Merci pour vos retours.
Pour le moment, lorsque l'on échange régulièrement des fichiers avec d'autres organismes c'est difficile de balancer de l'odt...! Et le pdf pour du travail collaboratif... forcément c'est moins bien... !
Et enregistrer systématiquement en odt, c'est lourd, et ce n'est donc pas une solution que je peux préconiser autour de moi à des personnes qui ont d'autres préoccupations que les difficultés de fonctionnement d'un logiciel.
Et en fait je me demande si le fait d'ouvrir tout simplement un .doc ne fait pas planter OOo à terme.
j'ai le sentiment que les jours où je travaille exclusivement avec des odt pur sucre (je veux dire des fichiers nés odt) ça va. Mais lorsque j'ai ouvert un doc ou un swx ou un ex-doc converti en sxw ou odt, je dois m'attendre même lorsque ce fichier a été fermé et que je suis en train de modifier un odt tout neuf à un plantage.
l'avantage d'OOo est qu'il plante avec des chances de récupération de 99% ce qui est très bien, mais plusieurs fois de suite c'est crispant et en fait au bout d'une série de plantages il bloque et on peut relancer le pc.
J'ai le sentiment également que ce problème est moins fort sur un pc en windows xp sp1.
Je ne peux pas affirmer ce que je vais avancer mais il me semble qu'il s'agit d'un problème de gestion de mémoire de windows, il doit rester des bouts de codes à la fin d'un processus qui finissent par rendre le produit instable. Et le fait que le programme va chercher des fichiers sur le réseau n'arrange pas les choses.
Il reste peut être à faire la dernière mise à jour pour passer de 2.0.1 à 2.0.2 mais :
- j'en ai marre de la désinstallation/réinstallation (surtout quand il faut se taper plusieurs postes et récupérer les données utilisateurs) or je ne trouve pas de document sur le site d'openoffice qui indique clairement comment doit se passer une mise à jour.
- j'ai l'impression que les bugs corrigés concernent davantage Base que le reste...