Désolé, je t'ai peut-être paru agressif, mais l'insertion de virgule AVANT tout COD m'horripile à chacune de tes interventions, et ca n'est rien de personnel contre toi, juste contre ca (le reste n'était en effet que prétexte).
Normalement tu devrais pouvoir être capable de retirer les propositions entre virgules sans changer le sens de ta phrase, exception faite des énumérations et de l'ajout de proposition.
Mes phrases sont peut-être longues mais, excepté quelques fautes d'orthographe, respectent la langue francaise et sa ponctuation
EDIT Exemple :
"Certes mais il est tout de même préférable, d'avoir derrière soi, et justement pour recueillir plus facilement ces signatures, un parti fort de plusieurs milliers de voix qui vous soutienne, me semble t'il..."
devient soit
"Certes mais il est tout de même préférable et justement pour recueillir plus facilement ces signatures me semble t'il..."
soit
"D'avoir derrière soi un parti fort de plusieurs milliers de voix qui vous soutienne"
En retirant la première virgule, qui fait rupture avec le COD, on obtiendrait :
"Certes mais il est tout de même préférable d'avoir derrière soi un parti fort de plusieurs milliers de voix qui vous soutienne"
Le ", et justement pour recueillir plus facilement ces signatures," et le ", me semble t'il..." sont des propositions facultatives