Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 21:40
Supprimer les cookies

[REGLER] Mandriva 2006 & Neuf Telecom

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 16 Mars, 2006 21:12

Bonjour,

Je viens de réinstaller Mandriva 2006 Free sur mon PC, mais je n'arrive pas à me connecter via Neuf Telecom (je suis en dégroupé 8 Mo). Je choisis bien ADSL, PPPoE, ... et ça ne marche pas. J'ai essayé via les 2 ports ethernet (j'ai qu'une seule prise réseau, mais sous Mandriva j'ai une prise eth0 notée Realtek et une eth1 noté IEEE1394...). A chaque fois il me note que mon PC ne semble pas connecté à Internet. Vu que tout fonctionne sous Windows, j'en déduis que mon matériel est ok. J'avais installé la Mandriva il y a un mois, et je n'avais alors pas eu le moindre problème ! Comment je peux récupérer Internet sous Linux ?
Dernière édition par brahtus le Sam 18 Mars, 2006 03:06, édité 1 fois au total.
brahtus

Jeu 16 Mars, 2006 21:39

Ce doit être plutot PPPoa

(suis chez 9 télécom et mon routeur est configuré en PPPoa)
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Jeu 16 Mars, 2006 21:48

e choisis bien ADSL, PPPoE, ... et ça ne marche pas. J'ai essayé via les 2 ports ethernet (j'ai qu'une seule prise réseau, mais sous Mandriva j'ai une prise eth0 notée Realtek et une eth1 noté IEEE1394...). A chaque

Donc la configuration doit se fairepar Lan
sobralnet

Géo : la region qui respire

Jeu 16 Mars, 2006 22:12

Ca n'a peut etre rien à voir, mais j'ai longtemps galeré pour instaler le wifi, parce que je donnais pas de nom à ma machine.

C'est une toute petite piste qui peut eventuelement aider.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Jeu 16 Mars, 2006 22:35

Cela éviterait en effet les mauvaise piste si tu pouvais préciser à quel type de matériel est relié ton pc

Si c'est un modem routeur comme doit l'être la neuf box alors c'est une connexion par lan et souvent (dhcp) il n'y a rien à configurer

Si c'est un simple modem alors c'est une connexion type ADSL auquel cas le PPPoa est nécessaire.
http://www.eagle-usb.org/article.php3?id_article=23 (on y trouve également les dns de ton fournisseur d'accès)

PS j'ai souvent constater sous mandriva qu'il était nécessaire de rebooter le pc lors de la première configuration du réseau.
alaingre

Jeu 16 Mars, 2006 23:19

Quand cela ne fonctionne pas il ne faut pas hésiter à supprimer (toutes) les connexions réseau existantes dans le "centre de contrôle" avant de configurer une nouvelle connexion.

Et puis Il y a un outil bien pratique dans le centre de contrôle mandrake - c'est la surveillance des connexions (il dispose d'un bouton pour forcer la connexion ou la déconnexion)
alaingre

Ven 17 Mars, 2006 07:29

J'ai déjà essayé de supprimer toutes les connexions réseau avant de reinitialiser celle pour Internet, et ça ne marche pas.

Au niveau matériel, j'ai une NeufBox. Lors de la précédente installation, ça avait marché en me connectant via PPPoE (j'avais choisi ce mode car c'est le mode utilisé sous Windows).
brahtus

Ven 17 Mars, 2006 20:58

La solution pour se connecter aux box de tous genres (9...free...Alice...live...) consite effectivement à configurer la boite en mode routeur, eventuellement avec le dhcp (à faire avant sur un ordi permettant d'acceder à l'interface).
Ensuite, dans la distribution installée, il suffit de configurer l'interface reseau en dhcp ou bien mettre une ip fixe et l'adresse de la passerelle (ici, celle de la box).
La seule difficulté peut-être dans le reglage des ip, du masque de la passerelle en adressage fixe. (cela peut-être fait dans un second temps apres verification que tous roule en dhcp).
Il vaut mieux proceder par étape : en premier en dhcp, puis en dynamique et enfin, le wifi si besoin : attention on ne peux pas configurer le wifi si on a deja la connection au routeur en filaire.
J'ai testé sur une mandrake 10.1 community avec une freebox... seul le wifi n'a pas marché car la carte integrée au portable n'est pas supportée par cette distribution.
hlaf06

Ven 17 Mars, 2006 21:32

Alors j'ai résolu mon problème : j'ai réinstallé la Mandriva 2006 Free, et maintenant ça marche en connexion ADSL via PPPoE.

Merci
brahtus