Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 14:06
Supprimer les cookies

Pourquoi si peu de députés présents lors des votes ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 17 Mars, 2006 19:15

Bonjour,

Quelqu'un sait-il (sérieusement) pourquoi il y avait si peu de députés à l'Assemblée, notamment dans le camp des opposants, lors des votes ?

Etait-ce prévu officiellement (une sorte de commission paritaire) ou était-ce vraiment parce que certains n'avaient pas juger nécessaire de faire le déplacement ?

Merci de votre réponse.
Nada

Ven 17 Mars, 2006 19:24

D'ailleurs, ce serait bien d'avoir une liste présents / absents lors des débats (en comptant ceux qui y étaient mais n'ont pas fait d'allocution à la tribune).

Si qq'un a ça dans ses tablettes ...
E-s-B

Ven 17 Mars, 2006 19:52

Je viens d'envoyer un courrier, respectivement à :
- Christian Paul (cpaul@assemblee-nationale.fr )
- Patrick Bloche (pbloche@assemblee-nationale.fr)
- Mme Martine Billard (mbillard@assemblee-nationale.fr)

...dans lequel je les remercie pour leur action ET je leur pose la question que je viens de poser ici.

J'attends donc la réponse car cette question me turlupine vraiment --> pourquoi si peu de monde présent, notamment (bien sûr) dans le camp des opposés au projet.

Si j'ai l'info je fais suivre.

PS :
J'ai aussi écrit à mon abr_ti de député (bah oui on ne choisi pas sa famille) en lui balançant une lettre type lui posant les risques de cette loi... juste pour l'embêter un peu .... car il appartient à la majorité
Nada

Sam 18 Mars, 2006 00:43

J'ai entendu quelqu'un sur ce forum dire que les députés se répartissent le travail, comme dans un gouvernement (telle député à la culture, telle député aux affaires sociales, etc...).
Du coup, comme la culture n'a pour eux aucun impact sur leur côte de popularité, ils n'auront pas fait le déplacement.
Ceux qui étaient là nous ont bien défendu, mais je serais pas étonné qu'ils n'aient pas forcément choisi d'y être.

M'enfin, j'espère moi aussi que tu auras des éclaircissement, parce que la mobilisation nationale, bien que moindre en comparaison des CPE, demeure malgré tout remarquable... et potentiellement électrice...
Stabb

Sam 18 Mars, 2006 10:27

ce que je crois, mais ça n'engage que moi, c'est qu'à 1 an des présidentielles, nos politiques estiment qu'il n'est pas bon pour eux de risquer de se mettre à dos, soit les artistes, soit les industriels ou encore les internautes
dans le débat (si l'on peut appeler ça un débat) sur DADVSI, je crois que les soit disant présidentiables ne tenaient pas à se mouiller pour ne pas mettre en péril leur image
on sait tous qu'en france (ailleurs aussi d'ailleurs) il est de bon ton pour un candidat d'être soutenu par tel ou tel artiste, toutes les campagnes sont accompagnées de concerts et dans l'esprit de beaucoup de gens, si un politique est soutenu par un artiste qu'ils aiment bien, c'est forcément quelqu'un de bien
Faust