Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 18:01
Supprimer les cookies

Page 32 sur 38Précédent 1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 38 SuivantM. Wauquiez: ces messages sont pour vous ! Et c'est sérieux.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 16 Mars, 2006 17:35

alexnoe a écrit:
Ce coups de gueulle passé, on note que Mr Wauquiez a perdu de gros points en retirant un ammendement
Peut-etre que c'est a cause de l'heure tardive, mais je croyais qu'il voulait defendre un SOUS-amendement, ce qu'il ne pouvait pas faire parce que l'amendement qu'il voulait sous-amender avait ete retire avant qu'il ne puisse defendre son sous-amendement!?

J'aimerais bien une expliquation

effectivement et c'est tout le prob qd tu deposes un sous a sur un amendement qui est retiré ton sous a tombe. En fait si vous prenez dans le détail la procédure tout est fait pour castrer les députés. je n'essaye pas de me justifier mais juste de vous expliquer comment ca tourne. Imaginez juste un truc. Normalement on nous avait dit pas de souci l'article 14 passera mardi puis ca s'est déporté à mercredi puis à jeudi et finalement on ne le fera que ce soir. le prob de l'an c'est que rien n'est cadré et qu'on ne peut rien prévoir, du coup il est impossible de s'organiser de façon efficace et ca finit par dégouter tout le monde. Cela explique bcp à l'absentéisme dans l'hémicycle.
wauquiez

il y a pas à mon sens - mais à vous de me le dire - de logiciels libres faits pour le piratage
je supprimerais 'libres'. Je ne connais aucun logiciel, libre ou non, qui soit fait pour le piratage.
Dernière édition par alexnoe le Jeu 16 Mars, 2006 17:36, édité 1 fois au total.
alexnoe

Géo : Allemagne

Penguin a écrit:
wauquiez a écrit: Donc il faut plutot se placer du côté d'une exploitation commerciale abusive. C'est ce que je dirai ce soir dans l'hémicycle.

J'attends cette intervention avec joie :)

je sens le pire !!!
wauquiez

Jeu 16 Mars, 2006 17:36

au fait - limite technique oblige - pourquoi je n'arrive pas à mettre les smilies
wauquiez

Jeu 16 Mars, 2006 17:37

Le fait de taper :shock: ou :) ou :D ne donne pas de smiley?
alexnoe

drkarma a écrit:Je suis déçu d'être déçu par Wauquiez.
Y'avait un espoir d'etre écouté pour une fois ...

dsl mais si vous voulez tout savoir j'ai eu un gros probléme personnel aujourd'hui et meme si j'adore l'hémicycle il y a des limites au dévouement, voila c'est clair.
wauquiez

wauquiez a écrit:au fait - limite technique oblige - pourquoi je n'arrive pas à mettre les smilies
Il y a des DRM libres sur les smileys et vous n'avez pas passé l'examen pour prétendre pouvoir les utiliser...A moins que ce ne soit une farce des administrateurs.
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...
morgoth

Jeu 16 Mars, 2006 17:38

:shock:
alexnoe

Jeu 16 Mars, 2006 17:40

wauquiez a écrit:
Penguin a écrit:
wauquiez a écrit: Donc il faut plutot se placer du côté d'une exploitation commerciale abusive. C'est ce que je dirai ce soir dans l'hémicycle.

J'attends cette intervention avec joie :)

je sens le pire !!!

Il n'y avait pas d'ironie : j'espére sincérement que vous mettrez en avant cette aspect là des choses : cette pénalisation ne doit s'appliquer QUE aux entreprises qui font de l'argent avec l'échange illégal de fichiers soumis au droit d'auteur.
Je crois qu'un amemdement présenté par le PS mettait en avant cet aspect des choses, mais il a été bien entendu refusé ....
Penguin

Jeu 16 Mars, 2006 17:41

600monstro a écrit:Encore une question sur le collège, avec un exemple, merci de répondre :

Julien, 19 ans, viens de s'offrir un beau CD, de chez EMI.
Malheureusement, du fait des MTP integrées par EMI, il ne peux l'ecouter sur son lecteur de salon qui fait aussi graveur de CD ( oui oui..il y en a depuis lonnngtemps..)
Je ne parle pas du fait qu'il lui ai impossible, pour les memes raisons, de le passer sur son lecteur MP3 ....

1 : Comment Julien contact ce collège de médiateurs? ou trouve t il les infos ?

2 : Comment Julien doit il monter son "dossier" ? avocat? pas avocat ?

3 : Combien de temps Julien va t il devoir attendre pour que son problème soit etudié/traité/jeté ?

4 : Comment le collège rend il sa décision? Julien va t il devoir se déplacer ? Payer des RaR ?

5 : Si, au bout d'un temps certain.. ( combien?? ) le collège rend une décision favorable à Julien, comment EMI peut/doit permettre à Julien ce qu'il lui ai impossible de faire car :

a : Lui passer un CD sans MTP reviendrait à le poser en libre sur le net.
b : Je ne vois pas EMI passer le CD en MP3 et l'envoyer ( en P2P :p ) à Julien pour son lecteur ..

6 : Si EMI n'obtempere pas.. que fait Julien? Il se suicide? Il fait la greve de la faim ?

Voila..et je n'ai pas, vous le remarquerez, parlé de Mourad/Ling/Pedro etc..pour qui je crains que ce soit plus complexe...

ok dsl je n'avais pas vu le message je vais y repondre les questions sont très intéressantes

1 les infos tu les auras sur internet et je fais confiance aux forums pour faire tourner l'info

2 pas besoin d'avocat c'est comme le médiateur

a priori julien n'a pas besoin de se déplacer
après tout va dépendre de la crédibilité que va prendre dans le temps le collège des médiateurs, pour prendre un exmeple au début toutes les télé se moquaient du CSA auj qd il dit quelque chose elles agissent vite pour se mettre en conformité

Si'il y a contestation on va devant la cour d'appel comme pour les autres AAI

Le collége pourra imposer des sanctions comme la cour avec astreinte.

VOilà après c'est une question de fonctionnement de la justice et il y a bcp de choses à dire

Juste une question .... supposons qu'on garde le pouvoir au gouvernement, vous êtes combien à faire confiance à un mec comme RDDV pour vous protéger - je dis ca avec humour - mais c'"est juste pour vous montrer qu'un collége indépendant est peut etre une meilleure garantie pour vous.
wauquiez