Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 08:49
Supprimer les cookies

Page 2 sur 10Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 SuivantFIN de l'Apple Music Store Français [AFP]

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 18 Mars, 2006 18:23

L'obligation de fournir les clés des protections marche pour les CD aussi ?

Si personne ne veut vendre aux français, ils legitiment le téléchargement illégal et tuent la culture française.

C'est bon pour nous une telle réaction, ça relance les débats sous un jour très defavorable pour les grosses boites.
Laza

Messages : 341

Sam 18 Mars, 2006 18:36

wolfen a écrit:Bref, Steve Jobs pourrait réellement fermer l'iTunes Music Store Français pour pouvoir garder son système de DRM fermé, marquant une fois de plus sa fermeté sur le sujet (rappelons que c'est lui qui refuse d'augmenter le prix des morceaux contre la pression des majors et que du coup, c'est lui qui impose le prix des autres plateformes).


Enfin j'avoue que ça ne me dérange pas s'il ferme
je n'aime pas du tout la politique apple qui est d'essayer de faire penser a tout le monde qu'il n'y qu'eux d'ouvert (cf: les pubs pour le mac intel) alors qu'il n'existe quasiment rien de plus fermé que ce qu'ils font...
avis perso, qui n'engage que moi
Faust

Messages : 92

Sam 18 Mars, 2006 18:38

Et comment ça se passerait avec le serveur de licences ? Ça voudrait dire que les possesseurs de musique achetée chez iTune perdraient tout s'ils mettent à jour leur matériel... Très bonne pub pour les DRM tout ça. Je suis impatient de voir la suite !
François Battail

Messages : 337

Sam 18 Mars, 2006 18:39

Faust a écrit:mais franchement le coup d'apple c'est un beau coup d'intox, car si la loi leurs posait un réel problème, ils gagnent tellement de sous sur le marché français,
.../...


Tu pratiques l'humour noir ou quoi ?

Apple touche à peu près 1 centime d'Euro sur chaque morceau vendu sur l'ITMS. On ne peut pas dire qu'ils gagnent de l'argent avec l'ITMS !
Les Artistes touchent 3 ou 5 centimes. Ce sont les Sociétes de gestion de droits et les Editeurs qui touchent le reste, déduction faite des frais de paiements qui sont de l'ordre de 3 centimes d'Euros, comme cela a été dit et répèté sur ce forum.

Franchement Apple n'en aura rien à f*utre de fermer son ITMS Francais, et cela n'empêchera pas les Français, de continuer à acheter des IPods, lesquels maintenant seront obligés de les remplirs sur des sites (légaux ou pas), où l'on trouve un format compatible avec l'IPod.

Cette loi DADVSI est une absurdité !
Elle aura des effêts contraires, notamment en ce qui concerne le "point d'équilibre" et l' "avancée", annoncés façon "Méthode Coué", par le Ministre RDDV.

C'est à périr de rire !

:)
Saint-Chinian, parti

Messages : 2239
Géo : Paris

Sam 18 Mars, 2006 18:51

Jobs mets la pression...

ça me rappelle M$ qui avait menacé un pays pas très grand en nombre d'habitants (en Asie je crois) de retirer tous ses produits du pays car le gouvernement de ce pays avait le même genre d'exigences que la commission européenne!
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Sam 18 Mars, 2006 18:54

Faust a écrit:Enfin j'avoue que ça ne me dérange pas s'il ferme
je n'aime pas du tout la politique apple qui est d'essayer de faire penser a tout le monde qu'il n'y qu'eux d'ouvert (cf: les pubs pour le mac intel) alors qu'il n'existe quasiment rien de plus fermé que ce qu'ils font...
avis perso, qui n'engage que moi


Tout en respectant ton avis personnel très anti-Apple, je vais tout de même te rappeler que Steve Jobs à réussi à convaincre les Majors qui n'y croyaient pas, de l'urgence d'ouvrir des sites légaux et commerciaux de vente de musique en ligne s'ils voulaient lutter éfficacements contre la pratique des téléchargements illégaux.

S.Jobs, n'ayant jamais caché que ses sites ITMS, seraient uniquement destinés aux possesseurs d' IPods, puisqu'il était accusé par les Majors d' "encourager la piraterie sur internet" en commercialisant ce type de lecteur MP3.

La suite même en tant que anti-Apple, tu la connais aussi bien que moi, les ITMS ont été un succès mondial, mais au lieu de satisfaire les Majors, ceux-ci ont pris ombrage de ne pas avoir conservé la maitrise totale de ce type de vente auquel ils ne croyaient pas du tout. Par tous les moyens dont ils disposent ils vont donc essayer de reprendre ce marché qui leur a échappé, le projet de loi DADVSI leur en donne l'occasion, ils le font.

Par contre ils n'ont pas compris qu'ils ne peuvent pas combattre à la fois les sites commerciaux et légaux de vente de musique en ligne, qui bien que ne leur appartenant pas, fonctionnent et leur rapportent beaucoup d'argent, et le téléchargements illégaux.

En attaquant l'ITMS Français, ils se trompent de cible et cela va leur retomber sur le nez.

Et ce sera bien faît pour eux !

Moi je me contenterai de compter les points...

En attendant je souris.


;)
Saint-Chinian, parti

Messages : 2239
Géo : Paris

Sam 18 Mars, 2006 18:57

Oui mais en attendant, c'est une pression directe sur le sénat pour supprimer l'exception pour intéropérabilité. :?
yza33

Messages : 85
Géo : Bordeaux

Sam 18 Mars, 2006 19:01

yza33 a écrit:Oui mais en attendant, c'est une pression directe sur le sénat pour supprimer l'exception pour intéropérabilité. :?


c'était ptet ça le sourire de RDDV vendredi matin...
Laza

Messages : 341

Sam 18 Mars, 2006 19:22

yza33 a écrit:Oui mais en attendant, c'est une pression directe sur le sénat pour supprimer l'exception pour intéropérabilité. :?


Très sincèrement je ne pense absolument pas que nos Sénateurs puissent être influencés de quelque manière que ce soit par une pression quelconque exercée par S. Jobs.

Sincèrement tu y crois toi à cette interopélabilité ? Penses tu sicncèrement que Microsoft va ouvrier ses DRM ?

Le problème est simplement que RDDV et son copain P.Nègre, n'y croient pas non plus, mais qu'ils s'en moquent, tout simplement parceque les plateformes commerciales de vente de musique en ligne controlées (ou plutôt inféodées) aux Majors utilisent les DRM Microsoft.

Tiendrais-tu le pari d'affirmer, que dans un avenir proche les fichiers téléchargés sur les sites FNAC, Virgin (qui distribuait des cartes forfaitaires de téléchargement à 10 Euros, au mois de décembre dans la zone dite "sensible" de L'Assemblée Nationale), etc... seront compatibles et pourront être lus dans un IPod, grace à l' "interopérabilité" dont tu me parles ?
En ce qui me concerne cette "opérabilité" souhaitée par RDDV, n'est qu'un leurre (ou tube de vaseline) destiné à faire accepter et faire passer, moins douloureusement, son projet de loi liberticide. Tu ne penses tout de même pas que lui-même y croit à cette "opérabilité" ? Comment faire pour la faire accepter par des Sociétés étrangères ? Soyons sérieux 3 minutes et réfléchissons.

En ce qui me concerne, je tiens le pari que non.

Ce serait d'ailleurs intéréssant de savoir la côte de ce pari, auprès des bookmakers Anglais.


;)
Saint-Chinian, parti

Messages : 2239
Géo : Paris

Sam 18 Mars, 2006 19:57

Saint-Chinian a écrit:
Faust a écrit:Enfin j'avoue que ça ne me dérange pas s'il ferme
je n'aime pas du tout la politique apple qui est d'essayer de faire penser a tout le monde qu'il n'y qu'eux d'ouvert (cf: les pubs pour le mac intel) alors qu'il n'existe quasiment rien de plus fermé que ce qu'ils font...
avis perso, qui n'engage que moi


Tout en respectant ton avis personnel très anti-Apple, je vais tout de même te rappeler que Steve Jobs à réussi à convaincre les Majors qui n'y croyaient pas, de l'urgence d'ouvrir des sites légaux et commerciaux de vente de musique en ligne s'ils voulaient lutter éfficacements contre la pratique des téléchargements illégaux.


je reconnais, mais je ne suis pas anti-apple à cause de l'IPod ni des ITMS mais je n'ai jamais aimé la politique apple sur les ordinateurs
je pense qu'ils ont une politique tellement "pourrie" à ce niveau qu'ils ne remontront jamais dans mon estime
en même temps je suis conscient qu'ils s'en foutent, mais moi de même :)
je rappelle quand même que j'avais conclu mon post par: avis perso, qui n'engage que moi ;)
Faust

Messages : 92

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit