Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:37
Supprimer les cookies

Page 6 sur 8Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8 SuivantRemercions nos députés

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 17 Mars, 2006 13:06

[edit]

à RDDV :

Monsieur le Ministre,

J'attire votre attention sur votre utilisation abusive du mot "oeuvre".

En effet monsieur le ministre le sens d'une oeuvre ne se réduit pas à un sac Vuitton
dont, la copie supposée, le partage, en serait une contrefaçon.

En conséquence je me déclare ouvertement contrevenante à l'ensemble de votre loi DADVSI.

Prévenez vos gendarmes, que je serais armée de mon oeuvre et de son partage dans tous les protocoles actuels et avenir comme le, p2p, le http, le ftp, etc...

veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, ma totale désobéissance à votre loi liberticide, "point d'équilibre" oblige.
Dernière édition par lierre le Ven 17 Mars, 2006 17:19, édité 6 fois au total.
lierre

Ven 17 Mars, 2006 16:49

Guinness

Ven 17 Mars, 2006 17:29

analogue a écrit:
morgoth a écrit:Peut etre déjà posté quelque part ailleurs, mais dans le doute:

XXXXXXXXXXXXXXX

Pas si sympa que ca pour ceux qui ont vainement essayer de défendre les quelques libertés qui nous restent...

En même temps, ce type d'image et de slogan n'a d'impact que s'il est diffusé. Je ne l'y aiderais pas.
Tout a fait daccord.

SUe le mème site:

Je suis d'accord il faut renforcer les dispositifs anticopie : 5.21 %

Je suis contre, cette loi ne doit pas être voté : 90.68 %

Je m'en fiche j'ai pas de baladeur MP3 : 3.37 %

Nombre de votes : 10086
(au moent ou je poste, donc je comprend encore moins cette affiche .
Shnoulle

Géo : Roubaix

Sam 18 Mars, 2006 04:26

kebra a écrit:mais aussi qu'ils reçoivent surtout des réactions d'hostilité suite à leur vote dont il me met des copies en pièces jointes. Ces réactions d'hostilité semblent toutes s'appeler "la fin de la création musicale en france (nom de l'auteur)" et venir d'un jeune auteur compositeur craignant d'être mis sur la paille par la légalisation du p2p. Alors, s'agit-il d'une réaction organisée comme ici mais dans le but opposé ou de mail bidons envoyés par Universal & co ?

Il s'agit des membres de la SCPP - "Société Civile des Producteurs Phonographiques" (14, Boulevard du Général Leclerc • 92527 Neuilly sur Seine Cedex).

"Près de 800 producteurs sont actuellement membres de la SCPP, qui réunit de nombreux producteurs indépendants ainsi que les sociétés internationales comme BMG, EMI, Sony, Universal et Warner."

Une affaire qui se porte plutot bien, compte tenu de son rapport annuel 2004 que l'on peut consulter en ligne : "En 2004, la SPPF a perçu 11 925 260 €uros HT de droits contre 11 784 134 €uros HT en 2003". Les sous entrent donc, en hausse, malgré la pretendue piraterie par des P2P...

http://www.scpp.fr/

Une liste des membres, signataires "anti-licence globale" se trouve ici:

http://72.14.203.104/search?q=cache:UWQ ... lnk&cd=3&c

Dans les "questions - reponses" un edifiant chapitre sue les DRM, et notamment l'affirmation suivante:

" Pourquoi a-t-on inventé les DRM ?"

Reponse (je cite la SCPP) : "Il paraît évident qu’il est préférable pour la société de prévenir les actes de piraterie par des moyens techniques que de sanctionner, par des décisions de justice, des actes de piraterie déjà effectuées. Les DRM auraient pu se limiter à des mesures techniques anti-copie, mais ils ne seraient alors pas des DRM, mais de simples systèmes de protection anti-copie. En effet, les DRM permettent de définir une très grande variété de règles d’utilisation d’un fichier numérique."

Pour la SCPP, les DRM sont donc clairement un moyen extra-judiciaire de limitation de l'utilisation des oeuvres. Il ne s'agit donc pas de la lutte contre la piraterie ou la "copie illicite", mais d'un moyen de "paiement à l'acte", pour visualisation, utilisation ou consultation selective. Le reve ultime des editeurs...

Lors du debat à l'Assemblée le 15 mars (1re seance), Mme Martine Billard a leve le lievre en detectant cette difference entre "les limitations à la lecture d'une œuvre" et "les limitations à la copie". "Cela change tout ! C'est un glissement très important ! Cela mériterait d'être précisé." Bien entendu, aucune "précision" ne lui a pas été fournie par les promoteurs de projet de la Loi...
arturpio

Mer 22 Mars, 2006 11:38

Nos députés ont mis leurs compétences aux services de leurs idées et à notre service.

Remerciez les aussi avec vos compétences!

Par exemple, si vous voulez remercier Christine Boutin, et que vous y connaissez qqch en html/css, aidez la à refaireson site il est horrible!
antistress

Géo : Ile de France

Mer 22 Mars, 2006 12:04

antistress a écrit:aidez la à refaireson site il est horrible!
Pas faux !

Mais perso je suis nul en charte graphique ;)
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mer 22 Mars, 2006 14:01

"L'Assemblée nationale a adopté..."

Le decompte du scrutin est ici:

http://www.assemblee-nationale.fr/12/sc ... jo0964.asp

Trouvez votre deputé (a qui - j'espere - vous aviez ecrit AVANT le scrutin...) et remerciez le pour le vote - selon votre gré...

L'abstention de Montebourg ou Gremetz est incomprehensible. Il faudrait qu'ils s'expliquent !

Le liste de "7 justes UMP" qui ont vote "NON": M. Patrick Balkany, Mme Christine Boutin, MM. Nicolas Dupont-Aignan, Edouard Jacque, Damien Meslot, Jérôme Rivière et François-Xavier Villain. Ils meritent notre remerciement particulier car ils n'ont pas suivi l' "oukaz" gouvernemental.

Mme Boutin etait formidable - jusqu'au bout!

A mediter - la notion de l' "assemblée godillot"... C'est une expression populaire au Senat...
arturpio

Mer 22 Mars, 2006 14:57

bleh!
j'avais espoir de pas trouver mon député, qui n'as toujours pas daigné me repondre (bien que sa secretaire m'aie demandé mes coordonnées pourqu'il puisse le faire, en réponse a mail :/ )
j'aurais compris qu'il ne s'intérésse pas au débat de bout en bout.. mais il est là, dans les pour.
Pour un type qu'avais interpellé en 2003 le ministre de la culture de l'époque sur les problemes posés par les protection sur les CDs dans les questions au gouvernement a l'assemblée.. :(

Vous remarquez que Dionis du Séjour c'est abstenu, alors qu'il disait dans son discours avant le vote que le groupe UDF, uni pour le meilleurs et pour le pire, allais voter contre? :twisted:
blastm

Mer 22 Mars, 2006 15:34

blastm a écrit:Vous remarquez que Dionis du Séjour c'est abstenu, alors qu'il disait dans son discours avant le vote que le groupe UDF, uni pour le meilleurs et pour le pire, allais voter contre? :twisted:

C'est pas tout à fait exact :

Jean Dionis du Séjour a écrit:[...]Certains, dont je suis, s'abstiendront. D'autres - la majorité - voteront contre. (Applaudissements sur les bancs du groupe UDF)

En revanche pour ton député ça serait peut être bien de continuer à le titiller, histoire de montrer que les sauterelles ont de la mémoire :wink:
François Battail

Mer 22 Mars, 2006 18:08

Voici ma lettre à ma député (UMP dont je tairais le nom de peur de faire de la pub) :

Mme la Député

J'ai été surpris, durant ces deux dernières semaines, de ne pas vous voir à l'Assemblée Nationale (votre lieu de travail, d'après mes informations), participer aux débats sur la loi n°1206, à laquelle j'avais (vainement) tenté de vous sensibiliser.

J'ai été encore plus surpris en vous voyant hier voter en faveur d'un texte alors que vous avez vous même dit que vous n'avez "pas de certitude" concernant ce texte, et que vous n'avez pas assisté aux débats.

J'en conclus donc que contrairement à Patrick Balkany, Christine Boutin, Nicolas Dupont-Aignan, Edouard Jacque, Damien Meslot, Jérôme Rivière , François-Xavier Villain, Jean-Paul Anciaux, Gérard Cherpion, Marc-Philippe Daubresse, Bernard Depierre, Eric Diard, René Galy-Dejean, François-Michel Gonnot, Pierre Lang, Jean-Claude Lemoine, Céleste Lett, Pierre Micaux, Jean-Pierre Nicolas, Christian Philip et Irène Tharin, vous avez préféré l'ignorance et le panurgisme à l'ouverture d'esprit et l'intelligence.

Désormais, des industries extra-européennes, par les MTP, pourront espionner les citoyens français en toute impunité avec l'appui de l'Etat.

Désormais, l'utilisateur lambda ne pourra plus écouter sa musique légalement sur son baladeur CD (en effet, bien que il soit possible de "casser" des MTP pour interopérabilité, publier ses résultats est passible de prison).

Désormais, les libertés individuelles en France ne sont plus garanties.

Et ce, grâce à vous.

Soyez certaine que je saurais m'en rappeler dans 14 mois.

Certaines parties sont ad-hominem (suite à son unique réponse à mes courriers), mais vous pouvez bien sûr vous en inspirer. Je sais pas si c'est efficace, mais ça fait du bien ! :D
E-s-B