damj a écrit:mais il faudrait m'expliquer parce que là je vois pas...
C'est le même principe qu'un réseau de relations, sauf que là, les pubs sont payées dans le but
de faire circuler plus et plus vite leur URL, laquelle contient de quoi gagner des sousous.
Plus y'a des clicsclics plus y'a de visites sur le sitsite etc...
Si on sort du cadre pour examiner la situation globale de la vie, on peut penser que tout
ceci est de l'enfantillage. Pour sortir du cadre, une question pourrait être qu'est-ce qui rend ta vie
intéressante ?
Par exemple la philosophie du caillou donne une piste:
La philosophie du caillou.
Un jour, un vieux professeur d'une école d'administration fut engagé pour donner une formation sur « la planification efficace de son temps » à un groupe de dirigeants de grosses sociétés. Ce cours constituait l'un des cinq ateliers de leurs journées de formation.
Le vieux prof n'avait donc qu'une heure pour enseigner sa matière.
Debout devant ce groupe d'élite, le vieux prof les regarda un par un, lentement, puis leur dit: "Nous allons réaliser une expérience". Le vieux prof sortit alors un immense pot de verre de plus de 4 litres qu'il posa délicatement en face de lui. Ensuite, il sortit envirion une douzaine de cailloux à peu près gros comme des balles de tennis et les plaça délicatement, un par un, dans le grand pot. Lorsque le pot fut rempli jusqu'au bord et qu'il fut impossible d'y ajouter un caillou de plus, il leva lentement les yeux vers ses élèves et leur demanda:
"Est-ce que ce pot est plein ?" Il attendit quelques secondes et ajouta "Vraiment?" Alors, il se pencha de nouveau et sortit un récipient rempli de gravier qu'il versa sur les gros cailloux avant de brasser légèrement le pot. Les morceaux de gravier s'infiltrèrent entre les cailloux jusqu'au fond du pot. Le vieux prof leva à nouveau les yeux vers son auditoire et redemanda: "Est-ce que le pot est plein?"
Cette fois, ses élèves commençaient à comperndre son manège. L'un deux répondit "Probablement pas!"
"Bien" répondit le vieux prof. Il se pencha de nouveau et cette fois, sortit un sac de sable. Avec attention, il versa le sable dans le pot. Le sable alla remplir les espaces entre les gros cailloux et le gravier. Encore une fois, il demanda: "Est-ce que ce pot est plein ?"
Cette fois, les élèves répondirent en coeur: "Non?" Et comme ils s'y attendaient, le prof prit le pichet d'eau qui était sur la table et remplit le pot jusqu'à ras bord.
Le vieux prof leva alors les yeux vers son groupe et demanda: quelle grande vérité nous démontre cette expérience ?"
Pas fou, le plus audacieux des élèves, songeant au sujet de ce cours, répondit : "Celà démontre que même lorsque l'on croit que notre agenda est complètement rempli, si on le veut vraiment, on peut y ajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire":
"Non" répondit le vieux prof. "Ce n'est pas celà. La grande vérité que nous démontre cette expérience est la suivante: si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer, tous, par la suite".
Il y eut un profond silence, chacun prenant conscience de l'évidence de ces propos. Le vieux prof leur dit alors: "Quels sont les gros cailloux dans votre vie: votre santé, votre famille, vos ami(e)s, réaliser vos rêves, faire ce que vous aimez, apprendre, défendre une cause, prendre le temps...ou... tout autre chose?"
Et le prof conclut: "Ce qu'il faut retenir, c'est l'importance de mettre ses GROS CAILLOUX en premier dans sa vie. Si on donne priorité aux peccadilles (le gravier, le sable), on remplira sa vie de peccadilles et l'on n'aura plus suffisemment de temps précieux à consacrer aux éléments importants de sa vie. Alors, n'oubliez pas de vous poser à vous-mêmes la question: quels sont les GROS CAILLOUX dans ma vie ? Ensuite, mettez-les en premier dans votre pot (vie)"
D'un geste amical de la main, le vieux professeur salua son auditoire et lentement, quitta la salle.