-
Manu le fou
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
LeLutin a écrit:poussons le bouchon un peu plus loin (ça va plaire à desesperatly ça). Un FAI ne met il pas sciemment et sous quelque forme que ce soit, un dispositif manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'œuvres ou d'objets protégés ???
c'est un joke hein ... mais c'est pour montrer les conséquences d'une application totale de cet article...
moddeur a écrit:LeLutin a écrit:poussons le bouchon un peu plus loin (ça va plaire à desesperatly ça). Un FAI ne met il pas sciemment et sous quelque forme que ce soit, un dispositif manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'œuvres ou d'objets protégés ???
c'est un joke hein ... mais c'est pour montrer les conséquences d'une application totale de cet article...
Non non tu as raison, les FAI mettent à disposition de leurs abonnés un accès à leur newsgroup. Or un petit tour chez news.free.fr ou news.wanadoo.fr révèle rapidement que c'est manifestement destiné à l'échange d'oeuvres protégées.
moddeur a écrit:moddeur a écrit:LeLutin a écrit:poussons le bouchon un peu plus loin (ça va plaire à desesperatly ça). Un FAI ne met il pas sciemment et sous quelque forme que ce soit, un dispositif manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'œuvres ou d'objets protégés ???
Non non tu as raison, les FAI mettent à disposition de leurs abonnés un accès à leur newsgroup. Or un petit tour chez news.free.fr ou news.wanadoo.fr révèle rapidement que c'est manifestement destiné à l'échange d'oeuvres protégées.
Et je vois mal qui que ce soit interdire les newsgroups, la quasi-totalité de la communauté scientifique internationale les utilise.
yza33 a écrit:
C'est trop flou ! Soit le sénat précise et on en reparle soit il laisse en l'état et on entre dans une période de guerre froide... le premier qui attaque se prend une riposte dans la figure et c'est l'escalade.
NB : ce n'est que mon humble avis, sans aucune légitimité juridique
J'aime bien ce nouveaux rappeoichement, mieux que le couteau et que la voiture !wardena a écrit: Prenons un joli 1er exemple avec nos outils libres :
un chalumeau, un marteau, un pied de biche et quelques pinces. Je peux aujourd'hui fabriquer mon propre marteau (j'espère sans risque de contrefacon - avec une pierre et un bout de bois) et m'en servir pour enfoncer un clou dans un mur pour poser ma jolie Joconde. Idem avec les autres outils pour réaliser d'autres opérations toutes aussi précieuses.Mais ces outils peuvent casser des coffres fort, défoncer des portes... Il ne me semble pas que lorsqu'on achète une pince, le fabriquant aient marqué dessus "Ne pas utiliser pour...", "Ne pas voler", "Ne pas violer le droit de propriété..." Hors ces outils le peuvent ou le permettent.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit