-
Le grillon
- Géo : Paris
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
corsario a écrit:Je viens de faire une nouvelle version des PV avec mention de la loi, ajout de liens et suppression des marges (PV plus grands et plus lisibles)
totomatisme a écrit:Bonjour à tous,
@corsario :
Merci et bravo pour le boulot.
Mais juste un petit détail :corsario a écrit:Je viens de faire une nouvelle version des PV avec mention de la loi, ajout de liens et suppression des marges (PV plus grands et plus lisibles)
Attention, contrairement à ce que l'on pourrait croire, agrandir trop n'est pas la meilleur solution. Pour une bonne lisibilité, un texte ne doit pas être trop dense : les interlignes, intertitres, marges, etc. sont utiles.
En l'occurence, il ne me semble pas bon de réduire trop les marges, pour 2 raisons : 1) on ne gagne pas en lisibilité en allongeant les lignes, et 2) l'impression sera difficile (voir impossible telle quelle) à cause des zone de non-impression des imprimantes ou copieurs.
Dans le cas présent, il vaudrait mieux prévoir un blanc tournant de 7 ou 8 mm minimum autour de chaque tract finis (soit des goutières de 14 ou 16 mm entre les tracts imposés sur le A4).
Amicalement,
Thomas.
corsario a écrit:Oui, j'ai pensé à toi : il y a aussi une version new mais avec marge, comme avant (ce n'était pas du format US, bien du A4, mais avec des marges) : ici
kevredon a écrit:je lance la v4, voila les idees :
- corriger les amendes
- clarifier le texte au verso
- mettre le caché "l'etat, pas les auteurs" sur la case destinataire
- corriger les marges
-proposez, proposez
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit