Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 22:43
Supprimer les cookies

IE et *.png

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 29 Août, 2004 16:38

J'ai retravaillé mon site avec Mozilla, créé mes images avec Inkscape et sauvé ces dernières en *.png

Si l'apparence des images est parfaite avec Firefox, sous IE elles ont un fond gris.
J'imagine que je devrai les exporter en *.gif.

IE n'aime pas le png ?
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Dim 29 Août, 2004 17:33

Probablement parce que ce format a été créé en 1996

Plusieurs possibilités :
- changer le format de tes images comme tu souhaite le faire .
- mettre un bandeau : optimisé pour les navigateurs web de la suite Mozilla en donnant le lien pour télécharger . ;-)
olivierFresne

Dim 29 Août, 2004 18:28

Effectivement la transparence des images png n'est pas gérée par IE.
Il existe vraisemblablement un moyen de contourner ce problème, décrit ici, mais il est vrai qu'en attendant que ce soit supporté par IE certains préféreront convertir leurs images en gif, mais il ne faut surtout pas oublier de signer la pétition pour le support du format png dans IE.

fetchy.
fetchy

Géo : Région Parisienne

Dim 29 Août, 2004 19:18

Ou alors les transformer en PNG 8 bits au lieu de 32, non ?
djfeat

Dim 29 Août, 2004 20:24

J'ai créé une petite page expliquant que j'ai utilisé le libre pour la révision du site et ajouté un bouton vers Mozilla (pas optimisé pour Moz) mais je pense que je vais le changer.

Je me rue vers la pétition png pour IE

J'ai changé les png en gif que je trouve un peu moins nets , mais bon...

Merci
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Dim 29 Août, 2004 23:23

olivierFresne a écrit:- mettre un bandeau : optimisé pour les navigateurs web de la suite Mozilla en donnant le lien pour télécharger . ;-)

Opera marche très bien,
L'optimisation conduit à une perte certaine.
HoaXyde

Lun 30 Août, 2004 08:37

Une solution peut être d'utiliser la feuille de style développée par une personne independante et qui corrige la majorité des erreurs d'IE. Ca s'appelle IE7:

http://dean.edwards.name/IE7/

La feuille de style est à inserer avant la tienne et hop ça doit marcher.
cosmocat

Mar 31 Août, 2004 15:58

Cosmocat merci !

C'était un de mes problèmes récents. La transparence png et Internet Explorer. Je travaillais sur la solution des filtres microsoft qui permettent de charger une image png avec transparence mais le problème revenait au même car le filtre microsoft charge l'image en avant plan et non en arrière plan, du coup s'il y a un lien ; il est bloqué. Sélecteur + lien, image d'arrière plan sur sélecteur par exemple. J'en étais resté là et abandonnais cette solution pour revenir à un truc plus classique.

Je suis en train de tester IE7 à partir des pages de test incluses, impressionnant mais quelques restrictions tout de même. Le support est plutôt bon avec Internet Explorer 6 (excepté pour les pseudo-classes). Le support sur Internet Explorer 5 est tout de même moins bon mais pour une mise en page simple, c'est pas mal.

Je vais tester le tout sur mes pages hors ligne, histoire de voir ce que ça donne. Si la promesse est tenue, excellent. Et encore une fois merci :D.
fun sun

Géo : périgueux