Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 16:36
Supprimer les cookies

Page 4 sur 10Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10 SuivantLa naissance d'un parti d'internautes, un futur proche ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 18 Mars, 2006 19:35

billou a écrit:Réflexion : pourquoi à l'instar de Coluche, un des fondateurs de EUCD.INFO ne se présenterait pas aux présidentielles.

Il faut un certain nombre de signatures des maires mais l'association des maires avait si je me trompe soutenu l'initiative pour en tout cas les exceptions à la réumération copie privée pour écoles, bibliothèques, etc ...

Pourquoi pas ?

En espérant que ce genre d'action ait plus d'impact médiatique que les propos mensongers du ministre

Certes mais il est tout de même préférable, d'avoir derrière soi, et justement pour recueillir plus facilement ces signatures, un parti fort de plusieurs milliers de voix qui vous soutienne, me semble t'il...

;)
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Sam 18 Mars, 2006 20:23

je reviens avec mon idée .... créer une association comme CHASSE PECHE ET NATURE qui dans notre cas serait Nouvelles Technologies dans l'Evolution de la Société ( NTES ) et qui rassemblerait sociétés, particuliers, autres associations, etc...

il suffit ensuite d'avoir un programme et de faire en sorte de respecter les conditions de présentation aux présidentielles comme les 500 signatures ce qui à mon sens, n'est pas irréalisable avec du monde motivé et compétent !

le but ce n'est pas d'avoir un président il ne faut pas se leurrer mais de faire un score "honnete" afin de donner nos voix ensuite, à un parti qui aura négocié ces voix avec nous : on vous donne nos voix mais en échange, on veut un poste pour que nous soyons représenté dans le gouvernement ( création d'un poste de secrétaire d'état aux nouvelles technologies ? création d'un "mini" ministère délégué aux nouvelles technologies ? etc.... )

tout l'intéret est la pour justement, pouvoir faire une réfléxion stratégique concrètre pour tout projets de loi ou de réformes impliquant les nouvelles technologies.

je le répète, cela n'est pas irréalisable mais il nous faut juste à la place des mots, AGIR concrètement et rapidement...

pour info, le site de l'association / parti indépendant CPNT : http://www.cpnt.asso.fr
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Chasse,_p% ... traditions )
freqelectro

Dim 19 Mars, 2006 15:05

Antistress, as tu recu une réponse de Madame Lepage ?

Felectro, ton idée est intéressante mais quel parti suggere tu pour un rapprochement ?
Personnelement la droite, la gauche actuel si ils ne changent pas leur facon de gouverner, si ils ne se modernisent pas, si ils continuent à faire en sorte de toujours garder le pouvoir un maximum de temps sans passer la releve (les hommes politique en général) sont bien trop pourris pour que je les soutiennent.
deserteagle33

Dim 19 Mars, 2006 15:56

De toutes facons le parti "appellerai" à voter pour tel candidat, mais tout le monde EST LIBRE (pour l'instant) de voter pour qui il souhaite, en parfait ANONYMAT !

Donc, on pourrait appeler à voter PS pour limiter la casse de l'UMP, tout en sachant que tout le monde voterai blanc, par exemple :)
Stabb

Dim 19 Mars, 2006 16:06

Stabb a écrit:De toutes facons le parti "appellerai" à voter pour tel candidat, mais tout le monde EST LIBRE (pour l'instant) de voter pour qui il souhaite, en parfait ANONYMAT !

Donc, on pourrait appeler à voter PS pour limiter la casse de l'UMP, tout en sachant que tout le monde voterai blanc, par exemple :)

L'idée de départ de ce topic, étant justement, de créer un parti autonome, je te le rappelle.

;)
Saint-Chinian, parti

Dim 19 Mars, 2006 18:00

Je ne suis pas sûr que l'idée d'un "parti" soit la meilleure. la récupération est facile et une "teinture" politique va forcemment se produire ce qui engendrera moins d'adhésions et probablements certains biais....

Par contre, si on regarde l'exemple de l'UFC que choisir, il semble intéressant. Il s'agit d'une association de consommateurs, indépendante et apolitique (bon je m'étends pas vous connaissez sûrement...)

Pourquoi alors ne pas créer une association de défense des internautes ?

Ce système apolitisé permet d'être un groupe de pression qui s'exprime quelque soit le parti en place...

maintenant, c'est juste une idée en passant.....
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Dim 19 Mars, 2006 18:18

acepack a écrit:Je ne suis pas sûr que l'idée d'un "parti" soit la meilleure. la récupération est facile et une "teinture" politique va forcemment se produire ce qui engendrera moins d'adhésions et probablements certains biais....

Par contre, si on regarde l'exemple de l'UFC que choisir, il semble intéressant. Il s'agit d'une association de consommateurs, indépendante et apolitique (bon je m'étends pas vous connaissez sûrement...)

On a déjà essayé avec ODEBI et EUCD.info, avec les probants résultats de cette semaine ... Non, je pense vraiment qu'un vrai parti est indispensable, quitte après à s'intégrer dans les listes électorales d'autres partis en cas de besoin (c'est ce que fait le CDH, pour ceux qui connaissent ...) . Il semble que nos politiques pensent qu'internet ne compte pas, il faut donc en sortir (au moins pour un temps) et se donner une représentation qui soit quantifiable (en nombre de votes perdus pour les autres partis :twisted: )
E-s-B

Dim 19 Mars, 2006 18:40

E-s-B a écrit: Il semble que nos politiques pensent qu'internet ne compte pas, il faut donc en sortir (au moins pour un temps) et se donner une représentation qui soit quantifiable (en nombre de votes perdus pour les autres partis

J'agrée totalement ton analyse.
Saint-Chinian, parti

Dim 19 Mars, 2006 18:44

+1 E-s-B
Les politiques n'en auront que faire d'un groupe de pression comme UFC de plus. Car on aura aucune pression. Il suffit de voir les petitions, l'ufc qui as exprimé ces craintes contre la dadvsi. On connais le résultat. Ce genre de groupes c'est bien pour intenter des actions en justice ou défendre les consommateurs mais c'est trop tard à ce niveau la, il faut viser plus en amont.

Il faut un parti, un vrai ou alors sous certaines conditions une alliance avec un autre parti comme le suggere Antistress.
Il faut que ce soit médiatiser, que ce parti précise bien ces objectifs au niveau des libertés numériques.

Il est vrai qu'un parti comme celui de Madame Lepage serait pas mal car on ne peut pas être contre l'environnement ;)

La droite (de plus en plus extreme) et la gauche (de plus en plus de droite, sans réél programme) sont trop pourris pour leur donner des voix en plus ! Les dirigeants ne pensent qu'au pouvoir.
Les extremes font peur, à juste titre.

Qu'en pensez vous ?
deserteagle33

Dim 19 Mars, 2006 19:38

Saint-Chinian a écrit:L'idée de départ de ce topic, étant justement, de créer un parti autonome, je te le rappelle.

;)

Et n'était-on pas en train de parler d'un second tour avec monnayage des voix ?
J'admire ta confiance en notre parti, mais je ne suis pas aussi sûr qu'il passerai le premier tour :)

ESB > +1 8) !
Stabb