Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 00:21
Supprimer les cookies

Page 17 sur 33Précédent 1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 33 Suivant[mobilisation] Smart-mob "rendu de CD" mercredi 22

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 20 Mars, 2006 22:29

Je viens avec 2 autre personnes sures, et probablement encore 2 autres.
Sinon, répondez à ce message pour tenir le décompte: http://stopdrm.info/index.php?2006/03/1 ... -1-lyon#co
J'envoie des mails sur la ml dés demain pour commencer à organiser ca.
kaisse

Lun 20 Mars, 2006 23:43

perso j'ai rameuté 5 autre personnes

Cela explique pourquoi il est impossible de prévoir le nombre de personnes.

Actuellement, sur la mailing-list, je dirait qu'il doit y avoir une cinquantaine de personnes sur Paris, une bonne dizaine sur lyon, et moins d'une dizaine pour chacune des autres villes.

Mais comme le souligne la citation au dessus, il y a surrement pomal de monde qui va venir sans être inscrit. Je pense perso probablement avoir motivé deux trois personnes pour venir, et je lis beaucoup de monde dire de même.
Donc il est impossible de prévoir le monde qu'il y aura, mais on peut supposé que la participation sera bonne sur Paris, plutôt bonne sur Lyon, et probablement pomal aussi sur marseille. Sur les autres villes la participation sera moyenne (brest à du potentiel mais j'ai pas eu beaucoup d'inscriptions).

Voila pour la participation prévue. Un des plaisir des flash-mob est aussi la surprise de voir combien de personnes participent et de rencontrer un peu ces gens. :p

++
Mister V

Mar 21 Mars, 2006 01:46

...A 19h30 (mais ce genre de chose commence toujours en retard) a lieu à Nanterre dans le cadre de fête de l'internet un débat public "Téléchargement, pour le meilleur et pour le Peer" (oui le jeux de mot est peu éculé, que voulez-vous que je vous dise... :? ). Ce serait pas mal si 2 ou 3 personnes pouvaient partir pas trop tard de la flashmob pour aller instruire les participants sur les dangers des DRMs et leur distribuer qques tracts. Surtout qu'il y a un résumé de ces réunions à l'Agora qui sont retranscrits ensuite dans le journal de Nanterre. Je veux bien y aller, faudrait qu'on quitte la flashmob vers 19h20 pour être à 20h dans la salle (qui est à 3-400m de la gare RER Nanterre Ville d'après mes infos). Qui veut m'accompagner là bas ?
Le grillon

Géo : Paris

Mar 21 Mars, 2006 09:49

Moi je suis partant pour aller à Nanterre.

Est-ce que t'aurais un lien pour plus d'infos sur le débat ?
Mister V

Mar 21 Mars, 2006 10:15

Moi je suis partant pour aller à Nanterre.

Est-ce que t'aurais un lien pour plus d'infos sur le débat ?

En voilà un :
http://www.nanterre.fr/corps_actu/temps ... ternet.pdf
Le grillon

Mar 21 Mars, 2006 10:37

Je vois que les intervenants (pour le débat de Nanterre dont on parle dans les précedent posts) sont l'adami et l'unaf (partisants de la licence globale il me semble non ??). Ca risque d'être très tourné contre le projet de loi DADVSI tout ça, on sera pas trop en terrain ennemie :)

Bon, à part ça il faut revenir sur la préparation des instructions. Il faut que tout soit près cet aprem, pour pouvoir envoyer tout par la mailing-list et pour pouvoir le mettre sur le blog. Il y a donc du boulot.

De plus, si vous voyez des infos à fournir à tous les participant potentiel, il faut me le signaler pour que je fournisse ces infos dans le prochain mailing.

et puis c'est une journée importante aujourd'hui !! tous sur le site de l'assemblée nationale à partir de 15H pour le vote globale de la loi DADVSI par l'AN (avant passage au sénat). On va encore avoir droit à une redifusion du discour unique de RDDV qu'il nous ressort à chaque fois, mais c'est pas grave on aime ça :D

++
Mister V

Mar 21 Mars, 2006 12:26

Bonjour,
Mes parents habitent à Nice. Je les ai pas mal motivé sur le sujet, mais ils n'ont pas le temps d'ici demain d'organiser une flash-mob... Y a t'il quelque chose de prévu ? Si c'est organisé, ils pourraient ramener du monde (via diverses associations de la ville)...

En tout cas, je serai là pour celle de Paris demain :)
Thingol

Mar 21 Mars, 2006 12:38

Un petit message que je transmet ici :

je suis partant pour grenoble c'est pas trop tard? y a la fnac de grand place a grenoble (echirolles,
un peu excentré) mais jepensais surtotu a la fnac sur la place de
l'eglise au centre ville... voila...

Donc si il y a des motivés sur grenoble, faites le savoir TRES VITE !!!!

@ Thingol > Cette flash-mob est une première action... je pense que l'on peut annoncer dés maintenant que nous n'avons pas l'intention de nous arreter là.

Suite à cette première Flash-mob, on tirera des leçons de l'organisation qui à été mise en place, et on se mettra surrement en marche pour d'autres actions. Donc on aura l'occasion de proposer d'autres évenements pour tes parents à Nice :wink:

++
Mister V

Mar 21 Mars, 2006 12:48

M'es avis que pour Grenoble et Toulouse, vu que des personnes se sont dit pretes a se bouger, il faudrait mettre des annonces sur le blog, en donnant un lieu de rdv et une heure. L'annonce surle blog permettra de faire de la pub pour ces rdv, c'est aussi son rôle.

Même si il n'y aura que 5 personnes là bas, ce sera un début. On a bien commencer comme ça à Paris ;-) Et pour un petit nbre, vu que l'action spectaculaire est impossible, ce qui est intéressant c'est de demander à parler à un responsable (du magasin ou du rayon disque) pour discuter avec eux, connaitre leur point de vue et expliquer notre position.
Le grillon

Mar 21 Mars, 2006 12:54

Thingol a écrit:Bonjour,
Mes parents habitent à Nice. Je les ai pas mal motivé sur le sujet, mais ils n'ont pas le temps d'ici demain d'organiser une flash-mob... Y a t'il quelque chose de prévu ? Si c'est organisé, ils pourraient ramener du monde (via diverses associations de la ville)...

En tout cas, je serai là pour celle de Paris demain :)

je peux l'annoncer sur stopdrm.info, encore une fois, c'est la premiere, le nombre ne compte pas, il faut juste amorcer une action ;)

s'ils pensent pouvoir réunir quelques personnes, fixez une date et une heure, et nous les relaierons :)

merci en tous cas de s'impliquer ainsi :D
Sythuzuma-Ka