Je me lance
]Voila pendant des années je ne connaissait que windows et bien entendu ses plantages(ce n'est pas un troll, c'est véridique). Je n'est réellement connu Linux et le logiciel libre que quand j'ai eu un abonnent à internet début 2005. Et c'est à la suite d'une panne que j'ai connu LEMV(sur le forum) qui était dans la même classe que ma soeur. Et puis en ayant rapidement marre de internet explorer(étonnant vous ne trouver pas?) et ses pop up, j'ai télécharger Firefox dont on parlait énormément à l'époque. Et là dans les commentaires je découvre la mention logiciel libre. KESAKO???? Beh oui pour un newbie... Donc je demande à LEMV des renseignements et là

-Distribution française
-Très graphique
-Puissante
-Populaire
Ça ne va peut être pas plaire à tout le monde que ce soit éditer par une société mais moi cela fait un mois que je suis avec et j'accroche vraiment.
Donc je télécharge le live cd de mandriva et essaye.
Conclusion : JE préfère KDE à Gnome mais c'est une affaire de goût
Elle en entièrement en français
Elle est très graphique
D'ailleurs j'ai fait des petites démo de linux à ma classe et il préfère (pas tous) KDE à Gnome et Mandriva à Ubuntu
Affaires de goût après.
Pour ce qui est de l'installation, elle a été un petit peu laborieuse au début car je n'avais graver que le cd1 mais après avec les 3 cd du gâteau que dis-je, du caviar. Même si c'était mon premier OS que j'installais je le trouve super simple à installer par rapport à ce que j'ai vu quand mon père a installés XP.(Même Framasoft le dit).
Donc comme je le disait plus haut cela fait un mois et je suis comblé.
J'ai juste des problèmes avec ma carte TV(mais de toute les façon sous xp aussi, c'est une Leatek winfast tv 2000xp au passage pour ceux qui aurait le même modèle sous linux)
Et j'ai quelque aplications qui mettent du temps à s'ouvrir et des jeux qui lag(peut être la CG une radeon 9600).
Je crois que maintenant j'ai fini.
Désolé pour ceux qui aurait voulu voir apparaître GNU/Linux au lieu de Linux....
Je remercie:
LEMV, professeur et ami
Framasoft
Léa Linux
Pcimpact (son article sur l'installation de mandrake)
Clubic (pour son article sur windows et Linux la cohabitation facile)
Micro Hebdo, 01net.com, et leurs forums (abonné au magazine dont je n'ai pas trouvé d'équivalent pour Linux)
Et TOUT les autres que j'aurais oublié!!!
[align=right]
MMP35H[/align]
PS : si vous n'êtes pas d'accord sur quelque chose et souhaitez réagir, allez y le forum est là pour ça. Aussi je reviendrai plus tard pour vous parler de mes impressions sus Linux notamennt au niveau des paquets, des logiciel etc. @++
-
mmp35h