Faust a écrit:Enfin j'avoue que ça ne me dérange pas s'il ferme
je n'aime pas du tout la politique apple qui est d'essayer de faire penser a tout le monde qu'il n'y qu'eux d'ouvert (cf: les pubs pour le mac intel) alors qu'il n'existe quasiment rien de plus fermé que ce qu'ils font...
avis perso, qui n'engage que moi
Tout en respectant ton avis personnel très anti-Apple, je vais tout de même te rappeler que Steve Jobs à réussi à convaincre les Majors qui n'y croyaient pas, de l'urgence d'ouvrir des sites légaux et commerciaux de vente de musique en ligne s'ils voulaient lutter éfficacements contre la pratique des téléchargements illégaux.
S.Jobs, n'ayant jamais caché que ses sites ITMS, seraient uniquement destinés aux possesseurs d' IPods, puisqu'il était accusé par les Majors d' "encourager la piraterie sur internet" en commercialisant ce type de lecteur MP3.
La suite même en tant que anti-Apple, tu la connais aussi bien que moi, les ITMS ont été un succès mondial, mais au lieu de satisfaire les Majors, ceux-ci ont pris ombrage de ne pas avoir conservé la maitrise totale de ce type de vente auquel ils ne croyaient pas du tout. Par tous les moyens dont ils disposent ils vont donc essayer de reprendre ce marché qui leur a échappé, le projet de loi DADVSI leur en donne l'occasion, ils le font.
Par contre ils n'ont pas compris qu'ils ne peuvent pas combattre à la fois les sites commerciaux et légaux de vente de musique en ligne, qui bien que ne leur appartenant pas, fonctionnent et leur rapportent beaucoup d'argent, et le téléchargements illégaux.
En attaquant l'ITMS Français, ils se trompent de cible et cela va leur retomber sur le nez.
Et ce sera bien faît pour eux !
Moi je me contenterai de compter les points...
En attendant je souris.
