Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 21:01
Supprimer les cookies

Bas débit club-internet incompatible ubuntu ?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 19 Mars, 2006 11:19

Bonjour à tous,

Question importante :

y a-t-il des ubuntiens connectés au forfait 50heures (100 heures gratuites) de club-internet ?

Si oui qu'ils me contactent

En effet j'ai pris un abonnement à club-internet validé le 14/03/06 et suis incapable de me connecter à partir de mes deux PC sous ubuntu Breezy

Or j'étais avec Tiscali (forfait 10 euros par mois) depuis près d'un an (sur Hoary puis sur Breezy) sans autre problème que des arrêts de transmission intempestifs, ce qui m'a poussé à résilier cet abonnement.

Maintenant je suis sous wanadoo avec une connexion gratuite ruineuse : facture du 22/02/06 de 157,81 euros dont 27,99 euros pour mon abonnement le reste pour internet car mes communications sont à la charge de télé2

voilà le point aujourd'hui :

ma connexion club-internet est OK avec mon premier PC sous windows xp et modem interne

ma connexion club-internet est OK avec mon second PC sous windows 98SE et modem olitec speed'com

ma connexion club-internet ne peut s'établir sur aucun de mes deux PC sous ubuntu Breezy et modem olitec speed'com

Ma question maintenant est la suivante :

Club-internet a-t-il un accord avec Microsoft pour éliminer ses clients ubuntu ?

Sinon qu'est-ce qui m'empêche de me connecter sous ubuntu par l'intermédiaire de Club-internet ?

Le détail des échanges en lignes est disponible sur demande
voir mon poste :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=32327

Merci de vos commentaires
Dernière édition par jeanrev le Lun 20 Mars, 2006 06:40, édité 1 fois au total.
jeanrev

Dim 19 Mars, 2006 13:13

Non il ne faut pas être parano non plus. IL est plus porbable qu'ils utilisent un protocole non libre qu'Ubuntu ne peux pas intégrer. Ou est-ce une histoire de driver ?
isatis39871

Dim 19 Mars, 2006 14:16

Il y a bien un problème à résoudre puisque la faute est localisée sur l'OS ubuntu des deux PC en problème

qui va m'aiguiller sur une bonne piste ?
Dernière édition par jeanrev le Lun 20 Mars, 2006 06:16, édité 1 fois au total.
jeanrev

Dim 19 Mars, 2006 16:48

Perso cela fait 6 ans que je suis chez Club-internet.
J'ai une connexion ADSL mais je peux affirmer qu'avec Ubuntu cela ne pose aucun probleme que cela soit avec un modem USB ou avec un modem routeur. J'utilise le plus souvent Mandriva mais mon portable est sur Ubuntu et je le connecte régulièrement.
Je vais meme aller plus loin : j'ai eu une fois un type sur la hotline qui m'a tout bien expliqué ce qu'il fallait faire avec Linux (il devait être lui-même utilisateur). Et non, je ne pense pas que ce FAI limite les non-microsoft.
Je te dirais plutot de voir du coté de la compatibilité matérielle de ton modem....
Totophe

Lun 20 Mars, 2006 06:15

Bonjour à tous c'est curieux de voir que parmi les réponses il n'y a personne utilisant la connexion Internet Bas Débit.

Il me paraît évident que la connexion ADSL n'a rien à voir avec le bas débit de club-internet.

Il doit bien y avoir des utilisateurs d'Ubuntu connectés à club-internet bas débit

Non ? Personne ? Je ne vois pas du tout ce qui dans ubuntu breezy empêche la connexion de club-internet 8)
jeanrev

Lun 20 Mars, 2006 10:12

OK :) il est vrai qu'on a tendance aujourd'hui à oublier qu'il y a des connexions bas debit.

Mais il faut répondre a des questions, je lance au hasard:

- as-tu essayé avec une autre distibution Linux?
- as-tu essayé avec un autre modem (si tu en as un)?

J'ai regardé les details de ta connexion, je n'ai pas compris grand chose car je ne sais pas décoder ces infos. Par contre, je crois comprendre que tu n'as pas de retour de type 'login incorrect' ou 'password incorrect'.
Par contre il y a bien une connexion qui s'établit à un moment donné.
C'est peut-être simplement une question de protocole que Club-internet n'a pas et que Wanadoo possède OU ALORS ca vient de ta config.

Tu as ces trois lignes dans les deux cas :

GNOME PPP: STDERR: --> Warning: Could not modify /etc/ppp/pap-secrets: Permission denied

GNOME PPP: STDERR: --> --> PAP (Password Authentication Protocol) may be flaky.

GNOME PPP: STDERR: --> Warning: Could not modify /etc/ppp/chap-secrets: Permission denied

Ca marche parfois sur Wanadoo et pas sur club-int.
C'est quoi ces trucs : "pap-secrets" et "chap-secrets" ?

Là il faudrait quelqu'un qui s'y connaisse, moi je cale. Mais je suis certain que Club-internet ne refuse pas les connexion à partir de Linux, il n'y a aucune raison à cela...
Totophe

Lun 20 Mars, 2006 17:15

Bonjour,

je vous conseille de poster plutôt ce genre de sujet dans le forum adéquat (Linux-destination Ubuntu), afin d'optimiser vos chances de réponses.

Par ailleurs, question probablement stupide, mais arrivez-vous à vous connecter en 56k avec un autre provider sous ubuntu ? (autrement dit, êtes-vous sûr que ce n'est pas le modem fonctionne bien ?)

Quel message d'erreur obtenez-vous en essayant de vous connecter ?

Bonne courage et bonne chance dans vos investigations.
Nico

Géo : Paris

Lun 20 Mars, 2006 23:53

Bonsoir,

Si cela peut en rassurer quelques uns, je suis chez club -internet depuis prés de trois ans avec ce même forfait bas-débit et cela fonctionne trés bien.
Bon, il y a juste une petite différence , je suis sous SimplyMepis et j'utilise Kppp pour me connecter. Difficile dans ces conditions de donner des conseils judicieux, toutefois, jeanrev, vérifiez les paramètres de Gnomeppp au niveau des DNS et des certificats d'authentification, peut-être que ...Enfin, c'est juste une idée pour essayer de vous aider.

Bonne chance.
Jean-Pierre

Géo : Soule (dpt 64 - France)

Mar 21 Mars, 2006 00:15

En haut de l'écran, 'Rechercher'. Mots-clés :
connexion RTC Ubuntu

Résultat ben c'est ici
....
8)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 23 Mars, 2006 15:20

J'ai trouvé !
le mot de passe de la connexion était enregistré automatiquement et erronné dans le fichier /etc/ppp/pap-secrets
une fois corrigé ça marche OK
avis à ceux à qui ça pourrait arriver ...
jrevnaej