Si, pour des raisons budgetaires les universités en général utilisent des PC, il en est tout autrement des chercheurs et médecins pour leurs besoins personnels. Je ne compte plus le nombre de médecins/chercheurs qui utisent un, voire plusieurs Mac chez-eux/bureau /cabinet etc. Je ne dévoilerai pas mon activité ici, mais je peux t' affirmer que je sais de quoi je parle.
En ce qui concerne l'imagerie médicale, il y a plusieurs DICOM disponnibles; dont certains comme OsiriX, Irad etc sont issus de l'open source. Pour n'en citer qu'un, bien connu de tous, l'institut Pasteur utilise OsiriX.
A ton avis, pourquoi des éditeurs et des médecins développeraient des logiciels s'il n'y avait pas de débouché?
Les prendrais-tu pour des déficients mentaux?
Au fait, t'as déjà vu un médecin se déplacer gratuitement?
En ce qui concerne Mac OSX, où as-tu vu qu' il ne sait pas lire un simple CD audio?
Comment aurais-je fait pour entrer dans itunes 1500CD de jazz et de classique principalement?
Là, tu racontes des bêtises. Où as-tu vu aussi que les Mac avaient des DRM inside (hardware)?
Ne vas pas plus vite que la musique STP... Laisse déjà Microsoft/Intel le faire.
Tu ne t'appelles pas Yosh? Alors, pourquoi réponds-tu à sa place pour les fenêtres de Toshop?
Norton 90% des antivirus sur Mac! ça reste à prouver... C'est oublier VirusBarrier, et Virex qui est fourni avec .Mac.
Celà dit, 90% des Mac n'ont pas d'antivirus.
-
Renaud1
- Géo : à l'ouest