Monsieur Wauquiez,
Tout d'abord bonsoir,
Je tiens à vous poser plusieurs questions :
- Êtes vous au courant qu'un artiste ne touche rien sur un téléchargement légal ? ( allez lire ici
http://blog.deepsound.net/?2005/03/07/3 ... -et-majors )
- Comprennez vous bien que suite à cette loi de nombreux electeurs de droite (et j'en suis) ont un dégoût plus que prononcé de l'UMP, et ce malgrès quelques courageux députés (comme madame Boutin, pourtant fortement décriée à une époque)?
- Comment peut-on faire une loi, alors que manifestement, la majorité à des carences flagrantes au niveau de ses connaissances sur les DRM, sur le logiciel Libre, et ses les rémunérations des auteurs (qui, je le rappele, ne sont payés que sur le pourcentage de ventes de biens physiques (cd, dvd), exit donc téléchargement) ?
- Que ferez vous, quand, vous voudrez lire sur votre autoradio mp3 (ou wma, qu'importe) un fichier téléchargé, dont vous aurez payé le prix fort, et qui, manifestement ne se lancera pas, faute de gestion de DRM et d'autorisation adéquate ? Vous renouvellerez votre autoradio, ou votre lecteur mp3 personnel? Comprennez vous que pour l'utilisateur moyen, un tel achat représente quand même pas mal d'euros? Ou pire, serez vous obligez de contourner vous même les DRM par des biais qui sommes toute, à entendre l'assemblée, seront illégaux?
- Question plus générale : Monsieur Vanneste possède-t'il un ordinateur personnel, et si oui, se pourrait-il qu'il puisse venir, tout comme vous, à la rencontre d'internautes, qui, auraient bien des choses à lui dire, alors qu'il parle souvent pour nous -tout comme RDDV-, à tort. Et je pense que ce serait la moindre des choses quand on est rapporteur d'une loi de ce genre, que de venir nous consulter, nous les internautes.
- Et enfin : Trouvez vous normal que RDDV cite une solution de "Pay per listen" ou quelque chose du genre, qui aboutirait finalement à une plateforme en ligne ou, avec un forfait, nous pourrions écouter... en streaming des musiques? Alors qu'elle pénaliserait déjà les possesseurs de 56K (l'adsl pour tous n'étant pas encore une réalité), qu'elle pénaliserait la proprieté et la pérénisation d'un achat (je veux faire écouter une musique à mon neveu, je fais comment, je lui file mon login et mot de passe?).
Bref, il faut se rendre à l'évidence, si, manifestement, je ne possède (et de loin, étant graphiste de formation) pas toutes les connaissances des personnes qui fréquentent ce forum, mais j'ai comme la désagréable sensation que par delà le clivage gauche-droite, les seuls députés qui savent de quoi il en retourne sont à gauche, et ceux, qui, comme vous, à droite, tentent de comprendre un peu mieux les erreurs qu'ils ont pu faire comprennent tardivement que c'était AVANT qu'il fallait se tourner vers nous, et pas au moyen d'un blog dont la charte graphique à coûté quand même la bagatelle de 180 000 € (étant donné que ce blog est de toutes évidence basé sur dotclear... gratuit.), et dont la modération était quelque peu sévère, pour ne pas dire digne d'un régime totalitaire!
Voilà, je resterai cordial, je pense à votre décharge que vous m'avez l'air bien plus sincère que Monsieur Vanneste ou Monsieur Donnedieu de Vabres (et même si je ne suis pas d'accord avec vous) qui nous démontrent de plus en plus une totale incompétence dans ce domaine.
Je vous remercie par avance de votre réponse,
Cordialement.