-
Sythuzuma-Ka
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Encore une fois, je pense qu'il faut voir comment les choses se mettent en place. Je ne suis pas persuadé que framasoft ait besoin de "censurer" dès maintenant son annuaire. Il faut voir comment évolue le paysage du p2p. Et en tout état de cause, VU ou autre n'attaquera pas sans prévenir. Il est toujours possible de supprimer certains liens si des menaces de poursuite se dessinent. L'essentiel est de rester de bonne foi et de ne pas provoquer les titulaires de droits. Les mesures préconisées par beaucoup de monde ici sont suicidaires.
dede a écrit:Athanor1 a écrit:Dites à ces juges que Bittorent, ou Azureus, logiciels de Peer to peer servent le plus souvent à télécharger des distributions, et ils vont se demander quel type de supermarché on peut ainsi numériser ? (distribution=grandes surfaces, n'est-ce pas ?).
Eh! ... Il ne faut pas aussi prendre les juges du civil pour des cons! ... leurs décisions doivent être dûment motiver et cela de façon claire et précise!... pas comme au pénal (intime conviction truc!) ... donc il y a moins à craindre là... sans oublier qu' il y a aussi pas mal d'internautes parmi eux ... et il s'informent comme vous et moi... Il n'y a qu'à voir les dernières jurisprudences !
desesperatly a écrit:Les systèmes de filtrage que les majors ont en tête, c'est snocapet consorts. De la reconnaissance de contenus :analyse du signal et comparaison avec une BDD : ce qui est identifié comme appartenant à des majors est "vendu", ce qui ne l'est pas continue de circuler. ça ne nécessite en aucune façon d'intégrer des DRM sur les fichiers eux-mêmes.
FrihD a écrit:j'aurais pas de remors à me casser de là.
moddeur a écrit:FrihD a écrit:j'aurais pas de remors à me casser de là.
Oui mais desesperately nous dit plus haut dans ce thread que ça va bientôt être pareil partout en Europe, donc tu seras contraint d'aller travailler sur une plage coralienne des Philippines, avec un ordinateur portable et une connexion Wimax ; en chemise hawaïenne, maillot de bain et tongs, cocktail à la main ... ça va être l'horreur.
moddeur a écrit:Oui mais desesperately nous dit plus haut dans ce thread que ça va bientôt être pareil partout en Europe
desesperatly a écrit:moddeur a écrit:Oui mais desesperately nous dit plus haut dans ce thread que ça va bientôt être pareil partout en Europe
Ce que dit desesperatly... ça vaut ce que ça vaut.
Saint-Chinian a écrit:Il suffit d'héberger le site sur un serveur situé en Angleterre, où la loi est beaucoup moins liberticide pour les diffuseurs;
Nous sommes ici un certain nombre disposés à mettre la main à la poche, si le besoin se faisait sentir, de participer à la survie du serveur Framasoft, et je peux même ajouter, que nous le ferons très volontiers en cas de besoin.
Pour les interventions de maintenance sur la baie du serveur en question, Londres n'est qu'à 2h 30 de Paris en TGV. Il y aura toujours des volontaires pour aller assurer la maintenance du serveur sur place.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit