Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 18:18
Supprimer les cookies

Google-bombing sur le site : censure possible ?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 17 Mars, 2006 10:23

Me connectant comme chaque matin sur le site, je tombe sur une liste effarante de sujets Free ***spam***, etc... A l'intérieur de chaque message, une longue liste de liens vers des sites que j'ai préféré ne pas visiter. Ce n'est pas la première fois que cela arrive et je trouve que cela se répéte souvent en ce moment. Je n'irais pas jusqu'à extrapoler, mais de là à vouloir discréditer le site, il y aurait pas mal de possibilités dans la situation actuelle. La plupart des spams de ce type ne contiennent en effet qu'un ou deux liens, pas une trentaine. Ca ressemble franchement à du Google Bombing.
Ne serait-il pas possible de filtrer en aval en limitant le nombre de liens par post, en triant les termes utilisés dans le etxte et dans le lien suivant un dictionnaire et en les comptabilisant (histoire qu'un bête jeu de mots sur le ***spam*** par exemple ne soit pas censuré) ?
Qu'en pensez-vous ?
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 17 Mars, 2006 12:04

Ouaip, on y travaille :?
et oui, c'est clairement du google bombing, d'autant que le forum fait plus de 8000 visiteurs /jour

Il faut surtout qu'on réorganise nos groupes de modération, tbernard (Framanitou des forums) étant en pleine action anti-CPEienne :)

N'hésitez pas à utiliser le petit carton bleu pour nous signaler les posts litigieux.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 17 Mars, 2006 12:21

Ok. Je veux bien travailler du carton bleu... Je vois quasiment tous les posts so... :twisted:
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille