Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 00:08
Supprimer les cookies

samedi 18 mars : une occasion en or pour informer !

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 16 Mars, 2006 19:38

L'idéal pour faire prendre de l'ampleur à notre mouvement serait de pouvoir informer un grand nombre de gens concernés et réceptif et prêt à se bouger pour défendre leur liberté. Ca tombe bien, samedi 18 mars (samedi prochain), il va y avoir dans toute la France des manifestations contre le CPE. Il y aura donc dans toutes les villes de France des foules de gens, sans doute concernés (en tout cas connaissant internet car jeunes ;-) prêt à se bouger pour défendre leur liberté. Ne croyez vous pas que c'est une circonstance idéale pour faire de l'information et expliquer ce qu'est en train de faire le gouvernement ? En expliquant qu'en plus de vouloir imposer le CPE, le gouvernement veut imposer les DRM ?

Il faut réussir à faire naitre une "opinion publique" sur les DRM.

En tout cas samedi je vais à la manif de Paris avec 100 ou 200 tracts que j'aurai imprimer et je vais les distribuer et expliquer aux manifestants de quoi il retourne.

Je vous invite à faire tous pareil dans tous les cortèges de France !!!
Le grillon

Géo : Paris

Jeu 16 Mars, 2006 19:46

Bonne idée mais franchement espérez qu'on parle des DRM dans les medias parce qu'on participe à une manif anti-CPE c'est illusoire. C'est pas compliqué aucune chaine n'a relayé l'impact du vote de cette nuit à cause du CPE. Il faut une vraie manif indépendante avec des acteurs comme Sun et Mandriva comme soutiens.
billou

Jeu 16 Mars, 2006 19:59

billou a écrit:Bonne idée mais franchement espérez qu'on parle des DRM dans les medias parce qu'on participe à une manif anti-CPE c'est illusoire. C'est pas compliqué aucune chaine n'a relayé l'impact du vote de cette nuit à cause du CPE. Il faut une vraie manif indépendante avec des acteurs comme Sun et Mandriva comme soutiens.

Ce matin, aux infos de Télé matin, 2 mots... si si :)
600monstro

Géo : St OUEN

Jeu 16 Mars, 2006 20:33

De toute maniere le question du telechargement c'est un catalyseur car c'est encore un revelateur d'une attitude réac anti-jeunes. Ca alimente la rancoeur chez les jeunes.
Le CPE fait écran de fumée médiatique mais ya un effet de synergie mobilisateur parmis les jeunes internautes gros consommateurs de P2P.
Pimsonline

Ven 17 Mars, 2006 12:44

super idée : après l'état d'urgence dans les cités, l'état d'urgence social (le CPE en 49.3), l'état d'urgence numérique (DADVSI)

d'autant que villepin a refusé de modifier le projet DADVSI pour ne pas avoir à céder sur le CPE, car dans son esprit les 2 sont liés.
LS.

Ven 17 Mars, 2006 12:48

Je suis tout à fait d'accord avec cette proposition car j'ai eu la même idée :D

Comme je suis à Toulouse j'irais à la manif pour sensibiliser ....
En esperant que ça ai un impact car quand on voit comment les propos sont déformés. :cry:
M Gilles

Ven 17 Mars, 2006 13:07

Vous avez des exemples de tracts à distribuer ?

OK, au temps pour moi.
J'avais pas cherché.
Je me réponds : http://forrochabrol.free.fr/stopDRM/
rouge_et_noir

Géo : Marseille

Ven 17 Mars, 2006 13:58

Il y a aussi les PV, tout beau tout neuf, 3 PV recto verso par page A4
http://forrochabrol.free.fr/PV/
Le grillon

Géo : Paris

Ven 17 Mars, 2006 14:30

ce qui m'ennui c'est que le mouvement CPE prend de l'ampleur "grace" aux casseur, j'ai l'impression qu'avec ce gouvernement il faut tout péter pour se faire entendre !!!
Faudra t'il que l'on fasse une cybermanif à coup de DOS ????
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Ven 17 Mars, 2006 14:36

billou a écrit:Bonne idée mais franchement espérez qu'on parle des DRM dans les medias parce qu'on participe à une manif anti-CPE c'est illusoire. C'est pas compliqué aucune chaine n'a relayé l'impact du vote de cette nuit à cause du CPE. Il faut une vraie manif indépendante avec des acteurs comme Sun et Mandriva comme soutiens.
Si j'ai compris Le Grillon, il ne s'agit pas d'interpeler les médias à court terme mais d'informer un maximum de personnes a priori receptives et qui ne sont pas forcément des internautes informés comme nous. L'idée est très bonne.
gutenberg