Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 17:21
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMandriva comment Donodieu m'a tué

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 17 Mars, 2006 08:39

Sénario cathastrophe ?

Pas du tout car tout ce qui suit est à présent conforme à la loi

Mon frêre m'offre dernièrement un cofret de DVD du cinéaste Yang Zimou (local hero ainsi que le secret des poignards volants)
Sur la pochette rien de spécial mais lorsque je mets le DVD dans le lecteur du pc et que j'ouvre le programe (légal) de lecture de DVD ( PowerDVD pour le pas le nommé ) j'ai le message suivant

Un problème de carte vidéo empêche la lecture du DVD - détail > le contenu de ce DVD est protégé, vous ne pouvez pas le visionné tant que la sortie TV est activée.

C'est une vielle geforce 2 32 Mo et j'ai beau chercher comment désactiver la sortie TV sous Me dans l'utilitaire Nvidia rien de chez rien .. bref - je reboote le PC, passe sous linux et je le lit le DVD simplement pour user de mon bien sans aucune ristrection pour visionner le DVD avec la sortie tv activée.

Jusque rien d'extraordinaire mais je relis le sénario à lumière de la loi

Le système d'exploitation que j'utilise est la version commerciale de Linux Mandrake 2006 (DVD desktop)
Je n'ai rajouté aucun composants logiciel et je peux pourtant lire mon dvd sans restriction

Maintenant je suis un détenteur et utilisateurs de logiciels de contournement des protections et j'encoure 750 euros.
La société Mandrake encoure : six mois de prison et 30.000 euros car elle m'a fournis un moyens de contournement

Adieu Mandrake !!!!
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Ven 17 Mars, 2006 10:12

voilà un exemple simple et remarquable
dana

Géo : uzbekistan

Ven 17 Mars, 2006 10:16

Bah Mandriva devra faire comment beaucoup d'autres distributions une version spécifique pour la France avec la suppression de tout logiciel de lecture DVD, CD permettant la lecture de données non protégés.

Deux versions donc :

- Mandriva version française avec tout le blabla sur la loi DADVSI
- Mandriva version internationale interdite aux français

Ca c'est dans le cas de figure où Mandriva change de pays puisque la 2e version ne pourra être diffusée s'ils restent en France mais s'ils sont à l'étranger ils ont le droit.
Dernière édition par billou le Ven 17 Mars, 2006 10:18, édité 2 fois au total.
billou

Ven 17 Mars, 2006 10:17

Mandriva (ex-mandrake) connaît la loi, donc il prendront les devants, dans la prochaines version ils supprimerons tout ce qui est suceptible de leur causer des problèmes avec la loi.

Et c'est l'utilisateur débutant qui risque de raler:
linux c'est nul on peut même pas lire un dvd ou la musique acheté sur le site de vente x ou y !

Il y aura toujours moyen de télécharger libdvdcss ou des logiciels de p2p sur plf, mais ce sera illégal et les serveurs plf devront s'exiler dans d'autres pays.
yvesA

Ven 17 Mars, 2006 10:27

La France, le pays qu'il faudra éviter. Pas terrible comme image. :(
Belle et bonne journée, Aline.
Aline

Ven 17 Mars, 2006 11:34

yvesA a écrit: linux c'est nul on peut même pas lire un dvd ou la musique acheté sur le site de vente x ou y !
Et donc Linux , en France , redevient un système pour les Geeks et les serveurs .

Mais ne peut plus étre utiliser à la maison.

Comme il ne peut pas étre utiliser à la maison, les gens ne s'y habitu pas , et le refuse dans les société (ou le système est valide, puisque nul besoin de lire des DVD au boulot). Donc on prend du crosoft ou du Apple. Entreprise Américaine.

CQFD
Shnoulle

Géo : Roubaix

Ven 17 Mars, 2006 13:09

Désobéissance Civile !

Et encore je dis ca, mais là on est dans notre droit de ne pas suivre la loi, donc franchement...

Dans tous les codes qui régissent notre société, et ce jusqu'aux droits de l'homme, on trouve de quoi ne pas accepter de suivre la loi DADVSI, donc je me fais pas trop de soucis...
Stabb

Ven 17 Mars, 2006 21:23

Hé bien je n'avais pas bien lu le III de l'article 13 ....

III. - Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux actes réalisés à des fins d'interopérabilité ou pour l'usage régulier des droits acquis sur l'œuvre.

http://www.assemblee-nationale.fr/12/am ... 600261.asp

Voici Mandrake sauvé des eaux !! :wink:
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Sam 18 Mars, 2006 11:35

En conclusion , c'est la fin de linux pour un usage personnel chez soi...
shyboy

Géo : Bretagne/France

Sam 18 Mars, 2006 12:58

billou a écrit:Bah Mandriva devra faire comment beaucoup d'autres distributions une version spécifique pour la France avec la suppression de tout logiciel de lecture DVD, CD permettant la lecture de données non protégés.

Deux versions donc :

- Mandriva version française avec tout le blabla sur la loi DADVSI
- Mandriva version internationale interdite aux français

Ca c'est dans le cas de figure où Mandriva change de pays puisque la 2e version ne pourra être diffusée s'ils restent en France mais s'ils sont à l'étranger ils ont le droit.

"Mandriva version internationale interdite aux français" ... mais pas aux francophones, nuance!... hmm, j'me comprends! :wink: :twisted: :twisted:
dede