Manu le fou a écrit:jazzride2006 a écrit:Ceci dit je ne suis pas pénaliste mais administrativiste donc mes propos ne sont en la matière que ceux d'un consommateur... j'en veux aux personnes qui ont piraté piraté piraté , qui ont facilité le travail des détracteurs du web, justifiant la mise en place de sanctions invraisemblables...
Bien sûr il y a et il y a eu des abus. Mais en l'occurence ils n'ont servis que de prétextes. /quote]
probable
mais il ne fallait pas fournir de prétexte. voila...

maintenant on fait quoi ? ben je regarderai chq cd chez mon disquaire préféré et lui demanderai ce qu'il en est... ceci dit, un bon vieux cd d'occase sur un site d'encheres, je me suis payé tous les kate Bush pour 30€ dernierement, certifiés sans OGM euh DRM

-------------------
bon je te laisse j'ai du boulot + winXP à zapper et a remplacer par ubuntu + sur un autre poste, win2K idem avec des softs MAO chers

-----------------
j'ai vu passer une MAJ DRM sur windows updateXP pas installée; j'ai eu il y a qqes années un lect-enreg MDisc avec un systeme tres fermé, ben hop revendu d'occase illico presto jamais plus racheté ce genre de produits;, ds le domaine de la musique info j'ai payé mes softs (boite manuel etc) tant que la marque exige enregistrement + n° c'est normal, qd on passe a clé usb (ca passe encore) + activation a distance ben je dis non... et si j'ai 2/3 pannes de PC ou changements de dd ? je fais comment ?
J'ai donc tjrs respecté la loi et refusé ce genre de choses. suffit d'etre attentif et pas consumériste , les sociétés elles memes feront le bilan ds qqes années (si la loi drm existe encore ce dont je doute...) et elles verront si leur CA a augmenté ou chuté... pour ma part qd je me paye un soft un cd un dvd c'est pour en tirer du plaisir , si je dois me sentir écrasé diminué réduit a la "qualité " de consommateur je dis non.. je ne vais pas pirater, je vais etre plus radical: je change de cremerie...
on va bien voir ce qu'il y a sur le dos des pochettes de cd maintenant, je vais pas passer mesjournées a chq fois a me demander si je PEUX mettre le cd sur tel ou tel appareil.
Je peux , je prends . je peux pas je prends pas.

-
jazzride2006