Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:36
Supprimer les cookies

Page 599 sur 673Précédent 1 ... 596, 597, 598, 599, 600, 601, 602 ... 673 Suivant[Mars 2006] En direct de l'assemblée nationale

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 17 Mars, 2006 00:21

gaaaaaAab a écrit:
giraf a écrit:C'est quoi cette histoire de taxe ? (je me suis absenté trois minutes (deconnexion sauvage))

l'idée, c'est que les FAIs doivent sensibiliser leur client aux pb de P2P, droit d'auteur, blablablabla
Un sous amendement dit que cette sensibilisation est financé par les FAIs, pas par l'état.

oui, rien de nouveau ... on nous pique encore du fric! :?

Mais à vrai dire les Fais ne vont pas se fouler et surtout pas augmenter leur prix... trop concurrentiel en ce moment... ce sera plus des courriels et pages internet... donc pas trop à craindre... du moins je l'espère !
Dernière édition par dede le Ven 17 Mars, 2006 00:24, édité 1 fois au total.
dede

Stabb a écrit:
Nemo a écrit:Sans aller jusqu'au pot de vin, on pourrait peut être offrir des fleurs à Madame Billard et à Madame Boutin. Par contre pour Bloche, Dutoir, Bayrou et Paul j'ai pas d'idée. :D

No DADVSI Mix Contest ?
Ubuntu Live CD ?
FramaKey ?

Le CD "No DADVSI Mix Contest" pour Bloche, il l'a déjà ! (avec le DVD Episode I)
PhE

Géo : Près de Troyes

En postant sur un autre forum (celui de nvidia/linux je sais je suis HS) je suis tombé sur une reponse a un post que je suis depuis quelques jour (ceux qui sont intéressés peuvent lire, parceque ca balance un max ;-) et a la limite ceux qui veulent me soutenir dans ma lutte de Frenchy sont les bienvenus...Pour info, je suis morgoth aussi la bas)

Bref, je suis tombé la dessus:
http://www.nvnews.net/vbulletin/showpost.php?p=839529&postcount=165

"Sony's root kit demonstrated that every anti-virus vendor (except for F-Proot) conspired with them. Including Microsoft. Every one knew about it. But said nothing. Worse, they actively helped Sony to cover up the crime (which Sony plead guilty for)."

Bon je sais pas d'ou il tire l'info, mais ca doit trainer quelque part. Si c'est vrai, c'est une belle preuve d'entente illicite au minimum.
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...
morgoth

Ven 17 Mars, 2006 00:22

mcguffin a écrit:Dionis ne sais donc pas non plus ce qu'est le logiciel libre, et encore moins, quelle est la logique anti drm et anti-controle de la plupart des acteurs du libre.

il est totalement deconnecté de la realité

Faudrait pas raconter n'importe quoi, vu son parcours professionnel il s'y connaît probablement plus que toi ou moi en la matière, je copie de son site internet son parcours professionnel
Vous êtes ingénieur. Quel est votre parcours professionnel ?
Après mes études secondaires à Agen, puis une prépa à Toulouse, j'ai intégré l'Ecole Centrale de Paris. Professionnellement, j'ai connu l'Afrique au titre de la coopération, puis j'ai travaillé à Grenoble, comme ingénieur de production et enfin à Matra Espace, où j'étais chef de département informatique. Ensuite, j'ai dirigé pendant 6 ans à la demande du Dr Chollet les services de la mairie d'Agen. Depuis 1995, je suis ingénieur à la Caisse des Dépôts et Consignations en matière de nouvelles techniques d'information et de communication. Au lendemain de mon élection aux législatives de juin 2002, je me suis mis en disponibilité de ma fonction afin de me consacrer pleinement à mon mandat de député.

Donc "Depuis 1995, je suis ingénieur à la Caisse des Dépôts et Consignations en matière de nouvelles techniques d'information et de communication." à plein temps jusqu'en juin 2002, c'est quand même une base solide en la matière, ce qui explique probablement pourquoi c'est lui qui représente l'UDF dans les débats et pas un député formé à l'ENA.
Le_Gritche

Ven 17 Mars, 2006 00:24

Le P2P ne sera pas illegal

Il sera juste illegal de faire transiter par P2P des fichiers non DRMisés par les majors.

En ce qui concerne les artistes Libres et enfin de les proteger contre le piratage je propose qu'ils soit rendu automatique et obligatoire que les creations de ces artistes soient protégées par les majors. Bien sur , si les artistes libres ont publiés leur oeuvre gratuitement, les majors ne leur verseront rien. Par contre, il n'est pas à exclure de demander une participation à l'artiste Libre pour beneficier de la protection obligatoire. Participation bien entendu, proportionnelle à sa popularité.
Tulkas

Ven 17 Mars, 2006 00:25

Le_Gritche a écrit:
mcguffin a écrit:Dionis ne sais donc pas non plus ce qu'est le logiciel libre, et encore moins, quelle est la logique anti drm et anti-controle de la plupart des acteurs du libre.

Faudrait pas raconter n'importe quoi, vu son parcours professionnel il s'y connaît probablement plus que toi ou moi en la matière, je copie de son site internet son parcours professionnel
Après mes études secondaires à Agen, puis une prépa à Toulouse, j'ai intégré l'Ecole Centrale de Paris. Professionnellement, j'ai connu l'Afrique au titre de la coopération, puis j'ai travaillé à Grenoble, comme ingénieur de production et enfin à Matra Espace, où j'étais chef de département informatique. Ensuite, j'ai dirigé pendant 6 ans à la demande du Dr Chollet les services de la mairie d'Agen. Depuis 1995, je suis ingénieur à la Caisse des Dépôts et Consignations en matière de nouvelles techniques d'information et de communication. Au lendemain de mon élection aux législatives de juin 2002, je me suis mis en disponibilité de ma fonction afin de me consacrer pleinement à mon mandat de député.

Donc "Depuis 1995, je suis ingénieur à la Caisse des Dépôts et Consignations en matière de nouvelles techniques d'information et de communication." à plein temps jusqu'en juin 2002, c'est quand même une base solide en la matière, ce qui explique probablement pourquoi c'est lui qui représente l'UDF dans les débats et pas un député formé à l'ENA.

Il y est probablement trop haut placé pour faire du technique.
Et tu sais qu'ici on est un bon paquet a être informaticiens
Laza

Ven 17 Mars, 2006 00:25

400 pages ça se fete
giraf

Ven 17 Mars, 2006 00:26

ha la voie contractuelle
antistress

Géo : Ile de France

Ven 17 Mars, 2006 00:27

Laza a écrit:
Le_Gritche a écrit:

Il y est probablement trop haut placé pour faire du technique.
Et tu sais qu'ici on est un bon paquet a être informaticiens

Moi je ne suis pas informaticien mais je m'y connais assez pour me rendre compte de ses conneries !
Kaoru

Ven 17 Mars, 2006 00:27

Le_Gritche a écrit:Donc "Depuis 1995, je suis ingénieur à la Caisse des Dépôts et Consignations en matière de nouvelles techniques d'information et de communication." à plein temps jusqu'en juin 2002, c'est quand même une base solide en la matière, ce qui explique probablement pourquoi c'est lui qui représente l'UDF dans les débats et pas un député formé à l'ENA.

En même temps je bosse aussi à la CDC... y'a de tout : des bon, des mauvais, des bosseurs, des branlots. Et comme à partir d'un certain niveau de responsabilités ce ne sont quasiment que des énarques, ont a des belles tâches parfois.
Bref, un CV ça ne veut rien dire !
Grouik