François Battail a écrit:Je doute que Freenet et autres aient été soumis à la procédure d'autorisation de la SSI, procédure obligatoire dans la mesure où la clé de chiffrage dépasse allègrement les 128 bits. Réseaux maillés et cryptographie forte relèvent du domaine militaire...
Oui, mais selon le lien nous pouvons librement utiliser les réseaux chiffrés, et rien ne précise que ce n'est QUE dans le cas où celui qui les fourni les a déclaré. Etant donné que celui-ci est étranger, il n'a pas à le faire.
Enjoy
mpop > Sur Freenet, il suffit de faire comme le ministre (RDDV Freenaute ?) : Ne pas regarder ce qu'on ne veut pas voir.
Peu importe si ton PC diffuse de la pédophilie, puisque tu n'es pas au courant, et que personne ne peut le vérifier !
Donc, laisse les "déviants" faire leur biz de leur côté, et occupe toi plutôt à garnir le réseau en contenu "moralement acceptable".
Qui plus est, j'ai tendance à penser que ceux qui se battent contre quelque chose le font pour ne pas lui céder, malgré leur tentations.
Moi, la pédophilie ne m'intéresse pas, je ne regarde pas, et ca n'est pas mon problème : Je ne suis pas flic (ou assermenté), et je ne peux techniquement rien faire.
Enfin, voir que ce genre de contenu existe sur freenet me rassure : si c'est possible, alors c'est que je suis bien anonyme moi aussi, et qu'aucun lien ne peut être fait avec moi quoi que je dise ou fasse.
Donc oui, il y a certainement des choses "gênantes" et des sujets "déviants" sur freenet, mais c'est aussi ce qui me permet de m'y sentir libre, finalement, et c'est ce qui fait aussi sa richesse qu'on le veuille ou non. Si tu peux décider que la pédophilie n'a pas sa place, alors pourquoi Nègre ne pourrait-il pas dire que telle chanson ou tel film n'y a pas non plus sa place ?