Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 12:00
Supprimer les cookies

De moins en moins de liberte

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 19 Mars, 2006 11:03

Bonjour a tous,

Voilà j’aimerai savoir pourquoi on ne va pas plus loin dans le raisonnement.

Pour la presse par exemple distribuer dans les grandes surface des clients lisent, sur place je serai le gouvernement je mettrai une amande de 30.000 euros plus 6 mois de prisons ferme.

Pourquoi ? parce que la aussi il y a une perte financière important.

Les demos de jeux vidéo gratuits ont devraient les rendre payante, car la aussi il y a une perte financière non négligeable, par le fait qu’une fois la demo télécharger ne correspond pas forcement a ce que l’on attendait du jeux (bien sur il n’est pas tout à fait fini mais bon.

Tout ça pour dire que c’est n’importe quoi, c’était l’un des rares endroits ou les gens partager leurs fichiers avec n’importe qui sans distinctions un peux comme dans « un monde utopique virtuel » que lapât du gains aura raisons du P2P.

Ce qui était acquis hier ne l ais plus aujourd’hui.
La société fait de nous des « marginales » restreint encore un peut plus notre liberté au nom de l’argent etc..

Une société un peu comme dans le film Demolition Man ou les gens qui acceptent touts (les moutons) sont en haut est ceux qui veulent un peu de liberté sont dan les sous-sols de la ville que la société a marginalise ( « notre futur plus au moins lointain ? »).
grilin

Dim 19 Mars, 2006 12:24

Personnellement, cette dérive capitaliste de l'industrie "culturelle" me fait particulièrement peur car c'est la question de la valeur de l'oeuvre qui est finalement posé par le P2P: que vaut une oeuvre? Vaste question n'est-ce pas?

Alors la question que je me pose c'est ça? Qui c'est qui peut fixer ça? C'est finalement l'artiste, la maison de disque ou bien le consommateur?

Moi, j'ai un exemple d'un groupe qui me parait symptomatique: The Brian Jonestown Massacre! (NB: groupe de rock californien) Ils mettent sur leur site Internet leur discographie complète en libre téléchargement et il y a la possibilité de payer ce qu'on veut par virement! Autrement dit, c'est l'auditeur qui décide de la valeur de l'oeuvre en lui attribuant un prix, celui qu'il veut! Moi je trouve que c'est la meilleure solution et le rapport le plus sain entre un artiste et son public!

A méditer messieurs des maisons de production! L'avenir est là!!
zerodarkstar

Dim 19 Mars, 2006 12:48

grilin a écrit:Bonjour a tous,

Voilà j’aimerai savoir pourquoi on ne va pas plus loin dans le raisonnement.
Pour la presse par exemple distribuer dans les grandes surface des clients lisent, sur place je serai le gouvernement je mettrai une amende de 30.000 euros plus 6 mois de prisons ferme.
.

LOL

ou alors,

"merde j'ai filé hier mon dernier Inrockuptible à un proche arg . 6 mois de taule merde "
Pitain faut que j'aille en vitesse le récupérer, et mes BD pretees ci et la, et les vyniles que je tiens de mes soeurs ARG ARG

:D

bienvenue chez les fous

bon ok plus de soucis, nourri logé jusqu'à la fin de mes jours (et sans doute un jour, transmissibilité de la peine aux "générations futures")

Tellement ridicule tout ça que la seule arme raisonnable que l'on peut avoir c'est la franche rigolade
RE-LOL :D
jazzride2006

Dim 19 Mars, 2006 14:39

jazzride2006 a écrit:ou alors,

"merde j'ai filé hier mon dernier Inrockuptible à un proche arg . 6 mois de taule merde "

Eh oui ! http://www.gnu.org/philosophy/right-to-read.fr.html
E-s-B

Lun 20 Mars, 2006 00:39

MERCI pour ce lien !!

Merci à l'auteur pour ce texte !

Formidable !!!

Et tellement adapté !!
Shnoulle

Géo : Roubaix