Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 23:47
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCherche CMS simple

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 20 Mars, 2006 06:47

Hello,

Je me doute que cette question vous a été posée 1000 fois :)

Je suis en train de faire un site pour un copain qui n'y connait rien.
Etant donné que je ne pourrai pas m'occuper du site 24/24, j'envisageais de lui mettre un CMS pour qu'il puisse faire des mises à jour de base.
En gros, il veut un site pour présenter des projets de dessin, il faudrait donc qu'il puisse uploader ces images, les faire apparaitre dans une galerie par exemple, éventuellement pouvoir ajouter ou modifier des pages, liens.
J'ai testé Joomla qui parait trés bien mais trop "gadget" à mon gout pour l'utilisation simpliste que je veux en faire. Et je n'ai pas le temps de tester tous les CMS en download sur ce site.

Donc si vous connaissez un CMS (ou tout autre module php d'ailleurs) simple et efficace, je suis tout ouïe :)

Merci :)
TallyHo

Lun 20 Mars, 2006 09:13

Guppy http://www.freeguppy.org

en francais
sans base Mysql
excellent forum de support
nombreux modules aditionnels existant
a mon sens idéal pour néophyte (et autres d'ailleurs)
sucrepop

Géo : France

Lun 20 Mars, 2006 10:02

Bonjour,

En simple il y a aussi PlumeCMS.
Sinon je suis en train de faire un site avec Drupal que je découvre et que je trouve très plaisant.
Voir aussi du coté de LogZ, qui est très original dans son approche.

Tous ces softs ont bien sûr leur fiche dans la rubrique CMS de Framasoft. (flemme de faire les liens :wink: )

Mais à dire le vrai, les CMS c'est comme les chaussures. Il faut se sentir à l'aise dedans tout de suite sinon ça ne vaut pas la peine de continuer.
La première impression est très importante, il n'est donc pas très long d'en essayer quelques-uns.
Dernière édition par Tonton le Dim 26 Mars, 2006 17:33, édité 1 fois au total.
Tonton

Lun 20 Mars, 2006 11:30

Bonjour,

En super simple : cmsimple. Petit, leger et facile à modifier, ajouter des images etc...
HeadWar

Lun 20 Mars, 2006 18:53

Ok merci surtout pour cmsimple que je connais pas du tout :)
Je vais essayer tout ça :)
TallyHo

Ven 24 Mars, 2006 13:31

http://www.cmsmadesimple.org/ cms made simple... tout est dans le nom
zeitoun

Ven 24 Mars, 2006 14:08

De mon côté, poru ma paroisse, j'ai du créer un site qui soit aussi facile d'édition (même si je suis pour le moment le seul redacteur :D ), j'ai donc pris un dotclear que j'ai modifié, et que je serais encore en traind e modifier sans doute dans quelque semaine
Voilà le resultat: erfpantin.free.Fr
davlucas

Mar 28 Mars, 2006 16:21

Il y a aussi ItsEasy qui présente l'avantage de ne pas utiliser de base de données MySQL, qui est light et facile à utiliser :)
.: Nodeo - web relationnel et collaboratif opensource :: o o o :: david-molliere.net - cms, webdesign, km et autres blogueries :.
davidm

Géo : Paris, France

Mar 28 Mars, 2006 20:29

salut

dotclear (blog) et le plugins Related (pages connexes) Exemple dotclear

PlumeCMS (bien pratique mais faut bien capter comment il focntionne Exemple PlumeCMS

FreeGuppy
3 notices publiées
kornfr

Dim 11 Fév, 2007 15:08

En version pas tout a fait finale, mais tout à fait utilisable : Zite CMS.

C'est un CMS très simple, sans fonction vraiment évoluées : juste le minimum pour gérer un site "plaquette" et le mettre à jour... mais sans nécessiter de BDD et en seulement 25Ko (si vous n'avez pas besoin d'éditeur WYSIWYG, sinon on le plombe de 650 Ko). Je suis preneur de toutes vos observations pour le faire évoluer.
Renaud