Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 23:57
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPython "portable"

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 17 Mars, 2006 00:10

Bonsoir à tous,
Il y a quelques mois, en commençant une nouvelle mission, je me suis trouvé confronté à l'impossibilité de pouvoir installer mes logiciels habituels (manque de droits administrateur sous win...) et en particulier d'installer python sur mon poste. A l'époque j'avais trouvé une distribution dans l'esprit 'portableXXX' qui combinait la dernière version de python, les librairies wxpython, wxwindows, wxglade, etc. et SPE (top avec mes petits scripts Blender).
Des malencondreuses manipulations entre ma clé USB et mes deux postes de travail (et aussi une certaine dose de con... de ma part) font que j'ai perdu toutes mes installs et la référence à cette distribution.
Python étant par définition portable, une recherche sur l'ami Google, avec "portable python", ne m'a pas permis de retrouver mon bonheur. snif!
Alors si l'un d'entre vous peut soit me transmettre l'adresse du site de cette distribution, soit me transferer directement l'archive ...
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Ven 17 Mars, 2006 11:33

Je pense que tu fais référence au projet MovPY

Ce projet n'est plus gratuit malheureusement. Mais son prix reste dérisoir : dl illimité pour un an à 5£ (8€).

De plus, il intègre SPE qui est un fabuleux IDE, et l'avoir portable c'est bien pratique !
isatis39871

Ven 17 Mars, 2006 12:03

ARG, je suis refait !
C'est effectivement cette distribution. Dommage que cela ne soit plus gratuit et que j'ai perdu mon ancienne version.
Merci
GaeliX

Ven 17 Mars, 2006 13:12

D'une part, pour le prix je pense que tu peux faire un effort et soutenir le projet en apportant ton obole. D'autre part j'ai une ancienne version ici, du temps où c'était gratuit. Ca tourne sous Python 2.3 si tu veux vraiment pas débourser un centime. Je peux te l'envoyer par le système d'échange de fichier de free, ça pèse 30 Mo.
isatis39871

Ven 17 Mars, 2006 22:45

Tu as raison. Vu le prix et les efforts que d'autres vont faire à ma place, ce n'est rien. Ca m'emm... un peu d'avoir à le faire alors qu'il y a juste 2-3 semaines j'avais encore ma distro (pour 0€) mais bon.
Je soutiens un certain nombre d'innnitiatives dans le monde libre mais comme mon budget n'est pas extensible (les besoins de ma chère et tendre SI, ...) je regarde à deux fois...
Menfin, vu mon utilisation de python, je me suis enregistré (en gros j'ai paypaler pour movpy) mais je n'arrive toujours pas à télécharger la distro (j'ai mon ident/mdp... snif). J'espère y arriver quand même, mais le site n'est pas très clair.
GaeliX

Sam 18 Mars, 2006 01:29

j'i songe aussi du coup... La mienne est obsolète et ça leur filera un coup de main. C'est pratique, et avec le projet SWEET j'en aurais besoin. Si tu trouves comment télécharger, dis le moi. Je ne suis pas encore inscrit, mais je ne vois que la démo... C'est vrai que leur site est pas clair et pas super beau. Ils sont visiblement meilleurs en Python qu'en xHTML. Mais ça tombe bien, c'est pas un portable Xammp qu'on vient chercher ;-)

Bon, c'est pas tout ça, je me replonge dans www.pythonchallenge.com, l'enigme 7 resiste encore et toujours à l'envahiseur...
isatis39871

Sam 18 Mars, 2006 07:43

et moi, PortablePython, ça m'interresse, comme ça, je pourrais activer Python dans PortableXChat......

donc, si QQ trouve QQ chose d'interressant...... :wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 18 Mars, 2006 09:15

isatis39871 a écrit:Si tu trouves comment télécharger, dis le moi. Je ne suis pas encore inscrit, mais je ne vois que la démo...

Bon ça y est, après moult errements, j'ai réussi. En fait au lieu de cliquer désespérement sur télécharger qui envoie sur la boutique qui envoie sur télécharger qui envoie ... ARG ... j'ai essayé le lien forum et là tada ! on peux réccupérer le zip ...

isatis39871 a écrit:C'est vrai que leur site est pas clair et pas super beau. Ils sont visiblement meilleurs en Python qu'en xHTML.

Par contre le support répond très vite, ça ne m'a pas aidé, mais très vite.
GaeliX

Sam 18 Mars, 2006 10:50

OKay merci, je vais m'y me le procurer je pense. Le porjet n'est pas libre, donc on ne peut le modifier ou le distribuer (je n'ai pas lu la licence ceci dit il peut être permissive), c'est domage vu tout ce qu'on pourrait faire avec MovPY.

Tu nous fais un retour produit : praticité, performance, stabilité ?
isatis39871

Sam 18 Mars, 2006 12:00

Le distribuer, évidement non, le modifier, ou en tout cas modifier les composants (libres) qui sont dedans , si. Le + de la distribution est l'intégration des différents packages pour les rendre portables (c'est ça que l'on achète), mais toutes les licences unitaires sont transmises et sont libres.
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX