Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 21:06
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Appel aux 91 visiteurs? rejoignez nous! :)

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 16 Mars, 2006 16:54

eeeeeeeeeeeeeeet hop! rappel de notre invitation a passer d'inconnu à ami de la culture! viendez les visiteurs, viendez!!
Sythuzuma-Ka

Jeu 16 Mars, 2006 17:40

Sythuzuma-Ka a écrit:ne nous en veut pas, on va pas pouvoir te rassurer : il peut y avoir un droit de 0 copies d'une oeuvre (mais pas de souci, RDDV est pour le droit a la copie privée, l'interopérabilité tout ca, c'est juste qu'il ne le fait pas :) )

Je vais vous poser à tous une question délicate : est-ce que vous trouvez que ce sujet en vaut tant la peine que ça ? Les DRM c'est un problème, les droits d'auteur c'est un problème, les éditeurs c'est des problèmes, et quand on ne pourra plus respirer ni avoir de quoi se nourrir et s'abreuver sainement, tous ces problèmes auront probablement disparu. Hic ! pas glop !

Parce que les CD et les DVD, au rythme où ils sont produits et vendus, ça représente quel tonnage de matériaux synthétiques inrecyclables ?

Alors, vos opinions ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 16 Mars, 2006 18:02

inscrit.
Passage

Jeu 16 Mars, 2006 18:12

Je vois 140 invités sur l'index du forum. Bienvenue à tous les nouveaux.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 16 Mars, 2006 18:31

Athanor1 a écrit:Je vais vous poser à tous une question délicate : est-ce que vous trouvez que ce sujet en vaut tant la peine que ça ? Les DRM c'est un problème, les droits d'auteur c'est un problème, les éditeurs c'est des problèmes, et quand on ne pourra plus respirer ni avoir de quoi se nourrir et s'abreuver sainement, tous ces problèmes auront probablement disparu. Hic ! pas glop !

Parce que les CD et les DVD, au rythme où ils sont produits et vendus, ça représente quel tonnage de matériaux synthétiques inrecyclables ?

Alors, vos opinions ?
Ma réponse : on crévera de nos bêtises, avec ou sans DRM, si on gaspille autant d'énergie à faire du vent et à noircir des feuilles de papier qui ne seront que barrières. Protectrices pour certains, prisonnières pour d'autres, un amusement à sauter pour un autre groupe.

Aline, dans un autre fil, parlait de leurre qui n'en avait pas l'air, peut-être lancés par des personnes conscientes de faire diviser une armée et l'affablir. Ces leurres sont là, agités par certains qui, préférant flatter leur Soi, jouent, peut-être même sans le savoir, contre les intérêts collectifs, à des échelles qui dépassent notre simple être. D'autres courrent après parce que c'est la seule choses qu'ils ont appris à voir. Vouloir les attraper est aussi, à ce qu'il estiment, flattant leur Soi.

Tant qu'ils y aura des personnes pour cautionner ce système et croire qu'ils pourront attraper ces leurres, ils y n'y aura qu'une misère humaine ; si j'ose appeler les participants à cette course des humains tellement j'ai l'impression de voir, à l'intérieur d'une grande bassine, des créatures être effrayées ou courir après ces ombres chinoises.

DRM et autres DADVSI ne sont pas la cause d'une maladie qu'il faut soigner. Il s'agit seulement d'un des symptômes d'une société malade. Régler ce problème ne fera rien, c'est comme enlever les pustules qui siègeaient sur votre visage alors que votre corps est rongé par une chose que vous ne voulez voir. Sans ces pustules, vous pourrez continuer à vous pavaner comme si rien n'était mais votre corps, bouffé par le mal, continuera à vous supplier de le guérir en usant d'artifices autres que ces pustules fraichement enlevées. Si vous ne faite rien, vous creverez beaux en parfaite maladie.

DRM, Brevets logiciels ne sont que des pustules, des leurres qui vous font oublier la cause. C'est aussi grave de les agiter que de courir après.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 16 Mars, 2006 21:23

bienvenue au nouveaux venus, et à demain pour un nouveau jeu des mille euros! :D ©©©©©
Sythuzuma-Ka

Jeu 16 Mars, 2006 21:49

hey je rigolais hein!

je continue et réitère nos invitations aux invités à participer aux discussions, 757 cerveaux valent mieux que 10e4766 RDDV :)
Sythuzuma-Ka

Jeu 16 Mars, 2006 22:32

Athanor1 a écrit:
Sythuzuma-Ka a écrit:ne nous en veut pas, on va pas pouvoir te rassurer : il peut y avoir un droit de 0 copies d'une oeuvre (mais pas de souci, RDDV est pour le droit a la copie privée, l'interopérabilité tout ca, c'est juste qu'il ne le fait pas :) )

Je vais vous poser à tous une question délicate : est-ce que vous trouvez que ce sujet en vaut tant la peine que ça ? Les DRM c'est un problème, les droits d'auteur c'est un problème, les éditeurs c'est des problèmes, et quand on ne pourra plus respirer ni avoir de quoi se nourrir et s'abreuver sainement, tous ces problèmes auront probablement disparu. Hic ! pas glop !

Alors, vos opinions ?

c'est pas censé être jetable un CD ou un DVD. Le but c'est de le garder des années et au mieux le passer a nos enfants.
Ils veulent en faire une culture jetable c'est ça le pb.

(par contre c'est une bonne question pour les CD-Rom qui se jetent souvent)
Laza

Jeu 16 Mars, 2006 23:05

Relance, tout est dans le titre, nous sommes en train de battre des records, c'est dommage de ne pas en profiter! :D venez participer aux discussions!
Sythuzuma-Ka