --> enième migration

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 11 Mars, 2004 01:03

Si je préconise la fat32 au lieu de ntfs, c'est que c'est plus rapide car il n'y a pas toutes les infos liées aux droits des fichiers, ça booste un peu plus. J'ai de vieux disques mon bô 80go fait des secteurs défecteux et joue des castagnettes quand je le démarre. Le seul avantage que NFTS possède, c'est la MFT pour les petits fichiers. Et puis j'aime bien deplacer mes disque sur d'autres machines pour faire de gros transferts, alors c'est FAT32 pour les données.

Reiserfs/ext3, c'est presque kifkif, un petit avantage pour reiserfs mais c'est pas transcendant puisque ext3 est, en plus, compatible avec ext2. C'est une question de goût.

La slack gère autre chose que les sources :) les paquets sont des tarballs mais ce sont des binaires qu'il y a dedans. Je dois faire un truc dans spip pour vanter les mérites de la Slack, j'essaierai de n'être pas trop partial :P. Mais pour ceux qui se sentent un peu à l'aise, il faut essayer. il n'y a pas que debian.
Invité

Jeu 11 Mars, 2004 06:20

mimas a écrit:Mais pour ceux qui se sentent un peu à l'aise, il faut essayer. il n'y a pas que debian.


Tu as raison il faut que j'essaie, il n'y a pas que Debian (mais que veux tu on devient très vite dépendant de l'apt-get et de dpkg ;-))
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Jeu 11 Mars, 2004 10:51

Il y a un outil équivalent : slackpkg. C'est pas inclus dans la distrib d'office, il faut l'installer après coup, mais c'est... heu... de la balle. Sauf qu'en 56k ça calme un peu pour les maj.
Invité

Jeu 11 Mars, 2004 13:35

mimas a écrit:slackpkg


Merci mimas :)
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Jeu 11 Mars, 2004 15:30

JoKoT3, tu as oublié le principal dans ton matériel : la carte-mère et son chipset !
M'est avis que c'est elle/lui qui pose problème.

Concernant le choix d'une distribution, il est inutile de se poser des questions existentielles, car de toute façon il est aisé d'en changer comme de chaussettes sans perdre ses données personnelles.

Après avoir fait un bout de chemin avec Debian, ma préférence va aujourd'hui à Mandrake pour son gestionnaire de paquets, sa reconnaissance du matériel et sa facilité de configuration.

Enfin, question philosophie, MandrakeSoft n'a rien à envier à Debian : tous ses développements sont livrés sous GPL et la version download edition est 100% libre et gratuite : pas mal pour une société commerciale côtée en bourse, non ?
PhiX

Messages : 143
Géo : Carcassonne

Jeu 11 Mars, 2004 17:10

Phix a écrit:Enfin, question philosophie, MandrakeSoft n'a rien à envier à Debian


En effet, tu as raison de le souligner :)
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Jeu 11 Mars, 2004 20:19

PhiX a écrit:JoKoT3, tu as oublié le principal dans ton matériel : la carte-mère et son chipset !

a oui il me semblais aussi ke j'oubliais quelque chose
c'est une asus-pegasus : dont l'identifiant est
07/26/2000-VT694X-PEGASUS

et d'ailleur en essayant d'upgrader le bios j'ai remarqué que asus ne développais plus (ou n'a jamais dévelloppé) de bios pour ce type de carte (qui n'est meme pas référencé)

quant au chipset c'est

VIA VT82C694X Apollo Pro133A


voilou !
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Sam 13 Mars, 2004 15:52

bon ben voila je vois que vous reprenez votre souffle alors j'annonce ce que je tente ce week-end
- tout de suite après ce post : je défragmente mon disk
- juste avant je demande a mon cher collègue de télécharger les iso de mandrake 10
- comme le dit si bien PhiX
Concernant le choix d'une distribution, il est inutile de se poser des questions existentielles, car de toute façon il est aisé d'en changer comme de chaussettes sans perdre ses données personnelles.

donc j'attaque avec mandrake et si ca ne va pas (j'espère pas pas envie de formater une 6eme fois quand meme) Libranet sera probablement mon second choix (comme ca j'améliore encore mon anglais pour le bac ^^)

bien a vous et merci encore
PS : n'hésiter pas à m'incendier parce que j'ai pris mandrake
Il vous reste 18 minutes a partir du postage pour me faire changer d'avis après cà cette information s'autodétruira ...
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Dim 14 Mars, 2004 00:50

Alors, définitivement heureux d'être passé sous Linux ? tout fonctionne avec la mandrake 10 ? On attend ton compte rendu :)
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Dim 14 Mars, 2004 20:28

je répondrai définitivement lundi (au pire mercredi) soir après mon installation dès que j'ai les CDs :wink:
pas de problème je fait un rapport complet ! (lol)

edit

bon ben voila, lundi 17 : 24 erreur l'installeur ne peut pas se tailler un bout dans ma partition ntfs je repasse sous win pour la passer en fat32 (ca commence bien ...)
18 : 00 Après quelque que recherche je découvre que Symantec a racheter powerquest et sort une version demo de partition magique qui fait "sans blanc de partitionner" (pratique ca ...)
après encore un peu plus de recherche je découvre
Micro$oft a écrit:Après qu'une partition ait été convertie au système de fichiers NTFS, celle-ci ne peut plus être reconvertie au système de fichiers FAT ou FAT32. Pour revenir au système de fichiers FAT ou FAT32, vous devez formater la partition.

je suis maudit je suis maudit !!! Au secours !!
18:03 je décide de mettre un DD maxtor 1GO pour voir ! je vous recontact si je me suis pas jeter de ma fenetre (au 1er étage quand meme)
19:06 bon ben ca n'a pas été la joie :
première installation tous se passe bien jusqu'au CD3, là tous les paquetages ne peuvent pas s'installer (surement un problème de gravege j'en toucherai un mot au qui de droit), il me demande le CD4 je lui répond mort de rire (il a pas compris) alors je lui dit que je ne l'ai pas il me dit "pas de problèmes" (cool)
bon je reboot : lilo déconne il ne veut pas se lancer alors je réenfourne la galette mandrake et fait "modifier l'installation" (ou dans le genre) en mettant lilo-texte.
pareil il m'affiche toujours "L" et ne se lance pas
blabla...fourn... CD....drake... et je choisis GRUB
là pas de probléme grub se lance et le boot de nux se passe sans encombre (bon sauf du franglais un peu de partout mais je ne m'en inquiète pas outre mesure)
CEPENDANT : à la première installation j'avais bien vu que le reseau n'était pas configurer et j'ai tenter de la faire mais mon modem n'est pas supporté donc je pars en quête du saint-graal (euh du rpm je veux dire)
prochain épisode : installation d'un rpm
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit