Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 07:36
Supprimer les cookies

Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5 Suivantun petit troll

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 26 Août, 2004 17:05

:shock: ,

Bein v'la,

Je télécharge knoppix avec tout le plaisir d'avoir un systeme d'exploitation qui remplace ..que dis je ? ... est meilleurs que Windows (XP).

Mais merde .. (devrais je dire zut ?)

Pour débuter:
pas de version française ...
il faut pour obtenir la version Française taper : knoppix lang=fr
ok, je ne vais pas abuser ..c est NORMAL ...
mais le hic est de devoir taper cela sous un clavier "type" américain .
:(

par la suite,
Normalement je devrais booter sur le Kernel (hein ..c est koi le kernel ? ...Ma Maman de sait pas ce que c'est) 2.6.machin
bein, non....
en Standart je boote sur le 2.4.14 :cry:
Alors je vais demander à Framasoft.et on me dit:
"au boot tu tape: knoppix26 lang=fr"
bein Ok

Nickel tout roule

Bein d'aprés les sites officiels..
je devrais supporter le NTFS ..

Bein non, et
MERDE, de CROTTE de chameauXXXXXX

Je peux lire le NTFS ..mais pas le modifier, le supprimer, écrire etc ....

Le Probleme:

80% des utilisateurs d'ordinateurs ne connaissent pas le NTFS ...
Pour eux: un ordinateur est un ordianteur....
Un Windows...ou un Linux.. bein c est pareil ....

Alors profitons en,
et laissons Linux agir sur du NTFS...

Linux c'est pour les pro de l'informatique ....
pourquoi ?

Voyez ma Maman ...
quand je lui dis: "booter sur le 2.6"
bein elle met des bootte (des botttes) et va nourir les cochonc

Linux Je t'aime oui ....
Je comprend que parfois tu n'arrive pas à "reconnaitre" certain matériels (carte graph , etc) ...ok
Mais la LECTURE ECRITURE sur NTFS en STANDART ....

C'est la clé de la victoire ////
(et je sais que, pour l'avenir, tu vas TOUS nous convertir)

"et pendant ce temps .... des Pingouin investisent chez Micro(frama)§soft

@ bons féniants ... §@LµT

ps (vraiment): par idéologie l'humanité doit s'unir pour favoriser le développement de technologies qui, un jour, nous sauverons (les films de menace spaciale ne sont pas un "non sens"),
Le concept du "Libre" est universel.
Mon cher Linux.stp.fais la paix.; ..pas la guerre

re.ps: Les idées les + simples sont à l'origine des + grandes inventions de l'humanité...

réagissez
sloyvy

Jeu 26 Août, 2004 17:15

je ne suis pas expert en knoppix, pourtant il me semble qu'il intègre captiventfs qui permet justement d'écrire sur une partition ntfs (et donc de modifier des fichiers).

J'avais testé cette appli lors de mon test sur BitDefender Live CD, à moins qu'ils aient retiré captive sur les nouvelles versions mais ce serait dommage.
tbernard

Géo : Aix en Provence

Jeu 26 Août, 2004 17:20

Dernière édition par Invité le Sam 28 Août, 2004 08:18, édité 1 fois au total.
Invité

Jeu 26 Août, 2004 17:27

Tout d'abord Bonjour,
sloyvy a écrit:réagissez

Ok pas de problème je réagis:
sloyvy a écrit:Mais merde .. (devrais je dire zut ?)

Oui j'aurais préféré
sloyvy a écrit:Pour débuter:
pas de version française ...
il faut pour obtenir la version Française taper : knoppix lang=fr
ok, je ne vais pas abuser ..c est NORMAL ...
mais le hic est de devoir taper cela sous un clavier "type" américain .

Alors tu as du prendre la Knoppix 3.6 dont j'ai fait l'annonce.
Je te conseille alors soit t'attendre un peu (mi Septembre) ou alors de télécharger maintenant La kaella 1.1, en effet c'est une version Francisé de la Knoppix basé pour le moment sur la Knoppix 3.4 voilà pourquoi je dis d'attendre car la nouvelle version arrive.
sloyvy a écrit:par la suite,
Normalement je devrais booter sur le Kernel (hein ..c est koi le kernel ? ...Ma Maman de sait pas ce que c'est) 2.6.machin bein, non....en Standart je boote sur le 2.4.14 Crying or Very Sad Alors je vais demander à Framasoft.et on me dit:
"au boot tu tape: knoppix26 lang=fr"
bein Ok

Alors toujours pour continuer sur la Kaella 1.1 tu as juste à faire "knoppix26" donc un peu plus simple que la knoppix 3.6 ou alors si tu n'aimes pas le terme knoppix tu peux mettre "linux26" si tu veux.
Un petit rappel néanmoins, lors de mes début sous Windows, 3.1 pour ne pas le citer, j'étais obligé de faire "win" lors du démarrage car les PC de mon lycée n'avait pas été configuré pour un démarage direct.
sloyvy a écrit:Bein d'aprés les sites officiels..
je devrais supporter le NTFS ..

Devrais donc peut être Oui peut être Non
sloyvy a écrit: MERDE, de CROTTE de chameauXXXXXX

Encore
sloyvy a écrit:Je peux lire le NTFS ..mais pas le modifier, le supprimer, écrire etc ....

T'as de la chance avant on ne pouvait pas les lire
sloyvy a écrit:Le Probleme:
80% des utilisateurs d'ordinateurs ne connaissent pas le NTFS ...
Pour eux: un ordinateur est un ordianteur....
Un Windows...ou un Linux.. bein c est pareil ....
Alors profitons en,
et laissons Linux agir sur du NTFS...

Oui malheureusement c'est encore des histoires de licence, bloquage et autre, éternel débat Microsoft vs Linux et Open Source.

Voilà je m'arrêterais là car je n'ai pas l'habitude de faire des posts aussi long et je n'aime pas les troll m'enfin bon j'adore knoppix et en particulier la Kaella

Amicalement,
Pseudogaëtan.
En direct de la Kaella installé sur le disque dur.
Dernière édition par Pseudogaetan le Jeu 26 Août, 2004 20:54, édité 2 fois au total.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Jeu 26 Août, 2004 17:30

Re bonjour je n'avais pas vu ce post:
patrick a écrit:En attendant si tu as des problemes et que tu ne trouves pas de doc sur le sujet,tu peu soi laisser un message,soi nous rejoindre sur #framasoft :).
patrick

Oui tout a fait et pour ma part j'y suis très souvent

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Jeu 26 Août, 2004 17:36

pour être honnete,

j'aimerais pouvoir dire:

-la langue Française n'est pas par défaut et ça me dérange ..rectifiez cela
-Le NTFS n'est pas supporté (en théorie oui ..mais, même aprés avoir téléchargé un "truk" Knoppix me fait un bug)

-si ces 2 conditions sont réunit je voudrais que, en quelques clik (de non connaisseur en informatique) je puisse faire de KnoppiX un syteme d'exploitation équivalent à Windows

Lorsque cela sera résoluTTTTTTTTTT ,
Linux, je t'aime.

C'est un pont à franchir,

ps: j'espere, de part mon "raisonnement" non "informaticien" pouvoir fair avancer la RECHERCHE Linuxienne

Malheureusement, j'ai l'étrange impression que Linux REPRODUIT windows sans INNOVER (quelques gadget oui :::///;....Mais)

Mon rêves: Etre à l'origine d'un systeme d'exploitation "libre" sans connaitre la programmation....
___Je parle Français___c'est le seul language de PROGRAMMATIOn que je connaisse ...c'est mon BIOS, c'est ma liberté ..c'est mon unix ...
SVP,,,, Je veux MON LinuX

//à suivre//
sloyvy

Jeu 26 Août, 2004 17:43

sloyvy a écrit:Malheureusement, j'ai l'étrange impression que Linux REPRODUIT windows sans INNOVER (quelques gadget oui :::///;....Mais)

Moi j'ai l'étrange impression à chaque fois que tu reproduit ce genre de post sans innover.

Une distribution linux ne ressemblera jamais à Windows, si tu veux cliquer trois fois sur suivant, reste sur Windows ou fait comme moi un double-boot GNU/Linux - Windows.

La 3.6 de knoopix est en anglais, y a une version française, kaella, comme le signale pseudogaetan. Moi j'ai une debian avec toujours son noyau en 2.2.19 et j'en suis très content. Tu veux une version française, prend une version française, nous à l'université on a des version de Windows en japonais, je ne m'interroge pas pourquoi quand j'installe windows il est en japonais. Si je veux du français, je prend une version française.

Une recherche sur le forum de knoppix-fr et je lis "lance captive, c'est le support pour écrire sur du ntfs", comme quoi tout passe par la recherche.

Puis moi mon rêve c'est d'être le fils de JK Rowling, mais dommage je suis déjà né, comme quoi on fait avec ce qu'on a (ou on fait pas).
tbernard

Jeu 26 Août, 2004 18:07

patrick a écrit:linux demande encore un investissement de sa personne et les developpeurs oublient qu il n ont pas affaire uniquement qu a des informatitiens.

Les developpeurs n'oublient rien du tout ils font chacun ce qu'ils peuvent et ce qui les motive. Surtout dans le cas de Knoppix. projet personnel fondée sur une distrib communautaire. Remetez les élements dans l'ordre et vous direz plutôt : "ouha c'est dingue ce que ces mec peuvent faire par passion! mais qu'est ce que je branle de mes week-ends moi?"

Et puisque ce post est un appelle au tro.. à la discussion, Windows aussi demande un investisement, mais pas au début, juste quand tu vas perdre toutes tes données:

-t'as chopé un virus
-un quoi?
-un programme qui se lance malgré toi et peut mettre en danger tes données
-faut faire une copie alors
-oui mais le virus peut venir avec ta copie, il faut un antivirus
-Ah et comment je le trouve? il faut l'acheter?
-ca depend, personnellement... blabla
-ah... bref silence de solitude
- ah puis aussi il faudra installer et configurer un firewall sur ta machine
-gna... silence, long silence. ... et c'est facile
-ouais, tu definis quelques règles simples sur les IP et tes applis, tu peux aussi preciser les ports et ...
- ...

et encore ça c'est un debutant qui a un pote sympatique qui connait windows. Tous les gens que je connais et qui utilisent windows depuis des années ont déjà re-installer le bouzin au moins une fois, savent circuler dans les repertoires en "dos" C: cd monrepertoire, on appris à se servir d'un anti-virus, de logiciel anti espion, parfois savent fouiiler dans la base de registre (ni documentée, ni facile d'accée... les utilisateurs de windows seraient-ils tous informaticien?) ... Mais ne lisent pas forcement tous les docs. donc tout est au feeling. Au début c'est bien, l'intuition est presque bonne, avec le temps ça fait du mauvais travail.

Quand tu récupères un soft ou un distrib,la knoppix, par exemple, tu jettes un coup d'oeil sur le fichier README, sur la page de doc, tu va faire un tour sur un ou deux forums.. bref tu te renseignes. A force de ne jamais le dire ici on oublie ce message cruciale : RTFM : Read the Fucking Manuel, ce qui se traduit en français de Framasoft par "veuillez avoir l'obligence et la décence de lire la documention mise à votre disposition, merci".

Des que linux seras commercial ca changera ;)

Mandrake, Redhat, Novell/suse, Lindspire...
Ou peut-être as-tu écris ce message en 1992?
Vincent

Géo : Lyon

Jeu 26 Août, 2004 18:11

vincent a écrit:RTFM : Read the Fucking Manuel, ce qui se traduit en français de Framasoft par "veuillez avoir l'obligence et la décence de lire la documention mise à votre disposition, merci".

J'adore, j'adore :)
tbernard

Jeu 26 Août, 2004 18:14

sloyvy a écrit:Mon rêves: Etre à l'origine d'un systeme d'exploitation "libre" sans connaitre la programmation....
___Je parle Français___c'est le seul language de PROGRAMMATIOn que je connaisse ...c'est mon BIOS, c'est ma liberté ..c'est mon unix ...
SVP,,,, Je veux MON LinuX

T'es un grande forme ou saoul?
Mon rêves: Etre à l'origine d'un systeme d'exploitation "libre" sans connaitre la programmation....

t'es saoul.
___Je parle Français___

Tu le lis aussi? alors lis la doc.

Mais vu l'état de ton argumentation, je vais allé perdre mon temps ailleurs.
Vincent

Géo : Lyon