Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:28
Supprimer les cookies

Page 36 sur 38Précédent 1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38 SuivantM. Wauquiez: ces messages sont pour vous ! Et c'est sérieux.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 16 Mars, 2006 23:47

Mr Wauquiez, sur la responsabilité des éditeurs de logiciels, j'espère que vous avez bien écouté Dutoit parce tout ce qu'il a dit est vrai. Il est quand même bien informé sur ce coup là.

Parce que cet amendement Vivendi/philips/mariani est quand même la plus grosse saloperie du débat (avec le 150)

La technologie est neutre !!! combien de fois faudra t'il qu'on vous le répete avant que ca rentre????
jahrynx

Géo : Paris

Jeu 16 Mars, 2006 23:50

Le probleme c'est que personne ne peut travailler serieusement tant que RDDVV refuse d'expliquer de quelle maniere il veut garantir que quelqu'un qui se voit confronte a la riposte degradee peut se defendre etc. Il refuse de repondre aux questions tout a fait essentielles.
alexnoe

Géo : Allemagne

Jeu 16 Mars, 2006 23:54

alexnoe a écrit:Pour M. Wauquiez, il ne faut pas oublier qu'un tres petit sous-amendement est mieux qu'un sous-amendement plus grand rejete par vanneste et rddvv

euh, vanneste se disais près a le rejeter si Wauqiez n'avais pas intégré son sous-ammendent, justement!
ca, ca aurais ete chouette, pour une fois!
blastm

Jeu 16 Mars, 2006 23:59

Wauquiez, sur cet amendement tu es encore à coté de la plaque !
fallais pas sous amender fallais voter contre !!!!!!!!!!!
jahrynx

Ven 17 Mars, 2006 00:03

Mais pourquoi l'opposition est encore la? ils me font halluciner d'esperer encore quoi que ce soit... tout ca est une blague, autant les laisser finir comme des grands tout seuls, et qu'ils viennent ici discuter avec nous de ce qu'on peut faire...

wauquiez, toi aussi, tu m'as fait halluciner :twisted:

edit : tiens, c'est une pratique de droite de ne pas citer Dotclear comme moteur de Blog? mais c'est quoi votre problème? la gratuité je vois que vous ca vous dérange pas... ah si pardon, 180 000 euros désolé... wé en l'occurence c'est nous que ca dérange quoi... vous me débectez je pense... je vais vérifier, mais vous me débectez...
Dernière édition par Sythuzuma-Ka le Ven 17 Mars, 2006 00:14, édité 1 fois au total.
Sythuzuma-Ka

Ven 17 Mars, 2006 00:07

jahrynx a écrit:Mr Wauquiez, sur la responsabilité des éditeurs de logiciels, j'espère que vous avez bien écouté Dutoit parce tout ce qu'il a dit est vrai. Il est quand même bien informé sur ce coup là.

Parce que cet amendement Vivendi/philips/mariani est quand même la plus grosse saloperie du débat (avec le 150)

La technologie est neutre !!! combien de fois faudra t'il qu'on vous le répete avant que ca rentre????

N'hesitez surtout pas à aller le lui dire sur son blog !

C'est ici :

http://www.wauquiez.net/blog/
Saint-Chinian, parti

Ven 17 Mars, 2006 00:14

Sythuzuma-Ka a écrit:Mais pourquoi l'opposition est encore la? ils me font halluciner d'esperer encore quoi que ce soit... tout ca est une blague, autant les laisser finir comme des grands tout seuls, et qu'ils viennent ici discuter avec nous de ce qu'on peut faire...

wauquiez, toi aussi, tu m'as fait halluciner :twisted:
L'opposition cherche a ridiculiser vanneste et RDDVV autant qu'ils peuvent, et en quelque sorte j'aime ecouter M. Bloche faisant cela.
alexnoe

Géo : Allemagne

Ven 17 Mars, 2006 00:19

Monsieur Wauquiez,

Tout d'abord bonsoir,

Je tiens à vous poser plusieurs questions :

- Êtes vous au courant qu'un artiste ne touche rien sur un téléchargement légal ? ( allez lire ici http://blog.deepsound.net/?2005/03/07/3 ... -et-majors )

- Comprennez vous bien que suite à cette loi de nombreux electeurs de droite (et j'en suis) ont un dégoût plus que prononcé de l'UMP, et ce malgrès quelques courageux députés (comme madame Boutin, pourtant fortement décriée à une époque)?

- Comment peut-on faire une loi, alors que manifestement, la majorité à des carences flagrantes au niveau de ses connaissances sur les DRM, sur le logiciel Libre, et ses les rémunérations des auteurs (qui, je le rappele, ne sont payés que sur le pourcentage de ventes de biens physiques (cd, dvd), exit donc téléchargement) ?

- Que ferez vous, quand, vous voudrez lire sur votre autoradio mp3 (ou wma, qu'importe) un fichier téléchargé, dont vous aurez payé le prix fort, et qui, manifestement ne se lancera pas, faute de gestion de DRM et d'autorisation adéquate ? Vous renouvellerez votre autoradio, ou votre lecteur mp3 personnel? Comprennez vous que pour l'utilisateur moyen, un tel achat représente quand même pas mal d'euros? Ou pire, serez vous obligez de contourner vous même les DRM par des biais qui sommes toute, à entendre l'assemblée, seront illégaux?

- Question plus générale : Monsieur Vanneste possède-t'il un ordinateur personnel, et si oui, se pourrait-il qu'il puisse venir, tout comme vous, à la rencontre d'internautes, qui, auraient bien des choses à lui dire, alors qu'il parle souvent pour nous -tout comme RDDV-, à tort. Et je pense que ce serait la moindre des choses quand on est rapporteur d'une loi de ce genre, que de venir nous consulter, nous les internautes.

- Et enfin : Trouvez vous normal que RDDV cite une solution de "Pay per listen" ou quelque chose du genre, qui aboutirait finalement à une plateforme en ligne ou, avec un forfait, nous pourrions écouter... en streaming des musiques? Alors qu'elle pénaliserait déjà les possesseurs de 56K (l'adsl pour tous n'étant pas encore une réalité), qu'elle pénaliserait la proprieté et la pérénisation d'un achat (je veux faire écouter une musique à mon neveu, je fais comment, je lui file mon login et mot de passe?).

Bref, il faut se rendre à l'évidence, si, manifestement, je ne possède (et de loin, étant graphiste de formation) pas toutes les connaissances des personnes qui fréquentent ce forum, mais j'ai comme la désagréable sensation que par delà le clivage gauche-droite, les seuls députés qui savent de quoi il en retourne sont à gauche, et ceux, qui, comme vous, à droite, tentent de comprendre un peu mieux les erreurs qu'ils ont pu faire comprennent tardivement que c'était AVANT qu'il fallait se tourner vers nous, et pas au moyen d'un blog dont la charte graphique à coûté quand même la bagatelle de 180 000 € (étant donné que ce blog est de toutes évidence basé sur dotclear... gratuit.), et dont la modération était quelque peu sévère, pour ne pas dire digne d'un régime totalitaire!

Voilà, je resterai cordial, je pense à votre décharge que vous m'avez l'air bien plus sincère que Monsieur Vanneste ou Monsieur Donnedieu de Vabres (et même si je ne suis pas d'accord avec vous) qui nous démontrent de plus en plus une totale incompétence dans ce domaine.

Je vous remercie par avance de votre réponse,

Cordialement.
Stormbirds

Ven 17 Mars, 2006 00:27

alexnoe a écrit:L'opposition cherche a ridiculiser vanneste et RDDVV autant qu'ils peuvent, et en quelque sorte j'aime ecouter M. Bloche faisant cela.

ils y arrivent bien tout seuls..
ce qui m'enerve, c'est qu'il vont arriver la bouche en coeur dans quelques semaines, et comme sur le CPE
"on l'as voté avec vous, démocratiquement, et tout et tout.. on est super balèze et on a toujours raison, puisque c'est pile-poil notre projet de départ, c'est génial hein? alors arretez de nous critiquer, on discute, on travaille, on négocie, notre loi est belle, c'est l'équilibre, c'est un progrès pour la france, le monde, l'univers, blah,blah,blah"
Dernière édition par blastm le Ven 17 Mars, 2006 00:28, édité 1 fois au total.
blastm

Ven 17 Mars, 2006 00:28

Bon moi je sais pas vous, mais franchement, a force d'expliquer je commence a plus avoir de salive et j'en ai marre de la vaseline.

L'opinion de M. WAUQUIEZ, je m'en fous mais vraiment complètement. De toute facon, il n'a aucun poids. Sinon, il est suffisament intelligent (enfin j'espère, sinon c'est grave...Quoique ca peut arriver...bon ok pas de noms...) pour avoir trouvé un moyen pour s'opposer.

Donc , point de salut. Juste des actions. Relire le message initial de ce thread avec en plus "ne pas voter UMP ni en 2007 ni avant ni après".

Allez, au revoir M. WAUQUIEZ et bonne chance. Pensez à votre reconversion.
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...
morgoth