Nous sommes le Dim 06 Juil, 2025 20:04
Supprimer les cookies

Page 5 sur 10Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10 SuivantFIN de l'Apple Music Store Français [AFP]

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 19 Mars, 2006 10:50

FrihD a écrit:le client est roi.

Tout est dit. Un sacré modèle de société.
desesperatly

Dim 19 Mars, 2006 12:01

desesperatly a écrit:

Ben oui le client est roi, ne vous en déplaîse, vous et vos amis les Majors.

Il n'existe pas encore de loi obligeant un consommateur à acheter un produit, fusse t'il un CD musical, qui ne lui plaît pas...

(Même si P. Nègre rève, sans doûte de temps en temps, qu'une telle loi imposant un quota d'achat obligatoire mensuel de CD par chacun d'entre nous, puisse un jour être votée dans notre pays).

;)
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Dim 19 Mars, 2006 12:47

donc, en fait, on va heriter d'une plateforme legale logée en angleterre, qui nous sortiras un magnifique site en français, resultats des courses, les sous vont aller vers l'angleterre, et la, plus aucun controle de notre cher plan DADVSI sur le fonctionnement de cela...

je me rapelle un vaneste qui nous disais que nous n'etions pas sur un ile, en voila la parfaite demonstration......

pour le pourcentage qui devrais aller au devellopement de la culture, on vas s'accrocher....

merci RDDV...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 19 Mars, 2006 13:10

desesperatly a écrit:

Je suis désolé de vous ouvrir les yeux, l'argent est dans les poches du client, il en a de moins en moins et en offrira de moins en moins. Et ce n'est pas les lois bancales que vous préconisez qui vont nous percer les poches.

Image
FrihD

Dim 19 Mars, 2006 13:26

joshua a écrit:donc, en fait, on va heriter d'une plateforme legale logée en angleterre, qui nous sortiras un magnifique site en français, resultats des courses, les sous vont aller vers l'angleterre, et la, plus aucun controle de notre cher plan DADVSI sur le fonctionnement de cela...

Même pas, puisque il faut être résident du pays où se trouve ITMS pour pouvoir y acheter en ligne comme je l'ai déjà dit hier sur ce forum.

Il ne te restera pas d'autre choix si tu as un IPod, que de trouver des morceaux de musique non DRMisés Microsoft pour pouvoir le remplir de fichiers musicaux, et les trouver dans un format non DRMisé et donc compatible... (Ce qui n'est pas trop difficile).

Bonjour l'interêt pour les artistes...
Saint-Chinian, parti

Dim 19 Mars, 2006 14:10

J'ai une question (à la con!) mais est-ce que les DRM ça signifie la fin du format MP3? :?: :?:
zerodarkstar

Dim 19 Mars, 2006 14:52

zerodarkstar a écrit:J'ai une question (à la con!) mais est-ce que les DRM ça signifie la fin du format MP3? :?: :?:

C'est ce qu'ils essaye de faire. Mais delà à ce qu'il y arrivent il y a encore de la marge !

Je parle bien entendu du format MP3 non DRMisé.
Saint-Chinian, parti

Dim 19 Mars, 2006 15:04

aller, un cas interressant... un DJ qui mixe... y mixe quoi?

des vinyl? ok, pas de DRM...

des CDs? 1 fois sur 2 maintenant, il va avoir des PBs avec son materiel (qui au demeurant doit etre relativement cher!!!)

des aac? ça m'attonerais que ça soit pris en charge sans aucuns PBs...

des wma drm? meme PB qu'au dessus...

la solution de replis pour tous ces morceaux, acheter les CDs pour etre "en regle", et dans le meme temps les ripper pour les convertirs dans un format "sans probleme" ou alors telecharger les "copies" sur sont logiciel favoris de P2P...

et la, le gars pourras bosser tranquillement....

a ce propos, je me demande combien il doit y avoir de DJ en france, et combien de boites de nuits......
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 19 Mars, 2006 15:09

et ben perso ça ne me fait ni chaud ni froid qu'apple ferme son site français. la politique commerciale d'apple est tout simplement scandaleuse. les amendements votés, suite à une crise de conscience sans doute, vendredi matin sont des amendements qui vont peut être sauver le monde du libre français! alors de quoi se plaignent certains? si le prix à payer pour l'interopérabilité est la fermeture du site d'apple, cela m'est complètement égale.

l'interopérabilité est une condition indispensable au respect des libertés numériques. j'achète de la musique, la moindre des choses c'est que je puisse l'écouter quand je veux, où je veux et avec le matériel que je veux. si d'autres pays adoptent des mesures semblables, apple sera bien obligée de changer sa politique de foutage de tronche. ce sont des sociétés comme apple qui contribuent au cloisonnement des systèmes. ces amendements sont la seule bonne nouvelle de cette loi débile.

a+
Boulba

Dim 19 Mars, 2006 15:19

Boulba a écrit:et ben perso ça ne me fait ni chaud ni froid qu'apple ferme son site français. la politique commerciale d'apple est tout simplement scandaleuse. les amendements votés, suite à une crise de conscience sans doute, vendredi matin sont des amendements qui vont peut être sauver le monde du libre français! alors de quoi se plaignent certains? si le prix à payer pour l'interopérabilité est la fermeture du site d'apple, cela m'est complètement égale.

l'interopérabilité est une condition indispensable au respect des libertés numériques. j'achète de la musique, la moindre des choses c'est que je puisse l'écouter quand je veux, où je veux et avec le matériel que je veux. si d'autres pays adoptent des mesures semblables, apple sera bien obligée de changer sa politique de foutage de tronche. ce sont des sociétés comme apple qui contribuent au cloisonnement des systèmes. ces amendements sont la seule bonne nouvelle de cette loi débile.

a+

Pas de problème tu pourra continuer d'aller acheter ta musique sur les sites de vente en ligne, où tu trouveras des fichiers DRMisés Microsoft, si tu n'aimes pas Apple et que tu ne possèdes pas d'IPod.
Le prix des morceaux de musique en ligne va augmenter ne t'inquiètes pas, et ils ne seront pas plus intéropérables que ceux que l'on trouvait sur l'ITMS à 0,99 Euros ne l'étaient.

Bonne chance l'ami.

Relevé sur un autre forum, je cite :

iTunes et son tarif de 0,99 € par titre… ce qui ne plait d'ailleurs pas aux majors comme Vivendi Universal qui veulent augmenter ces tarifs (comme s'ils n'avaient pas compris que c'est aussi pour une histoire de tarifs que les gens piratent…).

Donc la solution que tous ces "braves" gens des majors et autres associations de producteurs ont trouvé pour "dézinguer" Apple est de soutenir la technologie concurrente (celle de Microsoft) et, au passage, pousser le gouvernement à institutionnaliser cette technologie qui, pourtant, ne fonctionne pas sur Mac ou linux, au risque de ne pas respecter le fameux principe d'interoperabilité (si chèr à notre admirable Ministre de la Culture…).

Malheureusement, le gouvernement, lui-même, ne semble guère préoccupé par les conséquences du choix de cette technologie Microsoft sur cette sacro-sainte règle de l'interoperabilité :
en effet, c'est sous l'égide du Ministère de la Culture, que France Télévision, entreprise du service publique, a choisi la technologie de Microsoft pour son service de V.O.D.
Peut-être faudra-t-il rappeler à M. De Carolis, actuel président du groupe FranceTélévision, la levée de bouclier qui avait suivi certains choix technologiques de Radio-France…

Au fait, je viens de voir le tarif des morceaux de musique vendus par SFR Music (vivendi) : 1,99 € !!!!

A quand le retour des CD à 20 Euros (1,99 € x 10 titres …)
Saint-Chinian, parti