Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 23:28
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantalors légale ou illégale??

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 19 Mars, 2006 02:07

salut

j'ai une question a poser:

Avec la nouvelle loi est ce que le logiciel station ripper est toujours legale?

merci pour vos reponses.@+
denico77

Dim 19 Mars, 2006 02:37

Je pense qu'avec la nouvelle loi, les radio on line n'ont plus le droit de diffuser de la musique,
comme ca le probleme est reglé... Quand a station ripper, son but etait clairement de
recuperer de la musique, donc oui, tout ce qu'il y a de plus illegal je dirait.
Hoper

Dim 19 Mars, 2006 10:01

on s'occupe justement des webradios de notre coté.
( http://www.lavienumerique.com/ELECTRON- ... a1991.html )

il y a un flou très clair concernant la mise en place de DRM sur les flux proposés par les webradios ( et non pas visiblement pour les radios FM qui font du "simulcasting", ca parait absurde !?! )

bref, on est sur le dossier depuis qq mois désormais et on va tout faire pour que les webradios survivent !

@+
freqelectro

Dim 19 Mars, 2006 13:53

Et tout ce qui concernetous les programmes télévisés qui passent sur la bande hertzienne (qui est du domaine public non?) est-il possible de s'en faire une copie pour l'usage privé?

Ou alors j'ai juste le droit de mater la pub et de la fermer? :twisted:
zerodarkstar

Dim 19 Mars, 2006 15:53

zerodarkstar a écrit:Et tout ce qui concernetous les programmes télévisés qui passent sur la bande hertzienne (qui est du domaine public non?) est-il possible de s'en faire une copie pour l'usage privé?

C'est exactement ca :)

Ce qui passe à la TV n'est pas du domaine public. Les chaînes payent les ayants droit pour pouvoir diffuser. Sinon Le père noyel est une ordure ne serait pas encore passé à la TV, et je crois que c'est loin d'être le cas ;)
Stabb

Dim 19 Mars, 2006 16:02

Stabb a écrit:
Ce qui passe à la TV n'est pas du domaine public. Les chaînes payent les ayants droit pour pouvoir diffuser. Sinon Le père noyel est une ordure ne serait pas encore passé à la TV, et je crois que c'est loin d'être le cas ;)

Certes, mais avant que le film "Les Bronzés 3", qui a été distribué au téléchargement non commercial sur internet en qualité DVD, ne passe à la TV, il va couler de l'eau sous les ponts...

Il faut soutenir "la chronologie des médias" s'est plu à répèter notre Ministre.

;)
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Dim 19 Mars, 2006 16:25

zerodarkstar a écrit:

Non, tu n'as pas le droit de mater la pub, tu as le devoir de mater la pub,
car sinon comment un programme pourrait-il etre finance par la pub si les gens ne la regarde
pas...

Source : Affaire Newmark, et al., v. Turner Broadcasting System, Inc. et al.
sur le site de l'EFF, avec en particulier l'interview de Jaimie Kellner.

Bon, certes, c'est aux Etats-Unis que ca se passe, mais vu que pour Nicolas Seydoux (interview de
les matins de Fance Culture, fin novembre 2005), une coupure de pub est plus respectueuse
d'un film que les telespectateurs qui zappent, sans parler des propos de Patrick Le Lay, le
president de TF1, ce genre de proces finira bien par arriver en France...

PS : c'est un sujet que j'ai deja evoque ici et la, mais je ne m'en lasse pas...
akabob

Dim 19 Mars, 2006 16:51

akabob a écrit:
zerodarkstar a écrit:

Non, tu n'as pas le droit de mater la pub, tu as le devoir de mater la pub,
car sinon comment un programme pourrait-il etre finance par la pub si les gens ne la regarde
pas...

Source : Affaire Newmark, et al., v. Turner Broadcasting System, Inc. et al.
sur le site de l'EFF, avec en particulier l'interview de Jaimie Kellner.

Bon, certes, c'est aux Etats-Unis que ca se passe, mais vu que pour Nicolas Seydoux (interview de
les matins de Fance Culture, fin novembre 2005), une coupure de pub est plus respectueuse
d'un film que les telespectateurs qui zappent, sans parler des propos de Patrick Le Lay, le
president de TF1, ce genre de proces finira bien par arriver en France...

PS : c'est un sujet que j'ai deja evoque ici et la, mais je ne m'en lasse pas...

OUAH! ça fait mal ça! Alors faut dire merci le matraquage publicitaire? Il est quand même fort ce Seydoux! Il fait quoi dans la vie?... Il défend la culture non?
zerodarkstar

Dim 19 Mars, 2006 18:46

On paye déja la pub quand on achete un produit (c'est inclus dans le prix), donc je ne vais pas en plus la regarder. Sauf si j'ai envie de ne pas acheter le produit (oui ca me fait cet effet la :-)

Le systeme repose sur une hypocrisie: on paye la pub d'avance, ensuite on fait semblant de la regarder, c'est comme les pubs bloquéees par Firefox, on fait semblant de les regarder et tout le monde est content. La pub, c'est une sorte de licence globale prélevée sur vos achats qui finance ensuite des chaines de télé et des sites. Ca ne me dérange pas tant que je ne la vois pas (sauf s'il s'agit d'une pub vraiment créative, dans ce cas c'est de l'art).
Patrick
Sub

Géo : Ile de France

Dim 19 Mars, 2006 19:02

Sub a écrit:(sauf s'il s'agit d'une pub vraiment créative, dans ce cas c'est de l'art).

Oui, il y a des pubs qui sont vraiment des oeuvres d'art ou au moins qui mettent en oeuvre une idée vraiment originale, genre la pub de Canal + sur "La Marche De L'Empereur" que je trouve vraiment très bien foutu sans pour autant être une oeuvre d'art ... Mais l'idée est géniale. Ce genre de pub, j'ai plaisir à les regarder ...

Pour autant, je ne pense pas avoir déjà acheté un produit quelconque à cause d'une pub. Déjà se les taper à la télé, c'est de plus en plus insupportable mais les voir arriver massivement sur Internet, cela me désolé et me donne des crises de nerfs phénoménales (genre le gros bandeau de pub qui vient cacher pendant 10 s la page que vous voulez voir alors que vous êtes très pressés d'avoir l'info que contient cette page !).

Mais je m'emporte, désolé ... 8)
Wolfen,
http://damien.mauran.free.fr
wolfen